Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 722 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Citation :
Une question me taraude cependant : comment est géré la compensation de latence (automatique je suppose), est-ce que tout le routing est compensé ou y a t-il des exceptions ?


Parfaitement, a tous les niveaux. Tu peux faire autant d'aux de groupe de vca que tu veux. Aucun problème. Idem pour la latence des plug, celle ci est parfaitement prise en compte.

Pour ton autre question, oui. Il existe les Template. Project Template, track Template, fx chain et snapshots (via les extensions sws pour les snapshots) qui permettent donc de sauver ce que tu veux dans un projet afin d'être réutiliser a ton bon vouloir
542
Merci Reno,
Je me rends compte que derrière la surabondance de fonctions et de menus se cache une grande puissance de productivité, ce qui m'importe au plus haut point !
Un exemple : je mixe plusieurs morceaux avec la même instrumentation et les mêmes pistes, je mixe le premier qui me servira de base pour les autres. J'ouvre mon deuxième morceau pour le mixer : je ne peux pas simplement importer des réglages du premier (vol pan plugs routing) ?
Merci d'avance !
543
Citation :
J'ouvre mon deuxième morceau pour le mixer : je ne peux pas simplement importer des réglages du premier (vol pan plugs routing) ?


avec les snapshots c'est tout à fait possible et même hyper simple
544
Ok super ! J'aurais encore quelques questions préliminaires... Et s'il y a les fonctions indispensables à mon travail je me pencherai alors comme un grand dans le pdf...
545
546
plus d'info sur les template

https://youtu.be/ghhPDXCwRrQ

et sur les snapshots
https://youtu.be/c3GvnGLdXuU
547
Waouh put... c'est monstrueux. Merci Reno.
En essayant d'importer un snapshot il n'a pas tenu compte des couleurs des pistes et a sorti les pistes d'un folder. C'est inéluctable ?
548
Oui, les couleurs ne sont pas pris en compte, mais pour ca tu as l'autocolor qui color les pistes par nom quelque soit le projet.

Édit : Pour les folders, faut que je regarde ce soir mais il me semble que le snaphots garde l'architecture routing du projet en cours et ne redifini pas sur base du snapshot.

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 13:32:59 ]

549
Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'intérêt du support de la vidéo dans Reaper. (Aucune critique dans cette phrase, c'est juste une question que je me pose car je ne connais pas le domaine de la vidéo.)

Je veux dire : quelqu'un qui fait du montage vidéo et possède un logiciel dédié a-t-il besoin d'un logiciel externe pour le son ? Première, after effect, gèrent-t-ils de manière insuffisante ce qui touche au son ? Et dans le cas où un logiciel audio peut-être complémentaire, on peut travailler le son dans n'importe lequel et le réintégrer dans notre logiciel vidéo, donc quel avantage à avoir la vidéo directement dans Reaper ? Ajuster de nombreuses pistes avec l'image sous les yeux ? Ou est-ce une petite fonctionnalité destinée aux gens qui n'ont pas de logiciel vidéo ?
550
C'est pas pour le montage vidéo, c'est pour le son a l'image...

AdR
Post prod
Montage son
...