Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 197 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
371
Je l'ai téléchargé il y a peux (en fait, après avoir lu le test d'AF) et je le trouve vraiment cool. J'avais un peu peur que cela soit trop compliqué mais dans mon cas, qui est celui de mixer plusieurs prises audio, il est relativement simple et intuitif. Avant ça, j'étais tellement désespèré que j'envisageai l'achat de Live (à 3 blindes et avec l'obligation d'avoir une bête de course en guise d'ordi). Je ne regrette vraiment pas. Je ne me suis pas encore penché sur les possibilités de configuration personnalisée mais le fait de savoir qu'il est possible de le faire me rend très heureux. Voilà un logiciel que je ne suis pas prêt de lâcher et dont le rapport qualité-prix est exceptionnel (même si je suis sur la version d'essai qui pour l'instant ne me met une fenêtre pour l'acheter qu'au démarrage et pas toutes les 5 minutes). Frédéric, je ne suis pas en mesure de répondre à ta question concernant la latence mais par contre, tu devrais peut être continuer avec Reason, tu as l'air d'y être attaché et de bien le connaitre, ce serait dommage de changer et triste pour eux de te perdre.
372
Citation :
Pungle slate east wst ?

Un bundle, c'est une offre groupé de plusieurs produits. Pour le reste :
http://www.soundsonline.com/
https://www.u-he.com/cms/
https://www.slatedigital.com/

Pour la latence, tu vas dans options > preference > audio / Device :
tu choisis "Audio system" : asio
puis tu choisis ton driver asio dans la liste
puis tu cliques sur le bouton "Asio configuration" qui doit ouvrir l'interface de réglage du driver de ta carte son.

Tu peux aussi ajuster manuellement la latence en fixant une valeur de décalage (offset en anglais) en allant dans
options > preference > audio / Recording et en bas à droite "manual offset... " etc.
373
Citation de BIRAUD :
Pis ca me gonfle ces trucs d'informatique et ca m'enerve tu peux pas savoir à quel point !!!
Excuse moi


Hello :bravo:
Pour tous les soucis liés à Reaper, notamment la latence, je te conseille de faire un tour sur la partie francophone du forum de l'éditeur en question https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41

Sinon, un certain Reno Mellow fait des tutos très intéressants sur youtube, entre autres sur la latence https://www.youtube.com/watch?v=NUbyqz3PSA4&feature=youtu.be

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

374
Merci.
Je suis allé voir dans ASIO (l'endroit où effectivement, on allait voir dans la prehistoire), il n'en veut pas manifestement (message d'insulte, pas beau à voir les photos).
Je suis resté la ou il me mettait (wave out apres avoir essayé les quelques autres trucs proposés).
Et effectivement, on y trouve de quoi regler de la latence (bien caché, bien vu, genial, les rois ou les reines de cache chache, y'a pas à chier !!!!)
Bon
Obligés de regler ca manuellement,
Quand je dis manuellement, c'est manuellement, (c'est à dire en modifiant les parametres au clavier (taper 1 pour avoir 1 ou 2 pour avoir 2, et donc 2048 pour avoir 2048 à la place de 1024 presselectionné, on croit halluciner !!!! et encore une fois, je le repette, moi je sors de la prehistoire !!!!).:oo::oo::oo:
Bref, la presence d'un curseur et la possibilité d'entendre le resultat afin de pouvoir 'affiner le tout serait un plus, et pas qu'un peu :(((
Je sens que je vais commencer à comprendre le comment du pourquoi en ce qui concerne le laxisme au niveau du callage des pistes de la pluspart des compos que je peux entendre ici à longueur de temps...:mdr:

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 00:06:26 ]

375
Bien
Maintenant,
j'ouvre une piste,
j'essai un clic droit sur la piste en question (sait on jamais ???...????) afin de parametrer un son directement interpretable sur mon clavier fraichement callé.
Du genre trouver à y inserer un plugin de kekchose.
Je m'attends à trouver un menu type create (voulez vous creer ?) un orgue ? un piano ? une batterie virtuelle ? autre chose...?.
Le paradis où du moins ce que moi j'en attends quoi !!!...
Et la ?
Ben... non
Ca va etre un peu plus compliqué que ca apparement.
Aie aie aie
J'ai telecharger 2 ou 3 vsti de piano et de batterie (vu qu'ils en ont pas de prevu par defaut ou alors, ils sont cache derriere un dossier qui lui meme est caché derriere un autre dossier qui lui meme... ok j'ai bien compris qu'on allait jouer à cache cahce pendant un petit moment, sympa d'ailleurs, ca permet de sortir du contexte de la musique, c'est toujours sain de s'aerer).
Un petit clic droit pour ouvrir l'acces aux fichiers dudisque dur et y choisir kekchose ?
Non ?
Bon, n'empeche, j'aimerais bien trouver où on peut integrer un vsti putain.
J'y suis depuis midi hier et toujours pas reussi à jouer au clair de la lune; sauf avec un son bontempi, mais decallé bien sur (à ce propos, j'ai pas encore osé chercher s'il y avait une icone "quantize", oh cas ou, je ne voudrais pas abuser non plus, mais comme je n'ai jamais vu apparaitre ce mot dans aucune des rubriques qu j'ai pu visiter, et la, je les ai toutes visité, je me pose juste kla question.
Au cas où... je ne sois pas calé because la latence pas tres precise)
Bon
Je sais que dans 1 ou 2 mois, je serais le premier à venir vanter les qualité de ce soft mais la,
enfin bon.
Clic droit ?
Non ?
Connais pas ?
Clic gauche alors ?
Non plus ?
Bon ben....
Non franchement, intuitif ?
Non !!!

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 00:33:35 ]

376
Je te conseille de visionner les tutos existants sur Youtube,
ou comme on dit dans une autre langue Read The Fucking Manual;)
Si tu ne connais pas le fonctionnement d'un soft, apprends à t'en servir
avant d'en faire une opinion, la manière dont tu postes ici est assez
négative et si tu n'en ai pas content, tu peux essayer d'autres Stan.
Cela devrait t'aider

image.php

c'est vrai que c'est dur....
377
Citation de sub26nico :
Je te conseille de visionner les tutos existants sur Youtube,
ou comme on dit dans une autre langue Read The Fucking Manual;)
Si tu ne connais pas le fonctionnement d'un soft, apprends à t'en servir
avant d'en faire une opinion, la manière dont tu postes ici est assez
négative et si tu n'en ai pas content, tu peux essayer d'autres Stan.
Cela devrait t'aider

image.php

c'est vrai que c'est dur....
378
Ouais je sais, excuse moi, mais ca m'enerve je te jure.
excuse moi
379
En meme temps, j'ai lance ds recherches "'regler latence sur reaper" ou "inserer vsti sur reaper" sur google.
Tiens, vas y ,f ais le, si la solution y est, disons dans les 15 ou 20 premieres pages, parce qu'apres, j'ai pas ete plus loin... dis moi steuple
380
Pour la latence, on t'a déjà donner la solution plus haut,
si ça ne marche pas, je penche plutôt pour un problème hardware,
mais il faudrait plus d'infos. Quelle est ta config? carte son? OS?