Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 198 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
351
Pour les batteries virtuelles 'Reaper', il y a Readrum

https://www.tchackpoum.fr/

et celle ci

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=172831

(le lien pour la télécharger est dans le premier post).

Ça fonctionne sur n'importe quel OS (puisque c'est interne à Reaper)

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:02:54 ]

352
Citation de sub26nico :
Citation de Tchandra78 :
Citation de alioch' :
Je trouve qu'il manque une bonne batterie virtuelle en natif.
Il y a un lecteur de sample qui marche très bien dans reaper : ReaSamplOmatic, après tu peux le trigger avec des notes midi en utilisant l'éditeur midi de reaper, il y a juste deux trois routages à faire.
Si, par exemple, tu veux faire tourner une boucle de 8 temps, tu crées un item de 8 temps, tu le règles en item Settings > loop Item Source, et après tu étends ton item dans ta piste avec un drag'n drop, le contenu sera dupliqué autant de fois que tu veux. Tu peux aussi faire un copier coller en liant les items pour qu'ils partagent le même contenu, je ne sais plus qu'elle est l'option pour ce faire...

Si tu parles d'instrument virtuel où tu peux choisir la dimension de la caisse clair, son matériau, le positionnement du micro placé dessus etc, effectivement, il n'y a pas, mais ça toujours été la philosophie de reaper de proposer un daw pas cher et réduit à l'essentiel (enfin y'a déjà de quoi faire !), à l'utilisateur de compléter avec ce qu'il veut. Personnellement, je n'ai aucune envie que ça change :bravo:

Je pense qu'il parlait de batterie virtuel chez GNU/Linux!


Oui! Mais merci pour toutes ces infos!

Citation de sub26nico :
Citation de alioch' :
Même si ça fait dresser les poils des puristes, Reaper fonctionne très bien (en consommant plus de ressources) avec Wine.
Et Wineasio permet d'utiliser les .dll! C'est plus à ce niveau là qu'il fait fort parce que c'est le seul séquenceur qui puisse le faire de manière satisfaisante sur Linux.
Certains ne veulent utiliser que des logiciels libres pour faire de la MAO et d'autres préfèrent conserver leurs habitudes Windowsiennes sur Linux...certes plus accessibles et confortables.

Merci Jimbass je vais essayer tout ça!


Je me répète peut être, mais l'interet du portage sur GNU/Linux, c'est l'interaction avec Jack et
l'utilisation des plugins natif, LV2 ou linuxVst, si on veut utiliser des dll, autant rester
sur Windaube, utiliser de manière centrale Wine ne me parait pas être pertinent sur le long terme.


Tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas si simple à réaliser. Et par expérience, il m'arrive souvent de plus "bidouiller" que de jouer! Alors je ne suis ni un geek ni un dev, je fais de la musique et j'aimerais pouvoir la pratiquer de manière sympathique sur un système alternatif à Windows et à OSX qui pour des raisons personnelles ne me conviennent pas!
Et j'ai remarqué qu'au fil des années, Linux et la MAO deviennent plus simples (driver des cartes sons mieux supportés, distributions qui facilitent la vie comme kxstudio, avlinux, sequencer en natif Bitwig, Tracktion, Ardour, Qtractor, etc...) mais les galères sont encore nombreuses!!
353
Citation de sub26nico :
Je pense qu'il parlait de batterie virtuel chez GNU/Linux!

Ah mince, je pensais que ça existait sous Linux...
354
Citation de Tchandra78 :
Citation de sub26nico :
Je pense qu'il parlait de batterie virtuel chez GNU/Linux!

Ah mince, je pensais que ça existait sous Linux...

Il y a Hydrogen, mais c'est plus une BaR qu'une batterie virtuelle 'à la ' EZ Drummer.
Mais il a ses avantages...et ses inconvénients.
355
La version Linux sera fonctionnelle avec Jack, mais pas de support LV2
ou Linux VST pour le moment, juste les JSFX et les Reaplugs, dixit Justin himself !

https://forum.cockos.com/showpost.php?p=1668996&postcount=302

Ça va limiter certaines choses, ou faudra bidouiller, ceci dit on a l'habitude....
356
Citation :
No linux VST or LV2 yet

Tout est dit, dans 2/3 maj on est bon! pour ma part c'est surtout pour le rec live que j'attendais une version native linux, parce déjà j'ai jamais vu un soft aussi stable sous windows, mais alors la même sous ubuntu studio ça va juste être le truc IMPLANTABLE! :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

357
Citation de blackbollocks :
Citation :
No linux VST or LV2 yet

Tout est dit, dans 2/3 maj on est bon! pour ma part c'est surtout pour le rec live que j'attendais une version native linux, parce déjà j'ai jamais vu un soft aussi stable sous windows, mais alors la même sous ubuntu studio ça va juste être le truc IMPLANTABLE! :bravo:

Que dire sous Debian! Il est déjà très stable sous Wine, et moins gourmand qu'Ardour dans certains cas:
pour un mix (sur KX Studio), je m'étais amusé à charger les pistes audios(une vingtaine) dans Reaper
et dans Ardour, sans plugs ni lecture, la charge cpu était 2 fois moindre sur la session Reaper!

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 00:01:06 ]

358
Citation de blackbollocks :
Citation :
No linux VST or LV2 yet

Tout est dit, dans 2/3 maj on est bon! pour ma part c'est surtout pour le rec live que j'attendais une version native linux, parce déjà j'ai jamais vu un soft aussi stable sous windows, mais alors la même sous ubuntu studio ça va juste être le truc IMPLANTABLE! :bravo:


Arf, je ne serais pas si optimiste... notamment parce que d'une part la stabilité manifeste de REAPER sous un système windows ne préjuge en rien de la stabilité à venir sur un système Gnu/Linux: les utilisateurs LInux étant moins nombreux et par conséquent, les bugs divers et multiples remonterons moins vite dans la todo list des devs; ensuite -pour connaitre et pratiquer pas mal Linux,moi meme- force est de constater qu'il existe autant de Linux que d'usagers (pléthore de distro + personnalisation possible) et que pour se configurer un OS de manière optimal avec son propre matériel (carte mère + interface audio + carte graphique...) il existe autant de réglages que de tâtonnement plus au moins payant en matière de performances (même avec des distros 100% audio)...
Donc REAPER en natif sous Linux c'est intéressant mais pas primordial à mon avis. Car sous wine et wineasio c'est déjà relativement satisfaisant. Voilà qui va disperser et éparpiller un peu plus le développement du soft qui est déjà plus dionysiaque qu’apollinien...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

359
@ Neil Erua :
Et la stabilité manifeste de Reaper sous un système Mac permet-elle un peu plus d'optimisme ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

360
Reaper est hyper stable sur Osx chez moi,
( mountain lion puis el capitan)....
Quant à la version linux, tu as raison neil,
ca dependra du système et de la config, mais sur un système stable, ca tiens déjà la route avec wine, ca devrait être encore plus léger..et compatible à 100% jack sans latence. Pour moi, ca va être primordial.