Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 050 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Citation de ben :
Comme Reno l'a déjà dit précédemment, la licence Reaper te permet de l'installer sur autant de postes que tu le veux... tant que c'est toi qui bosses dessus !
D'autre part, elle est valable pour deux éditions majeures. Perso, j'ai acheté Reaper une première fois en 2008 (v2) et une seconde fois en 2011 (v4).
merci j’avais un doute. Oui j'ai la licence 4 vers 5 donc c'est ok. c'est tellement généreux que je me demandais si je n'abusais pas, en fait même pas :-D
72
Dans les points faibles il faudrait noter: "Ne fonctionne pas sous Linux".
73

En fait, il fonctionne à travers Wine. Evidemment, ce n'est pas tout à fait la même chose. Il y a quelques mois, j'ai voulu basculer sous Linux, et ce n'est pas Reaper qui pose le plus de problèmes, mais les VSTi et leurs licences.

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 23:18:54 ]

74
Citation :
Dans les points faibles il faudrait noter: "Ne fonctionne pas sous Linux".
Ubuntu studio 14.04 est bien mais on a toujours des limites quelque part à cause des licences à la... en effet sinon niveau stabilité puissance c’est quelque chose :bravo: ceci dit sous Linux je conseillerai plutôt mixbus3 et ardour4 et jouer la carte Linux à fond au lieu de tenter d’avoir du sous Windows dans Linux. (la réciproque est tout aussi vraie, mixbus3 et ardour4 sous mac et Windows :??: )

Un pc sous Windows pour reaper5
Un autre sous Linux pour Mixbus3/tracktion/Bitwig(ou un simple dual boot)
à peu de frais une station audionumérique en béton avec une carte class compliant et on peut envoyer PT dans les abysses D'ailleurs l'appétit venant en mangeant j'y vais de ce pas :mdr:

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 23:33:06 ]

75
Citation :
Essaies de faire un mix complexe dans live d'un orchestre classique avec blindé d'automations et 5 ou 6 effets auxiliaire (automatisé également)


ça n'existe pas


comment ça ça n'existe pas ?

écoute #alaplaj et tout sera plus doux !!!

76
Citation :
dans reaper, la tempo map est liée au master, tu peux donc créer un carte de tempo à ta guise et pour ce qui est des réarrangements à la volée, tu as les régions

C'est marrant ce que tu montre car live fait exactement la même chose en mode arrangement...
Je pense à tort que l'on croit qu'ableton live n'est qu'un logiciel pour faire de l'electro

On peux aussi utiliser live comme un vulgaire multi piste sans avoir besoin de clip bien carré;)

Il y a aussi des machines qui commence à communiquer avec live, genre le nouvelles electribes de chez korg

Sinon quand je cite Cubasse ou Protools c'est tout simplement comme l'est photoshop ou illustrator pour la PAO ce sont des références, après il y a d'autres logiciels c'est sur, chacun fait ce qu'il veux.

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 23:38:12 ]

77
Perso, une version native me permettrait de ne rester que sur Linux.
Ca fonctionne bien sous wine, mais la latence est plus élevée et ça bouffe plus
de ressources. Ardour et Tracktion sont très bien, mais je préfère bosser
sur Reaper. Donc je garde mon portable avec OSX en attendant.....
même si la version pingouin n'est pas pour demain.
78
Citation de pico :
Citation :
dans reaper, la tempo map est liée au master, tu peux donc créer un carte de tempo à ta guise et pour ce qui est des réarrangements à la volée, tu as les régions

C'est marrant ce que tu montre car live fait exactement la même chose en mode arrangement...



Et on peut très bien le faire en mode session, c'est tout aussi facile...
Sans compter les automations que l'on peut faire avce le tempo sur ableton...

Non, vraiment je vois pas ce que reaper fait et qu'ableton ne fait pas ...

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 00:21:39 ]

79
Citation :
Non, vraiment je vois pas ce que reaper fait et qu'ableton ne fait pas ...

couter 60$ :mdr:
80
Citation :
couter 60$ :mdr:
Et pas de politique de licence intempestive avec activation/et ou dongle ou horreur du même genre :bravo: (posté depuis Linux ça y est) C'est vrai que reaper n’est pas pour débutants mais ce n’est pas en raison de sa complexité mais parce qu'on y arrive par expérience de la pression commerciale et après avoir expérimenté tous les abus de toutes sortes. un débutant en MAO ne peut pas comprendre cela en effet... mais une fois qu'il aura compris qu'il ne sert à rien de payer 10X plus, tout en se soumettant à un régime de licence infernal, il y viendra comme les collègues...

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 00:48:02 ]