Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 56 993 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
Si on calcul la popularité d'un soft au nombre de post dans un forum, Reaper reste vraiment en tête de liste :bravo:

D'ailleurs Reaper c'est tellement bien que pour l'instant, je vais garder ma v4 !
Pourquoi ? Parce que entre le routing ultra souple, le ripple editing, le système de régions, de batch processing, de dockers, de snapshots... il répond déjà à quasi toutes mes attentes.

Pour l'instant, à titre personnel, hormis le support des VST3, les apports n'ont pas trop d’intérêts dans mes tâches récurrentes.

Et un truc génial avec cette mise à jour c'est qu'elle n'est pas obligatoire !
Mais cela c'est valable pour presque tout les logiciels :-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

172
x
Hors sujet :
Citation de pico :
Et pour moi au niveau marketing je confirme que le terme Workstation est un peu trompeur...


T'es pas sérieux?

C'est une « station de travail » audionumérique! En quoi est-ce trompeur?

Citation de pico :
...perso je changerais pour "Digital Audio Performance" que je trouve plus valorisant


Heu... tu es née de la dernière pluie? Ça existe déjà et c'est pourquoi on les nomme tous des « DAW » pour « digital audio workstation ».

En fait, tu ne fais qu'interchanger le mot « travail » par « performance », ce qui revient exactement au même sur le fond, car les deux expriment le fait de pourvoir « faire », créer, performer, travailler, etc.

Franchement, t'es de mauvaise fois et tu cherches des poux là où il n'y en a pas. Parce que si l'on suit ton raisonnement, Photoshop n'est pas une « station de travail d'images » parce que les photos à traiter ne sont pas incluses. Idem pour Première qui ne vient pas avec des vidéos et des plug-ins, faut les shooter/acheter séparément, d'oh!!!!

C'est n'importe quoi ton délire. Il ne suffit pas d'ajouter en fin de message que cela n'est que ton avis perso. Perso ou pas, c'est de l'enculage de mouche pour un détail des plus insignifiant.

Qu'on critique parfois l'appellation « pro » de certains logiciels, je peux comprendre, mais critiquer le qualificatif de « station de travail », sous prétexte que cela est trompeur, c'est juste la chose la plus ridicule que j'ai vue comme reproche (envers un DAW) sur AF depuis près de 15 ans.:oo:

[scénario ON]

pico - « Bonjour Msieur le vendeur, je cherche un PC de type "workstation" car je veux faire du montage vidéo ainsi qu'utiliser des centaines de Go de banques orchestrales sous Kontakt. J'ai vu que vous avez des PC de type workstation msieurs »

Vendeur - « Oui, mais il vous faut acheter vos logiciels et plug-ins séparément, cela ne vient pas avec nos workstations, car chacun ont des besoin différent »

pico - « quoi? vous appeler ça des "workstation" mais les logiciels et plug-ins dont j'ai besoin ne sont pas inclus? Putain, c'est trompeur vos annonces de PC workstation, Msieur »

[scénario OFF]

icon_facepalm.gif


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

173
Perso, le fait que rpr soit vendu sans bundle d'instru est pour moi un avantage et non un inconvénient car ca allégé considérablement le poids du soft et la rapidité de l'install et des updates. Si il était fourgé avec 40go de samples, il ne tiendrait plus sur une clé usb.
174
Citation :
darkmoon


Houla pardon ! désolé si je t'ai choqué avec ma réflexion sur le titre de Workstation, ce n'est qu'un avis d'une personne lambda, on est en démocratie on peux discuter sans s’énerver;)

Mais comme tu en remets une couche je peux juste te dire que par exemple avec Ableton live ou Reason ( sans citer d'autre DAW)ont a pas besoin de rajouter des vst si ont le souhaite, ils sont auto suffisant si on veux...

Et peut être qu'étant principalement joueur de clavier, si j'achetais une "WORKSTATION" mais qu'il n'y avait pas d'instruments dedans je trouverais cela louche ?
175
Citation :
Franchement, t'es de mauvaise fois et tu cherches des poux là où il n'y en a pas. Parce que si l'on suit ton raisonnement, Photoshop n'est pas une « station de travail d'images » parce que les photos à traiter ne sont pas incluses. Idem pour Première qui ne vient pas avec des vidéos et des plug-ins, faut les shooter/acheter séparément, d'oh!!!!


Hummm je connais bien photoshop/illustrator etc Là tu fais une analogie comme si on te fournissais une œuvre avec photoshop, moi je te parle juste des outils qui sont inclu dans le logiciel en occurrence des instruments/traitement dynamique/effets en ce qui concerne REAPER etc. D'ou ma reflexion sur le terme "workstation" qui m'a paru encore une fois a titre personnel un peu trompeur.

Photoshop contiens d'origine plein d'outils et de filtre même si on peu en rajouter par des éditeurs tier.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 13:43:10 ]

176
Attention, si Reaper n'a que 2 Vsti (ReaSynth & Rea SynDr) et un sampleur(ReaSamplOmatic5000),
il est pourvu en Vst (eq, comp, reverb, delay).
Ceux de Cockos sont vraiment excellent amha, hormis Reaverbate.
Et il y a une multitude de fx JS qui sont excellents, mais étant classés de façon bordélique
et avec une GUI des plus basiques pour ne pas dire moche, je suis passé à coté
pendant longtemps, je les découvre maintenant petit à petit
et il y a de bonnes surprises…et des plus mauvaises.
Certains JS ont été faits par le même dev que les plugins Stilwell,
ceux sont même quasi les mêmes plugs, la jolie interface en moins
et d'après ce que Reno m'avais répondu dans un forum,
le code n'est pas tout à fait le même, mais ils sont utilisables
(Eq1973, comp bombardier,rocket, bad buss mojo, etc…)
Donc , hormis les Vsti, il y a vraiment tout ce qu'il faut,
mais il faut passer énormément de temps pour trouver ce dont on a besoin.
C'est un truc rebutant j'en conviens, mais pour les gens comme
moi qui sont d'éternels débutants, cela permet de se concentrer
sur l'essentiel (eq, comp, rob) et de chercher les outils au fur et à mesure des besoins.
Je me contente déjà des vst cockos et quand le besoin ce fait sentir,
recherche sur le forum cocos, j'essai (les JS lu ds le forum) et j'adopte ou pas.
Mais c'est certain, c'est moins prêt à l'emploi que chez les autres Stans
mieux pourvus en VST/VSTi.
Pour 60 balles, il faut pas trop en demander non plus.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 14:08:45 ]

177
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
Perso, le fait que rpr soit vendu sans bundle d'instru est pour moi un avantage et non un inconvénient car...


Oui, ça c'est « personnel » comme avis et je n’ai aucun problème avec ça. ...sauf qu'une station de travail audionumérique vient ou non avec des instruments virtuels, cela n'en fait pas moins une station de travail audionumérique pour autant. Tout comme les séquenceurs hardware se sont souvent fait qualifier de station de travail audionumérique par le passé (pourtant dépourvu d'instruments) et tout comme l'on nomme les PC puissants fait pour la MAO, le 3D ou le montage vidéo des PC de type « workstation», etc, etc. Mais bon Pico fait semblant de ne pas comprendre. Sérieux, une station de « performance » audionumérique c'est OK pour lui, mais de pas de « travail » audionumérique. C'est juste complètement illogique si l'on tient compte du sens des mots (Ben ouais, comment fait-il pour « performer » sans instruments? :??: C'est donc tout aussi « trompeur » selon sa pseudo logique.). Mon propos ne concerne donc pas le fait qu'il y ait ou non des VSTi avec RPR, mais son affirmation sur le fait que le terme « workstation » serait trompeur. C'est ridicule et ça ne concerne pas que la MAO. ...Sinon toutes les workstations (tout domaine d'application confondu) possède une « appellation trompeuse » dès qu'ils ne possèdent pas un truc que nous souhaiterions qu'ils possèdent, c'est juste absurde.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

178
x
Hors sujet :
Citation de pico :
...moi je te parle juste des outils qui sont inclu dans le logiciel en occurrence des instruments/traitement dynamique/effets en ce qui concerne REAPER etc. D'ou ma reflexion sur le terme "workstation" qui m'a paru encore une fois a titre personnel un peu trompeur.

Photoshop contiens d'origine plein d'outils et de filtre même si on peu en rajouter par des éditeurs tier.


Mais RPR contient une multitude de plugins natif et d'outils!!! ...comme Photoshop ou Première C'est exactement pareil! ...et c'est pour ça que ton raisonnement est illogique!:??:

Adobe première, c'est une station de travail pour créer/traiter des montages vidéo, non?

Adobe première contient des plugins natifs pour importer/traiter des vidéos, non?

...mais adobe première ne contient pas de plugins qui permettent de créer de toutes pièces des vidéos, non?

C'est exactement la même chose avec REAPER! C'est un DAW Généraliste : une station de travail pour importer/créer/traiter des « montages sonores » (nommé « mixes » dans le domaine qui nous concerne).

Le fait qu'on ne peut pas créer des images de synthèse directement dans Première (pour ça, il y a des logiciels 3D, AF, etc.) ne lui retire pas sont titre de « station de travail vidéo » et c'est pareil avec tous les logiciels qui permettent de faire de l'enregistrement, de l'acquisition et du montage de clips/pistes audio: se sont toutes des stations de travail audionumérique! ...Qu'ils aient ou non des outils pour créer de toutes pièces de la musique!

Le mot « travail/work » n'a donc rien de trompeur!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 15:30:50 ]

179
darkmon > pas de problème ton point de vue ce défends et puis j’imagine que l'offre native de reaper à ce niveau là, dans le future va s'améliorer;)

Mais du point de vue marketing à la vu de ce que ma laissé entrevoir la démo de "on refait le patch" j'aimais bien le terme de "Digital Audio Performance" dans le sens ou par exemple la fonction d'automation réglé sur le volume d'une piste ou même modulé par une autre un peu comme un side chain, je trouvais que ce terme mettais mieux en valeur ce genre de particularité, qu'un terme générique de workstation, par exemple Ableton live s'appelle LIVE car il est très fort justement pour préparer un live.
180
Je comprends ceux qui souhaiteraient disposer d'un bundle instruments mais comme le souligne Reno l'intérêt reste la portabilité. Au delà des considérations de poids, la présence d'instruments n'est pas forcément un plus, j'aurai même tendance à penser que cela nuit plus à la création qu'autre chose.

Pour poursuivre le parallèle avec les outils de PAO combien d'autoproclamés "graphistes / illustrateurs" sont incapables de bosser sans tartiner de filtres et styles dégueulasses leurs travaux (de façon purement gratuite qui plus est)?

Je préfère disposer du choix des instruments que j'installe et les utiliser à dessein.

down with this sort of thing - careful now