Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet pour une bonne exportation wav -Reaper 5

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 4 followers
1 pour une bonne exportation wav -Reaper 5
je viens de Sonar et je suis comblé par Reaper (voila mon intro)
j'ai lu sur un autre sujet cette mise en garde, je n'ai pour le moment pas exporté mes projets et ceci ma vraiment interpellé :
Citation de ReNo :
- REAPER à un routing qui permet beaucoup de choses et nottament de se prendre les pieds dans le tapis quand on ne pige pas tout. Exemple simple, la monitoring FX chain... chaine d'effet qui affecte ce que tu entends mais pas ce qui est exporté. J'ai encore eu le cas il y'a pas longtemps avec un pote utilisant l'ARC2... il ne comprenait pas pourquoi le son n'était pas le même... c'était tout simplement parce que dans reaper, il écoutait au travers d'ARC et que dans cubase

ouhlala !! comment deceler cette config ? quel menu ? est ce les effets liés à la piste master dont on parle ?
merci par avance ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 09:36:45 ]

2
Si tu as plusieurs projets ouverts, il y a un petit icône en haut à droite vers la chaîne Monitor FX. Dommage qu'il ne s'affiche que dans ces cas là.

Sinon, tu vas dans la fenêtre des actions et tu cherche l'action "View: Show monitor FX chain".

Video: The Monitoring FX Chain – The REAPER Blog.

Une astuce consiste à mettre un bouton pour l'action "Basculer le bypass de la chaîne monitor FX" (je sais pas si cela a été traduit comme ça) sur une toolbar. Cela ne dit pas si il y a des effets actifs sur la chaîne mais si le bouton est activé, alors tu peut être que cette chaîne n'a aucun effet.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 09:52:46 ]

3
ha excellent ! je viens de me coller 1 bouton de "show monitoring fx chain" en toolbar perso et la fameuse fenêtre apparait !
ok ! merci !
j'imagine par exemple que la fonction pourrait être de corriger une EQ sur des enceintes pourries ou un casque un peu trop genereux en basse non ?
en tout cas merci ! voila un doute et un piege levés.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 10:15:48 ]

4
Exact! :bravo:
dans " la config à Reno" video 12 ou 13, il en parle ;-)