Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Comment "gater" "filtrer" une note midi sous une certaine velocité

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
1 Comment "gater" "filtrer" une note midi sous une certaine velocité

Salut

j'aimerais que lorsque je joue un note midi sous une certaine velocité, celle-ci ne soit pas jouée.

J'ai regarder les effet midi possible dans reaper mais rien ne semble correspondre, il y a moyen de le faire mais sur toutes les notes, hors moi je veux je faire sur une seul note.

Phil/Fry
2
Avec le plug JS : switch MIDI to channel on velocity

tu places le JS AVANT ton vsti et tu envoies les zone de vélocité que tu ne veux pas vers des channel que ton vsti n'utilise pas
3
Citation :
j'aimerais que lorsque je joue un note midi sous une certaine velocité, celle-ci ne soit pas jouée.


Question de noob sans doute, mais à quoi ça sert ? :8O:
4

 

Pour répondre à ubiquist :

J'ai une batterie électronique que je raccorde à mon pc pour faire jouer les sons de Addictive Drums, mais lorsque je joue le tom floor, la cymbale china se déclenche legerement par diaphonie, donc j'aimerais pouvoir dire que la note qui correspond a la CHINA, E3 si je me rappel bien, ne soit pas jouée lorsque la vélocité est tres faible

Phil/Fry
5
OK Renomellow, je vais tester de ce pas, car je sais pas quelle channel sont utilisé, je laisse sur OMNI
Phil/Fry
6
+1 encore pour Reno! :bravo:,
7
Je trouve pas ce " switch MIDI to channel on velocity"
Phil/Fry
8
Citation de fry1985 :
 
Pour répondre à ubiquist :
J'ai une batterie électronique que je raccorde à mon pc pour faire jouer les sons de Addictive Drums, mais lorsque je joue le tom floor, la cymbale china se déclenche legerement par diaphonie, donc j'aimerais pouvoir dire que la note qui correspond a la CHINA, E3 si je me rappel bien, ne soit pas jouée lorsque la vélocité est tres faible


Pour regler ce genre de problème, il ya généralement un paramètre crosstalk ou xtalk sur le module de batterie
9
J'ai bien un X cancel pour les autres pads, mais pas ceux là car j'ai modifié ma batterie électronique pour avoir plus de pads, tout fonctionne mais il y a juste ce petit problème de diaphonie entre ces deux pads.

Sinon j'ai toujours pas trouvé la fonction dans les reaplug. Je vais aller voir sur vst4free car bizarrement j'arrivepas à insérer les effets midi sur les piste midi bizarrement
Phil/Fry
10
Enfaite j'utilise depuis un moment les reaplug mais sur sonar ( peur d'être perdu sur reaper) , mais je crois que je vais finir pas installer reaper tout simplement. Du moins pour juste pour jouer de la batterie dans un premier temps. Je vais voir si c'est mieux sous reaper.
Phil/Fry