Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet eDrum Drum bank Reasamplomatic

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 820 vues
  • 5 followers
1 eDrum Drum bank Reasamplomatic
Je met en ligne en essai une banque maison d'une batterie bien singuliere puisque c'est un mélange de futs asses typée Vintage:

Kick: Antique Drum kick 27,5 pouces peut-être Sonor dans les années 1930 par là !
Caisse claire: Vintage Ludwig Suprophonic 14"X5" année 1964
Tom 1 et 2: Vintage Ludwig Toms 1970 12"et 13"
Floor Tom: Vintage Rogers Holiday 16" années 70 probablement.

Crash 1: Zildjian K Custom Dark crash 14 "
Crash 2: Sabian HH 15 "
Crash 3: Vintage Zildjian Avedis 18 thin crash "
Ride: Vintage Paiste 2002 Heavy Ride JazzRock 20 "

Enregistré dans mon studio avec une carte son RME et Reaper
et des Micros (oui oui):
ElectroVoice RE320
Beyer M88
Sennheiser MD421
Shure beta 98
Shure beta 56
Shure SM57
Oktava Mk 12
Akg C391
DY SUB (hp 10 ")

Dans l'archive du lien il y a une track template à placer dans son dossier, une drummap à importer depuis l'editeur midi drum, trois JS à placer aussi dans leur dossier et surtout un dossier de sample à décompresser dans un répertoire à retrouver lors de la premiere ouverture. N'oubliez pas de sauvegarder de nouveau la track template pour enregistrer le chemin de votre repertoire.
La banque se joue asses bien sur un eDrum pour peu qu'on s'adapte à la map.
Positionnez l'éditeur midi sur le canal midi 10 pour entendre toutes les articulations dans l'éditeur midi.
Dans la piste "MIDI" il ya un insert reacontrolMidi. Vous pouvez l'utiliser pour re-ouvrir le hihat en changeant la position de pédale CC004.
Si vous voulez changer le mapping, l'attribution des notes, le pitch et le sustain, chaque instrument peut être "modifié" par le premier dans sa chaîne.
Le Contrôle du volume de l'item de la piste "MIDI", contrôle la vélocité générale de l'item. En affichant le potard des items bien sur !
Je veux bien des retours avant d'attaquer des presets et des midifiles.
Voilà, c'est gratos et c'est pas pourrave pour autant... enfin je crois pas.

https://www.tchackpoum.fr/Samples/ReaperDrummer%20Bastard%20kit.rar
2
:aime: Je fonce tête baissée
"Vieux motard que jamais"
3
Trop cool Vincent. D'la balle:bravo: . 1000 fois merci.
4
Par contre je crois que j'ai fait ma grosse feignasse pour la souplesse du remaping du hihat et des JS qui en dépendent. Donc touchez pas au mapping du charley, adaptez vous. pardon pardon, j'y reviendrai.
5
Tu es batteur. Pas moi. Pour des tracks rythmiques déjà bien avancés, c'est vraiment très bien.:bravo:
6
Petite coquille; il faut rendre l'extension .txt au js midi_mute_group et re-mapping Cymbal ReaperDrummer. Juste rajouter cette extension et relancer Reaper. Sans çà, pas de charley qui se ferme à la pédale et pas de troisieme cymbale. Pardon pardon !
7
Haha, merci:bravo:
8
On pourrait avoir un extrait audio :)
9
Cool Vincent, merci, vais tester ça au plutôt !
10