Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Utilisation d'une banque son midi avec ReaControlMIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 927 vues
  • 2 followers
1 Utilisation d'une banque son midi avec ReaControlMIDI
Bonjour à tous,
Je cherche à faire quelque chose qui me parait à la fois simple et logique et je n'y parviens pas. J'en arrive à me demander si je ne suis pas complétement à côté de la plaque et si je ne tente pas tout simplement quelque chose qui ne peut pas marcher.
J’essaie donc de faire sortir du son, directement d'une piste Midi, en utilisant ReaControlMidi dans lequel j'active une "sound bank" et un instrument.
569250Illustrationmidibank.png
Je n'y parviens pas, je vois bien le signal sur la jauge de la piste mais aucun son, et rien ne parvient au master.
Est-ce juste impossible ce que j'essaie de faire ? Faut il obligatoirement router sa piste midi vers une piste Instrument Virtuel pour emmètre un son ?
Désolé par avance si ma question est complétement triviale, je suis un total "noob" sur le sujet, en phase d'apprentissage et de tests en tous genres.
Merci à celui qui prendra sur son temps pour m'apporter ses lumières.
Bonne continuation à tous.

Cordialement.
2
ReacontrolMidi est un gestionnaire de message midi. Le message midi n'est pas du son mais l'ordre, ou plutot des ordres lancé vers un générateur de son. Sans le générateur pas de son.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 19:05:13 ]

3
Bonjour Vincent,
Merci pour ta réponse.
Mais cette banque, que l'on charge dans ReaControlMidi, elle a bien une utilité ? Ça veut dire qu'il faut adjoindre un autre pluggin (le générateur dont tu parle) pour qu'elle puisse s'exprimer ?
4
Ce n'est pas une banque de son que tu charge dans ReaControlMidi, mais une banque de presets, de messages informatique qui commande au générateur de son, qui peut le comprendre, le son demandé. Sur l'image tu demandes au générateur de son qui comprend la norme Midi GM de produire le son Synth bass. Ton générateur de son peut etre un module externe ou un vst-i, tant qu'il s'entend avec les ordres donnée par ReaControlMidi.
5
Merci mille fois pour toutes ces précisions !
J'y vois plus clair.
Cordialement.