Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Aucun son ne sort

  • 39 réponses
  • 4 participants
  • 5 332 vues
  • 3 followers
1 Aucun son ne sort
Bonjour,

Je viens d'acheté une mbox 2 avec protools 7 le. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun son qui sort
j'ai mis un mp3 sur la piste de lecture il apparait mais aucun son ne sort lorsque je fais play. Sinon j'éssaye d'enregistré en direct un synthé ou une guitarre, lorsque je joue je peu entendre un peu de son au casque sur ma mbox ( un son saturé) mais sur protools rien ne s'enregistre enfin je ne crois pas. Est ce que quelqu'un peu m'aidé? Help help help help
Merci d'avance

Sébastien :oo:
2
Salut,

Je viens moi aussi de me lancer avec Pro tools et j'ai eu un grand nombre de problèmes du même genre que toi et j'en suis arrivé à bout! Alors je veux bien "essayer" de t'aider si je peux .

Pour le son qui ne sort pas quand tu veux enregistrer, il faut "préparer" ta piste c'est à dire:


- Je suppose que ta piste audio est créée.
-indiquer les entrées utilisées sur la mbox ( input assign 1/2 par exemple si c'est du stéréo ou input assign 1 ou bien assign 2 si c'est du mono) et assigner le chemin de sortie pour les enceintes( c'est généralement output assign 1/2). Si tu ne fais pas ça, pro tools ne peut pas détecter ton son d'entrée et bien sûr le sortir ensuite sur tes enceintes.
- Préparer l'enregistrement en appuyant sur le bonton "R" qui va alors devenir rouge. Déja à ce stade, tu dois pouvoir entendre du son sur les enceintes. Attention, il y a ensuite le deuxième bouton d'enregistrement à activer à côté de la touche "lecture" ( le triangle habituel de lecture).

Voilà pour le début. Au fait je n'ai pas essayé de travaillé sur du mp3, mais je pense que le wave c'est mieux non? Je ne veux pas dire de bêtises mais tu devrais convertir ton fichier avant de l'importer dans pro tools.

Ensuite, fais attention : as-tu laissé ta carte son précédente sur ton PC?
Si c'est le cas, tu peux avoir des problèmes et il faut faire des réglages.

Tiens moi au courant

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Salut,

Merci de bien vouloit m'aidé. Alors je viens de suivre à la lettre tes indications mes rien ne rentre et rien ne sort, c'est le néan, j'imagine lorsque j'enregistre un instrument il doit s'inscrire au fure est à mesure sur la time line!! Mais là rien de rien. Sinon j'ai une carte son intégré avec ma carte mére, je suis allé dans les propriétés de son et j'ai modifié la sortie de son et l'enregistrement midi en remplaçant par la mbox2 mais en ce qui concerne l'enregistrement audio il ne me propose pas d'autre choix que la carte son intégrêt dans mon ordi, je voulais savoir si jusque là tout est normal?? :o: :8O: :8O: :( :(( :(((

Voila si tu as une ou des idées sur le probléme fais moi signe.

Merci :P: :P: :P:
4
Voilà déja une première chose à ne pas faire : assigner la mbox comme carte par défaut pour la lecture et l'enregistrement sur ton pc. Ta mbox ne fonctionnera correctement ( surtout pour des questions de choix de qualité d'enregistrement quand tu veux définir un sample rate plus élevé comme à 48mhz plutot que le 44mhz standard) que si elle est utilisée par pro tools uniquement. Donc, enlève ta mbox des propriétés audio de ton pc.Bien sur, pour ma part, je bascule parfois sur la mbox dans les propriétés audio de mon pc pour pouvoir écouter le son normalement mais je l'enlève avant de lancer pro tools.
Ensuite es-tu sûr d'avoir bien installé le driver de la mbox? Verifie dans "propriétés système">matériel>gestionnaire de périphériques> puis clique sur controleur audio et vérifie que tout y est. Si rien n'apparait ou qu'un problème est détecté, réinstalle le driver qui est sur ton cd( pas pro tools!! Laisse faire l'installer de windows)
Tes branchements sont corrects? vérifie que tes jacks sont bien connectés au bon endroit sur la mbox.
Es-tu sûr d'avoir bien assigné la sortie de tes enceintes sur la piste? ( car d'après ce que j'ai compris tu as un peu de son sur un casque branché normalement sur la prise prévue en façade avant). Choisis bien la sortie analog 1/2 si tu as une paire d'enceinte et controle tes branchement d'enceintes sur la mbox.
As-tu essayé un fichier wave plutot que du mp3?
...
Bon, je viens de mettre un mp3 sur une piste. No problem. J'ai appris quelque chose grace à toi. Mais vu que ça ne pose aucun soucis, c'est donc que le problème vient soit : du driver soit du routage du son et c'est cette dernière solution qui semble la plus plausible. Au cas où, quand tu vas dans Setup>Hardware , ta mbox apparait correctement? SI ce n'est pas le cas, problème d'install.
Pour écouter ta guitare ou ton synthé pense à activer le "R" de ta piste pour qu'il soit rouge, sinon tu n'entendra rien.
Dis moi ce qu'il en est.

Sinon il y a un forum qui est vraiment TOP dédié Pro tools ( pour mac mais c'est pas grave, le logiciel est le même)avec des personnes super méga calées. Voici le lien, quelqu'un pourra t'aider sans soucis et de façon efficace :https://en.440forums.com/forums/?act=SF&f=50&lang=FR&

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

5
Salut,

Déjà si PT se lance, c'est qu'il n'y a pas de problème de drivers (lorsque PT ne trouve pas l'interface il ne s'ouvre pas). A moins que ça ait changé sur les dernière génération de cartes.

Je n'ai pas la mbox2 mais sur les mbox1, il y avait un bouton permettant de régler le dosage de ce qui est envoyé au casque+sorties principales entre les entrées physiques et la sortie logicielle de pro tools.

Sur le panneau avant de la mbox2, ca doit être le bouton mix :
- le mettre à mi-course pour entendre un mélange de tes entrées et de tes sorties
- ou complètement à fond dans un sens pour entendre uniquement tes entrées et dans l'autre sens pour les sorties (=PT)).

Cette fonction est faite car il n'y a pas de monitoring faible latence sur les mbox (mode low latency monitoring des digi 001, 002 et 003).

Je sais pas si c'est clair.

Sinon pour le son saturé en entrée,
- Si tu connectes un synthé, il faut rentrer sur les jack notés DI et activer l'atténuateur (PAD) en face avant.
- Si c'est une platine CD ou une table de mixage : utilises l'entrée Line TRS (en jack) mais pas les XLR (uniquement pour les micros).
- Si c'est une basse ou une guitare : entrée DI avec ou sans PAD selon les instruments.
Evidemment il faut régler le niveau d'entrée en conséquence.

Sinon tu devrais pouvoir enregistrer sans pb si tu selectionnes bien les entrées 1-2.
Si rien ne s'affiche sur la timeline au fur et à mesure de l'enregistrement, peut-être que tu es en mode Punch Rec ou loop Rec (un P ou une boucle apparait sur le bouton rec de la fenetre de transport).

Note que quand tu enregistres, la partie de la piste enregistrée s'affiche sur fond rose (avec la waveform en mode Rec normal et rien en mode Punch Rec ou Loop Rec).

Petite astuce, pour lire : barre espace ; pour enregistrer : control+espace (après avoir armé les pistes voulues).

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Salut Zic,

Il n'y a pas de bouton mix sur la façade de la mbox 2. Et il y a la fonction monitoring faible latence dans le menu de Pro tools. C'est vrai, j'avais pas pensé aux réglages DI/Pad et à la sélection du mode d'enregistrement.
Mais au fait, Sebastien, t'as quoi comme enceintes?

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

7

Citation : Il n'y a pas de bouton mix sur la façade de la mbox 2

Ah bon, pourtant sur les photos : je parle du 3eme potar à droite des 2 potars Heaphone et Monitor.

Citation : Et il y a la fonction monitoring faible latence dans le menu de Pro tools.

Mmm, à mon avis on ne parle pas de la même Mbox2.
La Mbox2 Pro est en Firewire il me semble donc je rectifie : les interface Digi USB ne doivent pas avoir de mode low latency et ont un bouton Mix et les interfaces Digi FW (dont la Mbox2 Pro) ont le mode low latency mais pas de bouton Mix.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Dslé, je parlais de la Mbox 2 pro :bravo:

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

9
Je pense que mon probléme vient du fait que je n'ais pas installé de driver, je l'ais acheté d'occase et il n'y en avait pas avec je vais voir si je peu les trouvé sur le net. Je te tiens au courrant et merci encore de ton aide :lol: :lol:
10
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouvé les bon driver je crois, est ce que tu ce quelqu'un sait ou je peu les trouvé?

:| :o: