Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Le plug in Mini Grand fait planter Pro Tools LE 8

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 122 vues
  • 4 followers
1 Le plug in Mini Grand fait planter Pro Tools LE 8

Bonjour a tous,

Voilà mon problème,

je viens d'installer le pro tools LE 8 via une mbox 2 mini sur mon IMac (Mac OSX Version 10.6.3) 3,06 Ghz Intel core i3, 4Go à 1333Mhz DDR3.

Aucun problème lors de l'installation de pro tools,

j'ai cependant un problème avec l'instrument virtuel Mini Grand:

Quand j'essai de jouer une séquence midi avec ce plug cela me fait planter Pro tools (il se ferme et un message me dit: Pro tools LE a quitté de manière imprévue). J'ai essayé de toute les manières et ça fait toujours la même chose ( avec clavier midi, le midi editor et simplement de cliquer sur les touches du clavier virtuel)

J'ai essayer de mettre a jour la version du Pro tools (je suis donc maintenant à la 8.0.4) mais ça n'a rien changé.

Je dois aussi signaler que j'ai installé le même pro tools avec la même carte son sur mon pc portable et je n'ai pas ce problème, je pense donc que ca vient du Mac...

Est ce que quelqu'un aurait une réponse à mon problème pour que je puisse me servir de ce piano virtuel....

2

Personne n'as réponse à se problème?? Je serai donc le seul à avoir ce beug?? c'est vraiment bizarre (car j'ai pas trouvé de forum parlant de ça, à par un en anglais qui disait d'installer la mise a jour de PT mais ça n'as pas marché)... facepalmfacepalmfacepalm

3

Comment ça? la mise à jour vers la 8.0.4 n' a pas marché ou n' a rien changé ?

4

dju88

- As-tu fait une réparation des autorisations du disque système après installation de l'OS (et éventuellement de ses MAJ) ainsi qu'après l'installation de PT (et de ses MAJ aussi) -> à faire avec l'utilitaire de disque placé dans le dossier Applications/Utilitaires ?

- As-tu essayé de mettre les preferences (et autres) de PT à la poubelle. -> a faire avec PT database et prefs helper (coches au moins les 4 premiers paramètres) ?

- As-tu essayé de mettre tes fichiers de samples (.big) sur un autre disque/partition que le disque système ?

- et bien sur il faut un disque dur dédié pour l'audio et les sessions PT (mais c'est normalement pas ça qui fait planter PT)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5

Il te reste toujours la ré-installation

6

Salut, desolé pour le retard et merci de vos reponses...

Kivao: oui la mise a jour marche mais n'as rien changé...

demozic: j'ai deja un disque dur dedié a mes projets et mes audios...

je vien d'essayer de mettre mes instruments virtuels sur un autre disque mais ca n'as rien changé

 

parcontre je connais pas PT database et prefs helper, peux tu m'expliquer "l'interré de ce logiciel"?

merci d'avance.

 

squallfar j'ai essayé de le réinstallé 3 fois et sur 3 IMAC differents (qui sont exactement les mm)

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 10:44:36 ]

7

Salut,

Avant de tout réinstaller, 1ere chose à faire, c'est la réparation des autorisations du disque système. Est-ce que tu l'as faite ? ça n'a rien arrangé ?

Citation :

parcontre je connais pas PT database et prefs helper, peux tu m'expliquer "l'interré de ce logiciel"?

Ca permet de nettoyer les fichiers de préférences de PT. Ca mets plusieurs fichiers à la corbeille (DAE, pref de PT, etc) qui se trouvent dans des dossiers spécifique du système.

Comme ça arrive souvent de devoir faire ce genre de nettoyage, cet utilitaire évite d'avoir à fouiller dans ces dossiers (pratique ceux qui n'y connaissent rien en informatique). Ca permet éventuellement de faire un backup des pref et de les restaurer (mais aucun pb à les effacer, elles se recontruisent au lancement de PT).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8

salut, merci

non je n'ai pas fais de reparation des autorisations du disques system

je vais essayer ça et je vous tien au courant..

merci

 

9

Des nouvelles ?

10

Salut, dsl de ne pas avoir donné de nouvelle... j'ai tout essayé et ya pas eu de changement. par contre j'ai essayé avec la m-box3 mini et ca marche nikel... du coup avec la mbox2 mini jutilise à la place un piano virtuel de Wave qui est en plus de meilleur qualité...

musicalement...