Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 10 pro avec carte son du PC portable

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
1 Samplitude 10 pro avec carte son du PC portable
Hello,
hier j'avais la fleme de brancher ton mon matos ( expresscard rme> digiface..)
j ai lancé Samplitude sur mon PC Portable et du coup ca a fonctionné sans broncher..jai meme realisé des traitement audio , compression multibande, reverb EQ..etc ..bref sans avoir besoin d'une carte son de compéte..je trouve ca genial..et tres souple..

du coup je me pose la question qui resoudrait peux etre mon probleme de ne pas pouvoir brancher l'expressscard RME et une cart UAD2 laptop..vu que ja i qun seul slot

a savoir si je pourrai faire mes mixes avec samplitude le portable et l'UAD2 laptop sans carte son dédié a part celle du portable bien entendu.., et ce sans perte de qualité??

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 16:56:35 ]

2
 bon par contre je sais pas si en sortant en spdif de la carte son du portable le signal sera de qualité?
parceque dans ce cas je sort en spdif et j attaque mon convertisseur N/A et roule poupoule

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 17:03:43 ]

3
Tout à fait , il n'y a pas de perte de qualité en SPDIF , ça reste une sortie numérique .
Le problème se pose lorsqu'il faut convertir un fichier numérique en analogique.
Si tu possède un bon convertisseur D/A et de bonnes enceintes actives ou au pire un bon casque, pourquoi pas, tu pourrais alors uniquement brancher l'UAD laptop.
(on peut faire du bon travail au casque mais l'écoute prolongée fatigue beaucoup ce qui se répercute sur le travail)
Attention ceci ne reste valable qu'en utilisation mixage, pour enregistrer il te faut un minimum de carte son avec préampli.
Fais bien attention que ton mix dans Samplitude reste bien en 24bits ou mieux 32bit float.

j'utilise l'UAD solo en PCI , c'est un régale pour les oreilles et le CPU de l'ordinateur.


nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com