Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude questions

  • 222 réponses
  • 33 participants
  • 7 093 vues
  • 33 followers
1 Samplitude questions
:up:


forums des utilisateurs de samplitude (entraide)

:bravo: posez toutes vos questions technique ici.............


a vous les gars


a tous et en particulier a ceux qui répondront aux questions ( nest ce pas pentrite :clin: c bon la :???: )

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

2
Salut,

Une question qui me titille depuis longtemps...

J'ai lu, et j'imagine que je ne suis pas le seul, que faire une normalisation est fortement déconseillée.
Sur Sam8, j'en fait souvent (rattrapage de niveau suite aux prises) et je n'ai jamais entendu de dégradation particulière du signal.

Quelle différence y-a t'il entre une normalisation et un réglage de volume???.
Ma question est, bien sur, relative au traitement interne.
3

Citation : This function modifies the sample’s overall amplitude.
The data is altered so that the maximum amplitude occurring in a specified
Range is set to 100% (or any other value between 1-400%). Samplitude will
first attempt to detect the maximum value, and relate it to the chosen percentage.
All other values are then weighted with the new factor.



Tiré du mode d'emploi, page 77.
Il n'agit donc que sur l'amplitude, comme si tu règlais le niveau.
4
OK c'est bien ce que j'ai entendu. Pas d'alteration du signal. :bravo:
Ils ecrivent n'importe quoi.... :oo:
5
Qui ca qui écrit n'importe quoi ?
6
Bien sur que tu dégrade ton signal en faisant ça. Si tu optimise ton signal à la prise tu auras un rapport signal sur bruit optimum. Si tu fais une prise avec un signal faible (donc avec du bruit) et que tu normalise après, tu augmentes le signal + LE BRUIT. Si tu fais ça sur beaucoup de pistes, à la fin tu auras un bruit de fond conséquent.
7
Ne confonds pas la prise de son et la fonction de normalisation.
Il est clair que que tu as tout intérêt à enregistrer avec un signal optimal (= le plus élevé possible sans saturer).
Par contre, une fois que cela est fait, le contrôle de niveau, que ce soit par un potentiometre ou la normalisation ne dégrade rien car il t'es toujours possible de diminuer le niveau après.
La normalisation scanne tout ton range pour trouver l'endroit où le niveau est le plus élevé et ensuite il adapte le gain total du range pour que cet endroit soit à x dB.
8
Oui, mais dans l'idéal tu n'augmente pas ton volume, tu ne fais que le diminuer (en théorie bien sur)
9
J'ai lu ds 1 bouquin


p217 ouvrage de ben milstead"monter son hom studio"

si vs avez l'habitude de normaliser les pistes aprés chaques edit,abstenez vous en desormais
cette operation augmente en effet le bruit et la distortion,car le niveau de bruit croit en mem temps que le signal,et ce signal doit subir 1 redithering...ne normaliser jamais avant d'avoir enregistré ts les elements d'1 compo


vali valou
10
La normalisation ne dégrade pas un signal.
Elle ne fait que de jouer sur le gain.
Une fois que tu as normalisé, tu peux toujours revenir au signal initial en appliquant le gain inverse. Ce n'est qu'un ampli (digital de surcrois) et donc un bête facteur multiplicatif sur ton signal.

Maintenant si on normalise à tout va et qu'au final, en ayant appliqué des gains trop importants on génère des distorsions, ca c'est un autre probleme.

Mais dire qu'on ne peut pas normaliser, ca revient à dire qu'on ne peut pas augmenter le gain d'une piste ... car dans ce cas là aussi on augmente le bruit de fond !

Ceci étant dit, il est peut être intéressant de demander aux professionels qui nous entourent quand et pourquoi ils normalisent ?