< Tous les avis Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

yin-yang-music yin-yang-music

« Super »

Publié le 22/09/11 à 01:28
Logiciel très stable et complet. Il fonctionne avec tous les VST et VSTi. Il s'est toujours installé sans poser de problème, même dans les versions plus anciennes.
Mon utilisation est en majorité en séquenceur audio multipiste pour enregistrer mes synthés sur pistes séparées simultanées et des guitares en plusieurs pistes également. Jamais aucun problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quadcore avec 2 HDD de 500 Go et 2 Go de RAM, table de mix avec interface audio intégrée Alesis multimix 16 en firewire. Enregistrement simultanées de plusieurs pistes audio stéréo en 24 bits/44.1 khz.... tout est OK et ne plante jamais.
En midi, ca fonctionne bien aussi. Aucune latence sur les VST ou VSTi.

Je l'utilise depuis la version 2002 je crois, et j'ai eu toutes les versions depuis. Il s'améliore chaque année avec de nouvelles fonctionnalités. Je pense qu'à ce prix, il n'a pas d'équivalent sur le marché.
Je l'utilise principalement en audio avec une table Alesis multimix 16 Fw. J'enregistre en 24 bits/44.1 khz, parfois 10 entrées simultanées (5 stéréo), avec des effets internes au logiciel ou VST, parfois des VSTi, et il ne m'a jamais laissé tomber. c'est un logiciel très stable, avec lequel j'ai réalisé 4 albums tous commercialisés, et personne n'a jamais trouvé à redire sur la qualité de l'enregistrement. Les effets et instruments intégrés dépannent bien (Revolta est vraiment sympa), et les boites à rythmes intégrées (Robota...) sonnent vraiment bien. Et vu qu'il intègre parfaitement les VST de tous poils, en plus d'être éditable dans tous les sens, je ne vois vraiment rien de négatif dans ce soft... Bref, vu le prix, si vous cherchez un séquenceur complet... foncez !