Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 16
Photos
1/7
Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet comparé à cubase 5

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 215 vues
  • 6 followers
1 comparé à cubase 5
comment le situez vous par rapport à cubase 5, (en tenant compte du faite qu'il coute près de 10x moins cher)
autrement dit, cubase 5 est il 10x plus performant que SMS 16

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 16:21:10 ]

2
Perso j ai travailler sur cubase 5 et je me suis mit a samplitude music studio 16 et je ne suis pas déçu;-)
samplitude est beaucoup mieux niveau plugin,ect.
tres complet !
si je serai toi ej prendrai samplitude music studio 16 par expérience;-)
3
Magix studio 16 est un produit d'appel qui permet à cette boite de fidéliser les clients s'ils désirent passer à autre chose (samplitude 11). C'est un excellent produit, stable et répond à 90% des besoins des musiciens amateurs ou éclairés.

Maintenant, c'est toujours drôle de comparer des produits qui finalement ont des fonctions de base identique,  mais encore faut il comparer des produits de même gamme: "cubase essential" et studio 16 par exemple..la, ce serait plus crédible.

4

bonjour...et justement a se sujet...je n ai jamais eu l occasion d essayer un cubase..tout le monde en parle...mais..que va t il m apporter de plus  qu un samplitude...je ne vois pas trop...peut etre plus de finesse sur le mix...enfin je sais pas...qu elle est la difference entre un samplitude 16...et un cubase peut importe lequ elle....merci!

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 11:25:44 ]

5

Salut

Les deux produits sont de qualités et performances équivalentes... ce qui n'était pas le cas sur les anciennes versions de MAGIX...

Maintenant il s'agit plus d'un comfort d'utilisation et de prise en main... pour savoir lequel vous convient, les fabriquants ont mis les version trial en téléchargement gratuit...

PS: perso je préfère SMS 16 pour sa prise en main rapide et son utilisation intuitive...

Yo

6

merci.....oui effectivement sms 16 me convient parfaitement...je le trouve pas trop compliqué...ah oui j ai une question...je ne trouve comment regler le demarrage..je m explique..

j aimerai que lorsque sms16 s ouvre...il m ouvre directement 12 pistes...et je ne trouve pas se réglage il n en place que 4 chaque fois...auriez vous une idee...merci

7

depuis ma question, j'ai approfondi cubase, il est vrai que l'on ne peut pas comparer les deux, cubase est bourré de fonctions que l'on ne perçoit pas forcément  au premier abord, alors que SM16 est facile d'accès, donc tout dépend de l'utilisation, pour faire juste des prises de son SM16 suffit, pour un travail d'arrangement (avec instruments virtuels et autres) plus poussé et un résultat plus professionnel cubase sera plus adapté,

maintenant je bosse sous cubase et il est vrai que ce logiciel est très complet...

icon_biggrin.gif  

8

Une chose est en revanche à peu près sûre, c'est qu'il faut essayer avant de s'y mettre à l'un ou l'autre car une fois l'habitude de travail prise.. on ne change plus (ou quasiment)

J'ai débuté sur Cubase avec Atari il y a plus de 20 ans et pas moyen de changer, trop de réflexes..

Et changer serait une perte de temps, on prend des automatismes de travail !

9

très juste, cependant avant de s'investir à fond dans un logiciel (et pour gagner du temps), il faut bien faire un choix, également le prix intervient , celui-ci n'est pas le même entre ces deux logiciels alors tout dépend de l'utilisation que l'on en fait...

10

Citation de ONE LESTAT :

j aimerai que lorsque sms16 s ouvre...il m ouvre directement 12 pistes...et je ne trouve pas se réglage il n en place que 4 chaque fois...auriez vous une idee...merci

je n'arrive pas à sauvegarder la config... mais essaie ça : Ctrl+Maj+M

écris 12 dans le nombre de piste et OK...

 

Citation de laurent22 :

pour un travail d'arrangement (avec instruments virtuels et autres) plus poussé et un résultat plus professionnel cubase sera plus adapté

maintenant avec SMS16 c'est également possible...

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 00:31:47 ]