Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 16
Photos
1/7
Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Edition midi pesante, y a t il un autre moyen ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 393 vues
  • 4 followers
1 Edition midi pesante, y a t il un autre moyen ?

Bonjour,

Je travaille actuellement sur samplitude 16 et j'essaie de rentrer des lignes midi via l'éditeur proposé par samplitude. Seulement, à la souris, c'est très long, pas confortable...Le positif c'est la gestion des sons par contre.

Néanmoins, je passe par finale et envoie mon fichier midi dans samplitude, ce qui va 10 fois plus vite...pour les instrus mais pour les percussions ! Sur ce point, finale c'est pas le must.

Donc, y aurait il un moyen d'entrer une partition de percu plus rapidement que via la souris ?

Par le clavier par exemple ? comme dans finale ?

(Je n'ai pas eu le temps de tester avec mon clavier midi usb, mais peut-être est-ce aussi un solution ?)

2
Pour entrer les percus,
plusieurs solutions possibles :
1/ avec un logiciel comme Finale (j'utilise Encore), écrire la partition de percus. Si le son est sur canal 10, normalement, tu entends les sons de percu et tu peux vérifier que c'est OK. Pb :la vélocité est fixe, donc pas de nuances.
2/ avec un clavier midi, tu joues la partie percu directement sans Samplitude. Si le clavier est dynamique, on a une action sur la vélocité. Pb : enregistrement live, donc possibilité de plantages, qu'il faut ensuite rectifier.
3/ avec un logiciel genre Band in a Box, possibilité de créer des parties de batterie convaincantes, quitte à les adapter ensuite avec l'éditeur de samplitude.Pb : les équivalences GM de Samplitude sont approximatives...
Diap rouge
3
Citation :
Par le clavier par exemple ? comme dans finale ?


Bonjour,

J'avoue ne pas saisir la façon dont tu bosses: passer par finale pour créer tes pistes midi pour ensuite les balancer sur samplitude...

Pourquoi ne pas tout jouer directement en midi via ton clavier dans samplitude ?? tu pourras tout régler: note, mise en place, vélocité..Etc...

à moins que tu ne sois pas clavieriste et que tu travailles l'harmonie comme le ferait un type qui élabore un "score", je ne vois pas trop l'interet de tant de manipulations.Il y a un truc qui m'échappe.

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 10:29:16 ]

4
Salut,
Depuis j'ai opté pour la solution 1 du post précédent. Je ne sais Plus pourquoi ce ne marchait pas.
Mais pour te répondre, je maîtrise bien finale et je ne suis pas clavieriste! Donc je suis bcp plus rapide avec finale qu'avec le clavier.
Je cherchais à faire tout ça pour passer le capes dans lequel on devait être le plus efficace possible dans un temps très restreint. J'ai réussi avec la solution 1...
5
ok, tu ne joues pas des claviers ce qui explique ta méthode de travail. L'essentiel est d'arriver à tes fins;)

6
Citation de n.olivier :

Donc, y aurait il un moyen d'entrer une partition de percu plus rapidement que via la souris ?
Par le clavier par exemple ? comme dans finale ?


Bonjour,
Sachant que je n'ai pas de clavier synthé, la question qui à été posé m’intéresse, on peu jouer les notes sur samplitude avec les clavier pc sans que sa lance tout un ta de commande quand on fait le test ?icon_facepalm.gif

Sa serai cool merci
7
Je suis désolé, je n'ai pas compris ta question
8
Bjr oui une baterrie électronique relier en MIDI
9
c'est une vraie bonne idée. Néanmoins je n'en dispose pas chez moi ! Peut-être un jour, mon fils s'est mis à la batterie.

Bref, je répète mes deux solutions perso :
- entrer ma batterie dans finale via un clavier pas piano, un clavier avec des lettres...Puis l'importer en midi dans SMS
- entrer la batterie à la souris dans SMS, mais au prix d'une boucle simplifiée
10
Sans rapport mais une version studio 2013 a vu le jour...