Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

Sujet Rec 24 ou 32Bit ???

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 721 vues
  • 7 followers
1 Rec 24 ou 32Bit ???
Hello tout le monde, :)

Tout est dans le titre.
D'après les dires il serai mieux d'enregistrer en 32bit float pour une meilleures marge de dynamique, mais on conseille également plutôt le 24bits pour être passe-partout au niveau du format. :???:
Je Rec toujours en 48Khz, actuellement je n'ai pas besoin de plus en musique électro. Ma question est donc : vaut-il mieux faire du Rec en 24/48 ou en 32/48 de nos jours ?? merci d'avance pour vos avis et conseils.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
les carte son sont 24 bit pour la plus part, donc on enregistrera en 24bit. Apres le moteur audio du soft c'est autre chose, lui il bosse en 32 voir 64 bit, mais ce n'est pas l'enregistrement de son.
3
Ben oui, il y a des choses qui prêtent à confusion... Je suis sur Sam Pro X3 installé en 64bit. Dans les préférences (y) je suis en ASIO, Device Resolution 32bit. Donc mon Sam est un 64bit qui fonctionne en 32bit de résolution interne.
Mais pour l'audio, dans préférences (y) System option/Recording on peut sélectionner sous Format, soit 16, 24 ou 32Bit (float)... et c'est précisément là que je ne sais pas quoi choisir en entre 24 et 32 :???: :???: :??:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Tu confonds les caractéristiques de ton processeur (64 bits pour adresser plus de 4Go de mémoire), la résolution des calculs sur les échantillons audio (32 bits flottants) et la résolution des convertisseurs (24 bits).

Le format interne 32 bits flottants permet de ne pas risquer de saturation interne lors des traitements. Mais ca ne dispense pas de régler correctement ses niveaux à chaque étape, et évidemment avant toute conversion de sortie (qui est forcément 24 bits fixes).
5
Hello Jimbass, merci pour tes infos :bravo: mais j'avais bien compris la différence entre le software et le son. J'ai toujours utilisé mon Sam en 32bit float interne, mais ce qui m'intrigue c'est la sélection du format dans l'option recording car là ça agit sur l'enregistrement du son et non pas la résolution du programme.

De toute manière que je rec en 32/48 ou 24/48 je dois automatiquement faire une conversion en 16/44.1 au final si je veux en faire un master CD.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
À part faire un fichier plus gros, il n'y a aucun intérêt à enregistrer sur le disque en 32b float.
Ou alors seulement si tu as fait des traitements à la prise, et que tu les as réglés comme un sagouin.
7
Non je fais de la zic instrumentale et je rec uniquement des synthés et samplers en hard, ni voix ni effets etc... presque que du son brut et je traite ensuite in the box.

Donc l'idéal est de rester comme je le faisais, Sam en 32bit float (pour le traitement) et les rec audio en 24/48, puis conversion finale en 16/44 pour le master ??

Merci des tes infos Jimbass :bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8

Salut,

Pour info : Astuce : 32 bits float ou 24 bits ?

en fait pour résumer, c'est surtout utile si tu effectue des traitements destructif de façon successives.

Mais si tes traitements sont fait en temp réels, aucun intéret ou très peu du moins.

 

9
Merci Passcratch pour le lien :bravo: des infos très instructives :-p

temps réel... tu veux dire en non destructif ??? si oui alors c'est bien comme ça je travail. Je rec l'audio puis applique in the box les effets, equalo, mixage etc... tout en non destructif.
Par contre à la fin je fais un bounce total en wav de mon vip, et là si j'ai empilé les effets et traitements sur les pistes, le 32bit float pourrai m'être utile, non ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

10

Oui, je me suis sans doute mal exprimé, non destructif.

Aucun intéret pour le bounce (de mon point vue), à part si cela t'est demandé.

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 22:26:37 ]