< Tous les avis Reason Studios Reason 8
Reason Studios Reason 8
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Dj Falafel Dj Falafel

« Intuitif »

Publié le 23/04/16 à 22:23

Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel? : Pc / Win 7 /8 gigo de mémoire // Ordi de 2010 pas hyper puissant .
Pour quel genre d’usage et de musique? Je compose principalement de la musique éléctronique ( Experimentale/ Electro / Melodic ) Depuis peu je commence a record des instruments sur reason 8 : guitare , basse ,voix et batterie.

Est-il stable? Oui , mais il faut une bonne config pour le faire tourner lorsqu'il y a un certains nombre de pistes (chez moi a partir de 15 piste il a du mal ) Pareil pour les plugs in du rack extension , tres gourmand en ressources .. Quand j'utilise les vst style compresseur , multiband ou simulateur d'ampli il tourne plus assez rapidement ( Du coup pour parer a ce probleme , des que j'ai fini ma boucle qui contient beaucoup d'effets, jexporte la boucle en wav puis je la rentre dans le sequenceur et je supprime le module qui correspond)
Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
Oui , il est super intuitif ,il suffit juste de glisser sa machine ou son effet souhaité sous la table de mix , assez pratique
Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils? Alors la , je dirais que les compresseur , egaliseur de reason sont pas hyper complets ,
On peut deja faire du tres bon boulot avec les plugs de reason mais pour bien mixer ou masterisé une piste d'un instrument , jtrouve qu'il faut aller chercher dans le rack extension ou passer sur un autre daw ( le rewire avec cubase est bien pratique aussi )

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ : On peut utiliser la version démo 30 jours et renouveller un mail tout les mois jusqu'au jour J ou on veut passer en mode officiel , on achete :)
Tres simple a utilisé ,l'interface est plutot propre , clair et intuitive ,
Il est compatible avec presque tout les autres DAW
On peut brancher une machine analogique et la controler via un module dans reason 8 ( a partir de la version 7 jcrois )
Les - :
A partir de 15 - 20 pistes , il faut un pc puissant
Le prix des machines du rack extension , trop cher ...
Vst pas compatible avec reason ( sauf si rewire activé avec logic cubase ou live)
Le traitement de l'audio , niveau quantification découpage , jprefere utiliser mon bon vieux Cubase 5

Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?

J'ai commencer sur la version 3 qui servait surtout a faire des petites loops pour ma part et que je l'utilisais plus comme un jeu vidéo pour faire des ptits son (les banques de son jusqu'au 4 etait quand meme en 16 bits /44 000 hertz pas super top ^^),Puis magie , plus tard , ils se sont développés comme des pro pour devenir un vrai studio d'enregistrement virtuel avec une table de mixage bien concu , des egaliseurs , des compresseurs , de l'audio , des effets ,

Je sais que beaucoup de monde crash sur ce daw mais je pense qu'il y a pas de meilleur logiciel que d'autres , ya juste plusieurs facon de les utiliser...
Je compose majoritairement sur reason car je suis dessus depuis longtemps donc habitué a l'interface, si vous hesiter a l'acheté ou autre , utiliser la version d'essai qui est complete a 100 % pour 1 mois