< Tous les avis Raw Material Tracktion
Raw Material Tracktion
kYZmar kYZmar
Publié le 29/06/05 à 15:55
L'installation se fait sans aucun problème: Suivant>Suivant>Suivant>Suivant>Suivant>OK

Aucune incompatibilité!

La configuration générale est simplissime.

Le manuel? Je l'ai pas ouvert! (Y'en a pas besoin...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Configuration d emon ordinateur "studio" (configuré et dédié musique):
- Asus P4P800 Deluxe
- Intel P4 2.4 gHz
- 768 Mo de RAM
- Maxtor Diamond 9 (OS + applications) + Seagate Barracuda 80Go (magnéto)
- Interface audionumérique Mackie Onyx FW (avec 1640)

Le logiciel tourne nickel... Sur mon autre ordinateur moins puissant (AMD 2.4 + 768 Mo + 40Go), il tourne aussi sans aucun problème: je n'ai jamais vu ce logiciel planter (l'option "crash automatique" a été supprimé apparemment!)

Performances: il utilise mon processeur jusqu'à la moelle et ne fais pas de gâchis!

Tout est stable...

Je l'utilise depuis qu'il est sorti (V1)

J'aime:
- sa SIMPLICITE
- son côté sympathique

J'aime pas:
- c'est loin d'être "pro", on peut pas faire des choses "poussées" avec!
- pas d'auxiliaires dans la version 1 (y'en a dans la 2, mais je les trouve peu pratiques)

Mon avis: c'est le logiciel IDEAL pour les musiciens qui veulent pas se prendre la tête... C'est ultra-simple et intuitif! Un bloc-note idéal.
Par contre, c'est pas très poussé: il y a plein de choses qu'n ne peut pas faire (pas adapté du tout au gens du son qui préfèreront pour le même prix Magix Music Studio)

Je voulais le supprimer mais ma meuf me l'a interdit car elle s'en sert (apprentissage en 5 minutes et elle n'avait jamais touché un séquenceur de sa vie!)

J'ai essayé tous les séquenceurs du marché.

Personellement, je ne l'aurai jamais acheté car je préfère MMS2005 (pour mon utilisation) mais on me l'a offert et ça fait plaisir à ma chérie...

Pour la note, je sais pas trop... Difficile de juger!
- Pour un musicien qui n'a pas la passion de l'enregistrement, qui veut pas se prendre la tête et qui veut juste un truc pratique pour travailler au quotidien: 10 (c'est clair!)
- Pour quelqu'un qui est plus du côté son que musique, on est quand même très vite limité: 4
Donc la moyenne, c'est-à-dire 7!