Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Déplacer une courbe d'automation sous Tracktion ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
1 Déplacer une courbe d'automation sous Tracktion ?
Ave, maîtres Tracktionneurs
Sûrement une question idiote de newbie, mais...

Explication :
J'ai un beau clip (midi ou audio, peu importe) sur une piste, qui nourrit un VST pour lequel j'ai passé plus d'une heure à fignoler une automation au petits oignons... Tout se passe bien, je regarde avec émerveillement les 'tits boutons bouger tout seuls sur le VST en me repaissant de ce qui m'arrive dans les oreilles...

Mais bon, vous savez ce que c'est : Tiens, si je rajoutais un petit riff avant, qu'est-ce que ça donnerait, hein ?

Bon, on sélectionne le clip, on le déplace de 4 mesures. Et puis on essaye de sélectionner tous les points des courbes d'automation. On essaye tout, CTRL, ALT, etc... Naaaannn. Veut pas bouger. :((( Du moins selon l'axe horizontal. Je n'ai qu'accès aux déplacements verticaux et au scaling, mais rien pour shifter d'une ou deux mesures toute la courbe...

D'où ma question prosaïque et neuneu :

Est-il possible à l'heure actuelle (V1.6.0.1 démo) de déplacer une courbe d'automation en même temps que le clip sur lequel elle est sensée agir ?

Aurais-je loupé quelque chose ?

Rien trouvé sur les forums, ni sur KVR...

Help !!!!

/Cheff
2
Malheuresement pas à ma connaissance.
Le problème est que l'automation est pour la track et pas relative au(x) clip(s).
Et c'est pénible c'est vrai.
Un défaut qui sera corrigé en V2 j'espère.
3
Cependant, tu peux parfaitement copier et coller ta courbe d'automation à un autre endroit...
Ainsi, en te servant des locators (les deux barres rouges verticales), tu peux délimiter une zone sur ta piste, et copier l'automation (c'est un bouton en bas à droite quand tu as cliqué sur la courbe) plus loin, pour recorrespondre avec ton clip.
Prends juste bien garde de cliquer sur snp auparavant, pour éviter un malheureux décalage...

Piaz

4
:bravo:
J'en apprends tous les jours !
5
T'inquiète, je n'ai trouvé cela qu'il y a 2 semaines :mrg:

Piaz

6
Flag !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Merci à tous, et Piaz tout particulièrement :bravo:

Je viens de tester, et effectivement ça gazouille du tonnerre ! Yes !
Ce soft n'en finit plus de m'étonner...

Entretemps, j'avais bien trouvé une bidouille en éditant le '.trkedit' lié au projet, mais c'était lourd lourd, et fallait une calculatrice :oops: Mais ça marchait :8)

Rien que du bonheur.

Thanks
8
Mais de rien. :D:
C'est vrai qu'en éditant le .trkedit, on peut faire des tas de choses, parfois très surprenantes. Mais quasiment tout est dans le logiciel.
On devrait peut-être remplir la partie FAQ de Tracktion avec ce genre de tips, ça peut servir.

Piaz

9

Citation : Mais de rien.


Messie, Messie :D:

Citation : On devrait peut-être remplir la partie FAQ de Tracktion avec ce genre de tips, ça peut servir.


J'allais le dire... Y'a déjà une FAQ AF sur Tracktion ? 'scusez, je débarque...
Sinon, qui s'y lance ?
Silence...

/Cheff