Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet SIR en send dans tracktion

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
1 SIR en send dans tracktion
Tout est dans le sujet. Utilisez vous SIR en send dans Tracktion ? Si oui, ya-t-il une autre solution que d'envoyer toutes les pistes dans un délai ? Quel delai permet de retarder d'exactement 8960 samples ? Merci de vos réponses...
Esquimo
lachaleurduventre
2
Perso, je suis super prudent avec sir......... ej l'utilise en piste par piste, et en faisant un render de ma piste à chaque fois en audio, mon proce appréciant moyennement plusieurs instances de sir.........
3
Merci pour ta réponse...la reverb en insert puis le render ou le freeze peut en effet être une solution. Mais je suis vraiment habitué au send pour mixer...j'aime ne travailler qu'avec 2 reverbes par exemple et faire tout l'espace avec ça. Mon processeur apprécie moyennement plusieurs instances de SIR également. D'où la question.
Je ne désire mettre qu'une seule instance...en send. D'autres expériences ???

Esquimo
lachaleurduventre
4
Utilises tu sir en rack filter?
5
Il faut utiliser les Rack Filter ou Senderella.
6
OK, je vais essayer de le mettre à l'intérieur d'un rack filter (au lieu de le mettre sur une piste à part). Peut être que la latence va être compensée... Sinon pour Senderella, je n'arrive pas à le faire fonctionner : Tracktion me le met dans la liste des pluggins pourris. Yaurait-il une astuce?...
7
Etrange, vu qu'au départ, Senderella a été programmé spécialement pour Tracktion (c'était avant les Rack Filters) :oo:
Bon, je n'ai pas testé les dernières versions par contre ...
8
Retest et senderella ne marche toujours pas. La dernière version est peut être pourrie en effet...pas grave, avec un rack filter je peux faire un send ultra simple. Je continue mon enquête : Qui utilise SIR en send et comment gérer la latence ?
9
Finalement, je réponds à ma propre question. En guise de rappel, sur le lien ci après figurent deux méthodes pour créer un send :
http://www.adbe.org/guides/tracktion/FRracks1.html

En gros, dans la première, l'effet est inclu dans le rack filter, dans la deuxième, le rack filter n'est qu'un aiguillage, véritable send, et l'effet est mis seul sur une piste. J'utilisais la deuxième méthode que je trouvais plus propre. C'est avec cette méthode (SIR sur une piste) que j'avais de la latence.
Voilà que j'ai essayé la première méthode et...CA MARCHE ! Plus de latence (ou plutôt latence compensée).
Je suis heureux. J'ai créé un rack filter avec SIR dedans. Je le mets sur toutes les pistes où je veux faire du send et là attention : toujours mettre le WET du rack filter à zéro. Puis mettre le rack filter seul sur une piste : avec le WET à fond. Le tour est joué, je peux envoyer plusieurs piste en send dans une seule instance de SIR. OUF.

Esquimo
www.lachaleurduventre.com
10
Salut !

Si tu veux retarder les autres pistes d'un nombre précis de samples, il faut utiliser SampleSlide de chez AnalogX.

@+
Romjé.