< Tous les avis Steinberg Cubase SX 3
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Erasmus Erasmus
Publié le 21/07/05 à 23:51
Je suis complétement novice en matière de MAO : premier logiciel séquenceur acheté après essai de cubase SX1 dont je trouvais l'intervace convivial.
Donc il ne s'agit pas d'une mise à jour ; installation sans probleme
Boite imposante contenant le logiciel, la clef, le manuel papier (modif : beaucoup trop succin! valable pour débuter mais après... il faut imprimer l'équivalent d'une rame de parpier et qq cartouche d'encre = à rajouter au prix ?) deux CDs de démo (hypersonique et Halion 3)
Sinon l'installation par elle même est sans problème que cela soit sur C: ou sur une autre partition ou un autre DD

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Modif : P IV 560 (3.6) avec deux DD 300 Go 16 Mo de cache et 78 Go (sauvegarde), DDR2 400 MHz 1,5 Go
carte son Emu 1820, Win XP
Logiciel très stable (aucun plantage en 4 mois !)
Instrument MIDI : korg triton
VSTI : le pack vintage d'Arturia et Atmosphere de Spectrasonics

Je trouve le logiciel cher malgré tout ; il m'a fallu du temps pour me décider à l'acquérir ! La politique de clef est complétement ridicule et emmerdante et surtout elle est fragile ! Et cela n'empêche pas les logiciels d'être piraté ! Et les concepteurs devraient savoir qu'un logiciel piraté qui est réussi finira par être acheter par celui qui l'emploie ! Une sorte de démo avec un temps plus long !
Utilisant d'autres logiciels professionnels dans d'autres domaines et plus couteux mais moins "sécurité sécurité anti tout" (et moins crackés !) je trouve idiot d'emmerder à ce point l'acheteur du logiciel : ce seul point me fait baisser la note.
modif :
Je l'utilise depuis 5 mois environ :
Plutot débutant, j'utilise peu le midi,
les difficultés rencontrés viennent = difficulté d'intégré certains plugs-in (atmosphère de Spectrasonics), mais la dernière MAJ semble avoir rectifié le tir ! Le travail sur les ondes moins souple et conviviale qu'un Sound forge ! la politique de protection steinberg trés irritante et ridicule, pénalisante ! La fermeture du logiciel un peu longue !
Les + : l'aspect prise en main assez rapide en enregistrement audio, l'interface agréable
Personnellement je ne le trouve pas trop usine à gaz comme on peut le lire ici ou là, les possibilités qui semblent infinies

Pour être honnête ; je ne changerai pas de choix vu le travail énorme à faire pour s'habituer à un logiciel et en faire le tour...