Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Commentaires sur l'astuce "CUBASE ne veut plus charger certains plugins"

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 100 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l'astuce "CUBASE ne veut plus charger certains plugins"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "CUBASE ne veut plus charger certains plugins"

2
Put*** Mec merci! Tu viens de me sauver la vie!<br />
<br />
Merci
3
Et bien je découvre chez moi ce problème, avec CUBASE SX3,
et ce sujet aujourd'hui, le 12 Avril 2014. Je n'ai JAMAIS vu auparavant ce genre de problème.

C'EST GRAVE.

Dans ce problème j'ai noté que CUBASE 5 (celui datant de 2009) n'est pas concerné, mais concerne bien CUBASE SX 3, sur lequel je continue à travailler pour certaines raisons de compatibilité avec mes plugins existants, d'usage, de souplesse, etc.


Certains plugins n'étaient plus chargés et donnaient des messages d'erreur !

Le plus incroyable est qu'après une restaoration d'image disque système (en utilisant Drive Image) où tout fonctionnait impeccable, n'avait PAS résolu le problème mystérieur... et donc PARANORMAL des plugins manquants.

Heureusement que cette astuce (plus rapide en cochant, décochant dans le tableau qu'en éditant le fichier texte) a résolu en partie le problème (certains plugs ne veulent pas revenir ), mais c'est AFFOLANT.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 18:54:43 ]

4
AFFOLANT de voir qu'il suffit que Jupiter se décale par rapport à Pluton, ou que "XP ne soit plus supporté" par Microsoft (même type "d'influence" à mon avis...) ou bien ....????? .... puisse carrément invalider le fonctionnement de mes outils de travail quotidien !!!!

Comment est-ce possible ?
est-ce que passé une certaine date, les anciennes versions de CUBASE se mettraient à ne plus fonctionner ?


Update :

je viens de voir dans le coin d'un forum en anglais qu'il était question d'une astuce, à propos de l'horloge de Windows. En effet avec les PC multiboot sont concernés :
il faut ne cocher la case "dailight saving time" (ajustement heure d'été) uniquement sur la partition principale.

j'étais bien dans ce cas là et j'ai remarqué effectivement des problèmes avec cette option.


Est-ce que CUBASE cafouillerait en voyant son fichier VST plugins.xml datant d'une heure plus tard, par exemple, que l'horloge système, ou bien en décalage par rapport à une info stockée dans le fichier ?

Voilà qui expliquerait le problème du passage au travers de la restoration d'une image disque saine.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 18:58:27 ]

5
DLC = Date Limite de Composition ?!?
6
:8)

Heuuuuuuu ! toutes les licences sont-elles concernées :??::oo:



Mad Max
7
Ma question :
comment se fait il que je n'ai eu ce problème que maintenant, cette année en Avr 2014,
alors que j'utilise des configs similaires depuis toujours, sans jamais avoir rencontré ce problème auparavant.

Ma panique était grande, à l'idée de ne trouver aucun sujet sur le net. Voilà qui est mieux.


A noter :
après re-cochage des items manquants dans la liste des plugins,
au démarrage suivant il reste des sortes de "sous-plugins" décochés...
mais leur chargement fonctionne correctement.

A noter :
ce probl est lié à CUBASE SX3 (qui n'est plus suivi), CUBASE 5 lui n'a pas ce problème.
Sauf que j'utilise certains plugins Direct-X, et CUBASE 5 ne les lit plus !!!

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

8

Hors sujet :

Sans vouloir jouer le vieux con fataliste (mais un peu quand même), c'est le problème avec l'informatique (et donc, par la force des choses, avec la MAO):
ça fonctionne nickel jusqu'au jour où ça ne fonctionne plus.

Bugs, évolutions mal maîtrisées, non compatibilité descendante, obsolescence programmée et autres emmerdes technologiques...
Les raisons pour ça ne fonctionne plus un jour sont nombreuses...
facepalm

J'ai eu SX3 avec des plugs Direct-X. J'ai dû abandonner ces plugs le jour où j'ai craqué pour Cubase 5.
Le passage à C5 m'a également forcé à laisser XP pour W7.
Et hop : mon interface MIDI de l'époque n'avait pas (et n'aura jamais) de Drivers W7. J'ai dû en changer.

J'ai profité de mon beau W7/64bits pour installer la version 64 bits de Cubase.
Et paf ! Le ReWire ne fonctionne plus entre Cubase et Reason7.
Conclusion : 2 installs en parallèle pour que le ReWire puisse fonctionner en 32 bits.

On a beau dire : si tu ne veux pas être emmerdé avec ce type de problèmes, une console hardware avec quelques DTRS et des effets en rack ne se feront pas emmerder par le nouveau Windows ou le nouveau Cubase. Mais c'est une autre façon de bosser...
mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 10:41:17 ]

9
:8)

Salut

C'est marrant ça, depuis le temps que j'utilise SX3 et 2, jamais eu ce genre de problèmes avant, ni après d'ailleurs !

Je crois me rappeler que certains plugs DX peuvent mettre la zone lorsque Direct-X n'est pas mis à jour ! est-ce le cas ici ?




Mad Max
10
H.S. suite
Citation :
une console hardware avec quelques DTRS et des effets en rack ne se feront pas emmerder par le nouveau Windows ou le nouveau Cubase


ou bien un bon vieux Cubase SX 3 sur une bonne carte mère ASUS et un Windows XP,
des plugins VSTi avec mille fois plus de possibilité qu'un choix restreint d'effets hardware,
et pas se laisser emmerder par un "choix" de mise à jour.

Perso c'est encore MOI qui choisis.
Si une mise à jour logicielle me plait vraiment, c'est qu'elle permet de faire marcher l'existant.
Sinon c'est une daube et je sais revenir en arrièce.
c'est MOI qui choisis.

Fin H.S.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2