Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet ssd et cubase

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 10 357 vues
  • 13 followers
1 ssd et cubase
salut les gars, y a t il des personnes qui utilisent des ssd ! (sur mac j'imagine bien) je suis sur pc et est ce vraiment bien au niveau de la rapidité et de la solidité? je trouve cela assez chiant en compo d'attendre longtemps pour l'écriture sur disque des données audios. D'ailleurs en ssd ils parlent de 500mo /s donc ça devrait être quasi immédiat ? Par exemple une boucle de 20s de trois pistes avec effets , approximativement bien sur! Et un export de 3 minutes! qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
cela vaut il le coup avec une telle config de passer en ssd ?
22
perso je pense que oui , comme c'est l'élément le moins rapide.
Après ce qui m'interpelle, c'est que du coup la plupart de mes samples , système et programmes seront sur un disque...
S'il y a des connaisseurs... merci d'avance.
23
Hmm vraiment difficile de comprendre ton systeme au niveau des hdds, si j'ai bien compris tu as 2 hdds de 1to mais j'ai rien compris à la répartition. Précise la ref du proc des hdds de ta carte son, moniteur etc je pense que ton proc c est un core 2 quad q8200 que tes hdd wd blue ou black, mais précise quand meme. Ta config était très bonne il y a quelques années, il est vrai qu elle commence a dater. Quand tu parles de temps d export (si j'ai bien compris), le proc est un gros facteur, le hdd en moindre mesure. Penses que pour l achat d un ssd pour windows et cubase etc, bien que tu puisses le remettre a l intérieur d'une nouvelle config tu devra de toute facon réinstaller windows. D ailleurs je comprends pas bien l’intérêt d'un back up de windows. Sinon tu peux essayer un raid ou ssd (si tu n'as besoin que de 400gos max) tu améliorera un peu tes perfs en lecture, démarrage de windows ou autre programme etc. Si tu as besoin de plus d'espace ca commence a piquer et il vaudrait mieux investir dans une nouvelle config à mon avis. Demande l'avis d'autres personnes calées en info parce que mon avis ne suffit peut etre pas.
24
oui juste pour préciser: 1 disque 1 to partition 2OO mo, et 800 go de data en black. 5OO go autre WD, et un disque dur externe de 500 go. processeur q6600. à l'époque c'était le top, aujourd'hui c'est une petite config. Elle me permet de bosser correctement surtout avec C8. Le backup c'était juste pour préciser que ça prendra une certaine place. et l'utilité, est de ne pas réinstaller tous les programmes et plugs en cas de crash. En ssd et notamment samsung il y a des transfert par soft intégré, sur le ssd à partir de l'hdd . Qui par la même occasion ferait le backup direct du système.

Merci
25
Minemye.
J'ai presque la même config que toi (p5q turbo et q9550s).
Depuis que je fonctionne qu'avec un ssd, j'ai l'impression d'avoir un proc 64 cœurs avec 128 go de ram.
Bon, je rigole, mais mon pc a fait un bon au niveau des perfs. C'est vraiment incroyable.
Je te signale aussi que j'ai un i7 de dernière génération avec un hdd. Je peux te confirmer que Cubase 6 s'ouvre 2 fois plus rapidement avec la config ssd qu'avec la config hdd. Après, pour les exports avec des plugins lourds, l'avantage va au i7.
Sinon, j'ai eu plus de problèmes de fiabilité avec des hdd qu'avec des ssd.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 11:32:11 ]

26
merci de ton témoignage. Oui, avec le ssd , ça va être du bonheur!!! j'en veux!
je sais que ça va redonner un coup de jeune au système.
D'ailleurs en parlant de perf, cubase 8 est top , sur la version 5 j'avais de gros problèmes
sur mes sessions surchargées en processeur, là tout est diminué, fluide. ça redevient un plaisir
sans regarder le processeur toutes les deux minutes.
Enfin, c'est un critère pour celui qui en a besoin , avec un i7 je ne sais pas , et ne pense pas que tu aies ce genre
de déconvenues.


27
bonjour,
bah moi le SSD sa m'a pas transcendé ...j'ai rééquipé ma tour de 6TO de disk classique bien plus stable.
j'utilise de grosses banques de sons par mon activité et quand on installe les kompletes ultimate et compagnie sa reviens cher pour pas vraiment de différence hormis le chargement du système .
pour mes sessions cubase 8 avec au moins 8/12GO d'instrus en ram le chargement est kifkif...
donc trop cher et pas indispensable a moins que quelques secondes de gagnées sur un gros projet soit vitales ...
peu être est ce du a ma config mais en SSD mon cpu est bien plus sollicité ???
Config X99-A 32GO de ram (bientot 64) ,I7 5930-K
a 166 euros les 6TO en 7200trmn sa dépote nickel et c'est pas cher...
Je vais rajouter un serveur de stockage NAS avec 4 disk et la peinard pour longtemps...

28
ah enfin un avis mitigé :8) ca c'est de la config ! bon gros proc grosse cm tu l'as overclocké? Bizarre que meme tres chargé tu es a te soucier du proc sur cette config :)
29

Bon soyons sérieux .

Un SSD comme tous matériels mal installé ou configuré, est plus un handicap qu'autre chose.

Un SSD est un atout précieux pour tous ceux qui utilisent des banques de samples  qui fonctionnent en streaming from disc.

Pour ce qui est des perfs, c'est l'inverse l'utilisation de SSD bien configurés permet de moins sollicité  le CPU.

Voici un lien qui montre ce que l'ont peux faire avec des SSD sur de grosses cessions,( la capture est en full HD ce qui à augmenté les perf de cubase, sur cette cession je ne dépasse pas 2cm de bleu comme de vert)

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422503916&v=5cqubmXml1w&x-yt-cl=85027636    à visionner en FULL HD.  

Conclusion pensez bien à mettre vos ports sous AHCI et configurer vôtre station et si vous avez la possibilité pour les banques les passer en flash drive.

voilou messieurs mrgreen

30
Salut tout le monde.
Je confirme ce que vient d'écrire (picpus) cette configuration a été faite chez moi et c'est nickel!!!:D:

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 13:39:26 ]