Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet ssd et cubase

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 10 358 vues
  • 13 followers
1 ssd et cubase
salut les gars, y a t il des personnes qui utilisent des ssd ! (sur mac j'imagine bien) je suis sur pc et est ce vraiment bien au niveau de la rapidité et de la solidité? je trouve cela assez chiant en compo d'attendre longtemps pour l'écriture sur disque des données audios. D'ailleurs en ssd ils parlent de 500mo /s donc ça devrait être quasi immédiat ? Par exemple une boucle de 20s de trois pistes avec effets , approximativement bien sur! Et un export de 3 minutes! qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Afficher le premier post
51

Ok merci pour  l'info  omichelot & picpus

 

dans mon cas (production hiphop, je ne pense vraiment pas atteindre les 80 pistes, mais bon je suis débutant je vais donc découvrir tout ça pas à pas avec surement des surprises au niveau du nombre de piste icon_biggrin.gif)

 

Sinon j'ai trouvé mon bonheur pour ma nouvelle config: i7 4702MQ quad core 2,20GHZ turbo 3,20GHZ, 16go RAM, HDD 1TO 5400tr/min + SSD 256GO c'est ce qu'on appel un concorde non  icon_wink.gificon_cool.gif ???

 

merci encore 

52
ça y est j'ai le ssd un crucial de 256 go , et je conseille vraiment cet achat, je pense que c'est l'achat
le plus intelligent pour augmenter la vitesse de son workflow, ma machine a repris un coup de jeune, entre le ssd et cubase 8 . merci pour les commentaires plus ou moins tranquilles. En tout cas je pense que c'est une technologie qui, lorsqu elle est essayé, revenir en arrière n'est plus possible.
Il est utile pour le démarrage de sessions , du C8, charger des fichiers importants en taille. C'est une sensation différente. tchouss les gars.