Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet retour casque coupe le monitoring studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 380 vues
  • 2 followers
1 retour casque coupe le monitoring studio

bonjour à tous,

 

je vais essayer d'etre clair dns mon explication de problème.

materiel pc Intel Core i7---24 Go Ram

cubse 8.5.20

Carte son Motu 2408 mk3

Table Sony DMX R100

 

donc voila mon soucis

j'enregistre donc une source genre un chanteur, dans le control room de cubase je lui envoi donc la musqiue en retour dans son casque et moi dans la cabine pour entendre j'allume dans le contol room le bouton "Main ", jusque la tout va bien

Pour entendre ce que j'enregistre donc ici  le chanteur, j'allume le petit haut parleur de cubase de la piste qui devient orange. et c'est la que ca devient problematique...... si j'allume le caque retour du chanteur, il va s'entendre impeccable, mais maintenant si moi j'allume  "Main" pour entendre dans la cabine la musique et la voix du chanteur, cela coupe le retour voix du chanteur dans son casque.....!!!!!!

 

Je sais pas si j'ai été assez clair, maintenant si quelqu'un a eu ce soucis et a la solution, je suis preneur......

 

Merci

 

 

2

peronne ?

3
Bonjour,
Tu ne peux pas gérer un retour casque avec le logiciel CueMix de la Motu 2408 mk3 ? Ou attribuer une sortie pour le monitoring du musicien ?
4
Je ne m'en suis jamais servi, mais tu peux faire des retours casques directement avec control room. C'est très puissant comme outil. Regardes la vidéo ci-dessous à partir de 8:40

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 21:40:24 ]