Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 341 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1761
Oui mais j'ai très peur de la synchro midi avec ces Mpc live... Je vais attendre et voir ce que ça va donner car je n'ai absolument pas confiance
1762
Ah oui? Tu as peut-être raison... Faut que je fasse gaffe
Je ne m'étais même pas posé cette question, en tout hardware c'est rare quand même, non?
Même mon electribe se synchronisait à la perfection, c'est pour dire...
Ils auraient vraiment foiré le truc, AKAI, si c'est le cas...
1763
Comme je suis râleur, je parie que ça va se jouer à coup de dizaine de ms... Peut être pas, mais c'est un Windows dedans... Ça sera peut être une bonne surprise mais je me méfie...

Surtout au vu des derniers produits akai de ces 5 dernieres annees. La MpC 1000 est pour moi la dernière vraie machine akai, les sorts non aboutis... Je vais laisser aux autres d'essuyer les plâtres.

Et puis ton électrice c'est pas de l'hybride , c'est du 100% hardware donc normal que ça marche plutôt bien

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 02:02:01 ]

1764
Citation de JeffX :
m
(Car le but c'est pas de se taper toute la liste justement...meme avec les noms...mais uniquement les CC que l'on veut)


Jeffx , tu sais qu'il y a un filtre pour scroller dans les cc ? Je crois que la manip c'est 2ND+ STEP
1765
Citation de dekalboy :
Jeffx , tu sais qu'il y a un filtre pour scroller dans les cc ? Je crois que la manip c'est 2ND+ STEP


oui,
et je m'en sers tout le temps!

c'est bien pratique...

au départ, je ne connaissais que le filtre en mode pianoroll, qui permet de coller uniquement aux notes actives (bien pratique aussi)
mais ce n'est que plus tard que je me suis aperçu que ça fonctionnait aussi avec les CC... ouf!

mais bon...
il faut pour cela avoir au moins une automation sur les CC utilisés
et le problème c'est quand on démarre justement, il faut bien passer à un moment donné par toute la liste...
même si le scroll va très vite (surtout en appuyant sur 2ND en tournant l'encodeur)
c'est une perte d'efficacité je trouve

et des maps personnalisées (à la cirklon)
avec uniquement les CC utiles, regroupés,
c'est ce qui offre le meilleur confort je pense

j'en parlerai aux Squarp ;)
1766
oui oui parle en , n'oublie pas , il y a clairement quelque chose à améliorer à ce niveau.
A defaut de ne pas pouvoir nommer les CC ( peut ette qu'ils vont nous dire qu'il n'y a pas assez de memoire ,c'est possible ) , au moins qu'ils trouvent un systeme ou on pourrait ranger les CC qu'on souhaite utiliserr par sous groupes . Par exemple qu'on ait à disposition 4 sous groupe avec sous groupe 1 = controles des evelopes / sous groupe 2 = controle des parametres de filtrage / sous groupe 3 = contrles des paramtres LFO etc ...
Au moins ca ,ca serait deja bien !
1767
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
mais c'est un Windows dedans...


Citation de ipm :
Et puis ton électrice c'est pas de l'hybride , c'est du 100% hardware donc normal que ça marche plutôt bien


c'est vrai...c'est peut-être la différence... :??:
il faut que je fasse gaffe à ça, tu as raison
je n'y avais pas pensé

cela dit, les premiers commentaires des différents testeurs confirment qu'il y a une réelle différence de réactivité en utilisation standalone et en utilisation controleur
donc déjà, ils mettent en avant le point que lorsqu'elles sont utilisées en standalone, ces nouvelles MPC retrouvent la réactivité des anciens modèles, absolument aucune latence (et donc on peut en déduire que ce n'est pas tout à fait le cas en mode controleur...:??:)

c'est vrai qu'avec l'ouverture récente du Pyramid à la norme TurboMidi de chez Elektron, mon choix devrait logiquement se porter davantage sur l'OT (et là, pour le coup, c'est une formule éprouvée, puisqu'il suffit de regarder sur le forum de Squarp pour se rendre compte qu'une grande majorité utilise ce combo)
mais comme toi je ne suis pas fan de l'ergonomie Elektron...

si j'hésite encore, c'est surtout parce que (pour l'avoir eu pendant un temps entre les mains) j'avais vraiment apprécié le grain particulier des effets internes (j'ai un GROS doute concernant la qualité des effets fournis par Akai par contre...)
ainsi que 2 ou 3 petits détails que je sais que je ne retrouverai pas sur la MPC

bref,
le choix n'est pas si évident:facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 13:17:42 ]

1768
Citation de dekalboy :
A defaut de ne pas pouvoir nommer les CC ( peut ette qu'ils vont nous dire qu'il n'y a pas assez de memoire ,c'est possible )


nonon t'inquiète
ça va le faire ;-)

il me semble que sur le forum les Squarp avaient confirmé que c'était en cours d'ailleurs
et à priori, sur cette question, ils vont partir sur le principe du Cirklon justement

mais il y a quelques petits détails à régler
pour bien faire le truc

alors,
comme d'hab (c'est comme pour les multiple-patterns) : autant leur faire les suggestions avant qu'il ne soit trop tard... ;-)

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 10:27:15 ]

1769
ca y est! c'est parti!! :tourne: (beta test)


(@dekalboy je peux déjà te confirmer :
ils ont bien multiplié la puissance par x32... :oo::surpris:
c'est ouf... )


je ferai un retour plus détaillé plus tard
1770
Yes, énorme cet update, hâte d'essayer tout ça ce soir ;)