Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 627 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2461
Et les gars quand je reposais la question c'était pour rire ! Vous êtes tombé dans le panneau à répéter touts vos arguments qu'on a déjà lu sur même thread .
Du calme , le sujet est clos en fait :bravo:

Ceci dit IPM , je regrette , sauf erreur , on ne peut pas faire de réelle polyrythmie sur le CIRKLON mais uniquement de la polymetrie . Ou peut être de la polyrythmie mais limitée qu'à une subdivision ternaire et binaire .
Laisse au moins un avantage pour le pyramid !

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 15:30:38 ]

2462
Delkaboy, non je te rassure c'est bien possible et pas seulement en ternaire ou binaire.

Mais il faut aller en profondeur dans le cirklon. Et cela ne se fait pas en 1 bouton.

En revanche la m'abîme prends plus que 5 seconde ça c'est sur ! Si tu veux faire du 11/67eme avec des pistes en 7/8, en 23/24 et 3/4 c'est possible. Cela se configure au niveau "master" d'une scene de patterns.

Mais le pyramid est effectivement bcp plus simple pour le faire

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 15:54:03 ]

2463
Citation :
en fait, je pense qu'il faudrait un site entier, un site spécialement pour les séquenceurs, avec des tableaux de comparaisons, des videos pour montrer comment faire une song, monter des patterns, faire des enregistrements en boucle, piloter et automatiser les séquences... j'ai pleins d'idées, de bonne références en plus... mais j'ai la flemme.



C'est une très bonne idée je trouve. et je trouve aussi dommage qu'AF ne réponde pas à ce besoin : j'ai l'impression que trois quart des news concernent des soft, sorties de plug-in et autres freeware. Ce n'est peut-être qu'un ressenti personnel mais j'aimerai voir plus de modulaire, plus de sequenceurs et plus de hardware de manière générale. Heureusement qu'il y a ce genre de thread !

d'ailleurs merci ipm et jeffx, c'est en très grande partie grâce à vous si ce thread est constructif !
big up :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 16:35:15 ]

2464

Citation de : [d-_-b]

Citation :
en fait, je pense qu'il faudrait un site entier, un site spécialement pour les séquenceurs, avec des tableaux de comparaisons, des videos pour montrer comment faire une song, monter des patterns, faire des enregistrements en boucle, piloter et automatiser les séquences... j'ai pleins d'idées, de bonne références en plus... mais j'ai la flemme.



C'est une très bonne idée je trouve. et je trouve aussi dommage qu'AF ne réponde pas à ce besoin : j'ai l'impression que trois quart des news concernent des soft, sorties de plug-in et autres freeware. Ce n'est peut-être qu'un ressenti personnel mais j'aimerai voir plus de modulaire, plus de sequenceurs et plus de hardware de manière générale. Heureusement qu'il y a ce genre de thread !

d'ailleurs merci ipm et jeffx, c'est en très grande partie grâce à vous si ce thread est constructif !
big up :bravo:

 sympa ca ! oui j'ai meme proposé à un redacteur connu ici pour preter mon cirklon et d'en faire un test afin de donner un peu plus de visibilité... et je me suis fait envoyé sur les roses. (je comprends d'ailleurs)

bon en meme temps, ils organisent leur temps comme ils veulent et que ca demande un savoir un peu spécifique, mais bon ils sont libre de leur ligne éditoriale. Af fait plein de truc bien, il ne faut pas leur en vouloir.

ce qui m'amuse c'est lorsque l'on voit le nombre de commentaire sur les news entre le Hard et le soft... c'est édifiant. a regarder ce thread, celui de la digitakt, de la MPC live, des DM6 et autres clones. le public AF semble très marqué hardware. 80% des news se font sur le soft... mais en très grande majorité, ca ne passionne personne. en meme temps il n'y a pas des nouveaux synthés tous les jours.

etrange

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 16:42:51 ]

2465
étrange !
étrangle !
Dans la fange,
Dans la plèbe,
Une foi sortie,
Tu te ranges,
Il est midi à ta porte,
Il ne sonnera pas deux fois.
Juste la vie d'un passage :)

(lol)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 16:59:52 ]

2466
100% d'accord. Après je ne jette pas la pierre, pour avoir bossé dans les médias, c'est loin d'être simple quand on est de l'autre côté ! il y a beaucoup d'impératifs !
Mais bon du coup je ne lis que 20% des articles à peine. le reste du temps c'est les annonces, le fofo et les specs. Des test vidéo à la sonicstate ce serait top aussi ^^
2467
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire ?
L'impératiffs, j'ai suggéré le nom pour son, CA !
Il faut se faire décoiffer tout le temps !?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 17:13:50 ]

2468
Petite question pour relancer le débat. Est-ce que le Circlon ou le pyramid ont des aptitudes particulières pour le MPE? Est-ce qu'on peut enregistrer facilement un controleur qui enverrait sur plusieurs port midi (Roli, linnstrument, ...)?
2469
le MPE est une norme assez récente
donc en l'état je ne pense pas qu'elle soit reconnue directement par le Pyramid
mais j'ai vu qu'il y avait déjà quelques demandes sur le forum
et il y aura de plus en plus de controleurs utilisant cette norme à l'avenir donc je pense qu'il y aura des développements en ce sens...

en fait, ça m'intéresse aussi mais j'avoue que je ne m'y suis pas trop penché dessus jusqu'à présent
quel type de messages est envoyé par ces périphériques MPE en fait?
ça reste du MIDI?
pour le cas de Roli j'ai l'impression que ça marche surtout avec des appareils iOS + applications dédiées
(même les VST ne sont pas forcément compatibles avec cette norme d'après ce que j'ai pu lire)
:noidea:
2470
Citation de T'es :
Citation de ENK :
Bah, celui qui apprécie Current93 manie la métaphore ésotérique avec délectation..


Merci pour le compliment, ou pas.
Comte de Lautréamont ... :)
Ils Y dorent que rarement .
C'est du O casque


Il faut que j'achète Les Chants de Maldoror