Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PMA-5
Photos
1/145
Roland PMA-5

Sujet Aide Roland PMA-5 utiliser les huit pistes .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 105 vues
  • 3 followers
1 Aide Roland PMA-5 utiliser les huit pistes .

salut . j  enregistre  en mode song les quatre pistes   et  j ai entendu dire qu on pouvait  les  combiner avec celles du mode  style  pour arriver  a composer  sur  huit pistes .  est ce que quelqu un  connait  la manip ? mon adoration  pour mon petit  PMA 5  serait  multipliee  par  deux .    Merci

2

tu cliques sur style, tu enregistres tes pistes sur le nombre de mesures que tu veux, et tu les insères en song.

les styles sont des pistes d'accompagnement qui tournent en boucle sur le nombre de mesures que tu as précisées. tu choisis ensuite dans le mode song ton enchainement de style et tu spécifies l'évolution des chords par la même ocassion : adoration multipliée par 5, 6, 10.

il faut se référer au manuel pour la démarche exacte à suivre. si il rebute à premier abord, il est indispensable pour comprendre toutes les (nombreuses) possibilités du séquenceur.

pour les manuels roland en français, rdv sur le site belge du groupe : http://manuals.roland.be/Francais2/

le pma-5 y figure.

3

Merci  beaucoup . c  etait  plus  simple  avec  la  doc   en  francais .

4
Salut,
juste pour préciser que les manuels en français ont changé d'endroit

https://customers.rolandce.com/media/manuals/PMA5_fr.pdf

5
Les 4 pistes de séquenceur sont illimitées en longueur (jusqu' à 999 mesures) et en contenu.

Par contre, les boucles de styles d'accompagnement (placées sur les 4 pistes restantes) font 8 mesures maximum.
On peut quand même en programmer 200 différentes (en plus des 600 internes) et les répéter, les enchaîner sur les 4 pistes d'accompagnement supplémentaires de la Song.

On ne dispose donc pas exactement 8 vraies pistes de pur séquenceur, 4 ont des limitations à une structure en boucles.

Christian