Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 059 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1851
J'ai vu qu'il faut que je le formate dans mon PC. J'ai acheté un câble pour réaliser cette liaison de mon PC au disque dur externe Samsung.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 01:06:04 ]

1852
Tu branches la MPC au PC et tu l'as configure en mode controlleur.
Le disque sera détecté par ton OS et là tu formates

www.cospishow.com

1853

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1854
x
Hors sujet :
Citation :
Donc on peut utiliser la MPC en slave, mais on ne pourra pas pour l'instant envoyer des messages midi sur plusieurs pistes de la MPC (ou je n'ai pas trouve).



En clair, on ne peut pas vraiment l'utiliser comme un module multitimbral. Bon, ce n'est pas franchement son orientation non plus, mais ça me fait penser qu'il y a peut-être sur le marché de la place pour un sampler multitimbral remis au goût du jour... un S1000 moderne.
1855
Citation de acidhouseforall :
x
Hors sujet :
Citation :
Donc on peut utiliser la MPC en slave, mais on ne pourra pas pour l'instant envoyer des messages midi sur plusieurs pistes de la MPC (ou je n'ai pas trouve).



En clair, on ne peut pas vraiment l'utiliser comme un module multitimbral. Bon, ce n'est pas franchement son orientation non plus,
x
Hors sujet :

On peut avoir envie simplement d'envoyer des messages cc sur plusieurs tracks en meme temps (ou/et sans changer de track en permanence). Ou encore avoir un clavier maitre sur lequel on peut changer de canal midi pour adresser une track (et jouer d'un synth externe etc...) qui n'est pas selectionne. Et bien d'autres choses.
Et il n'y a pas de raison a ce qu'elle ne soit pas utilise comme ca AUSSI ?

Citation de acidhouseforall :

mais ça me fait penser qu'il y a peut-être sur le marché de la place pour un sampler multitimbral remis au goût du jour... un S1000 moderne.


Certainement: la MPC live puisque c'est aussi un sampler.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:40:40 ]

1856
bah pour l'instant tu as l'air de dire que ça ne fonctionne pas comme ça donc bon...
1857
Le midi n'est visiblement pas mature sur cette MPC (je pense que c'est son plus gros defaut avec les automations).
Je veux dire: ce qu'elle propose en midi fonctionne, mais cette proposition reste faible.
On verra ce que Akai proposera dans sa version finale 'non beta'.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:26:51 ]

1858
J'imagine bien un changelog façon korg:

- fixed a rare bug happening under certain circumstances
- added an option to switch off the lights
- XY pad behaviour improved

Et voilà, faudra être content icon_facepalm.gif
1859
1860
salut,

Un retour sur la premiere utilisation live de la MPC Live dans des conditions extremes ;)

on s'en est servi au coeur de la config :
backing tracks rythmiques sur des pistes audio
séquençage midi d'un bass station 2 et d'un minilogue

utilisation soit en séquence soit en mode song

concert sur la plage à 6h du mat' donc sable et on s'est mangé une averse sur la tronche icon_facepalm.gif

eh bien, la MPC Live a bien tenu le choc et on eu aucunes galères :bravo:

Pour ceux qui doutent encore de cette machine

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 12:55:16 ]