Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 065 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Avant d'affirmer ca il va falloir attendre que la Live sorte et voir ce que ca donne.

Citation de marchal.prod :
De toute façon il y a pas d exploits dans la carte son mpc embarqué ça sonne vraiment plat il vaut mieux passez par des pré ample de qualité
Mais akai là dedans ne sont pas tres bon

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

552

Aaaah les vieilles mpc ayant des filtres de chaîne hifi qui rendent le son gras, lourd, épais... icon_bave.gif

553
Soyez Sérieux pour 1000 eur vous pensez avoir un truc de ouf
Mais regardez , lisez ,cherchez ....
Il n y a pas de mpc sans traitement en production
Maintenant pour une pre production ou maquette cela suffit
554
Rien que des convertisseurs radial sont déjà à 140 eur donc je ne vois pas comment dans les 1000 eur tu peux avoir des convertisseurs de qualité
Déjà avec la mpc 4000 la qualité devenait moins bien mais ça passé mais la c est super médiocre !!!!
555
sauf qu'aujourd'hui la moindre carte son entrée de gamme (100 euros)a des préamps qui font le job et ce de manière tout à fait correct, il n'est donc pas vain d'envisager que ceux de la MPC tiendront la route....
556
Oui pour faire des maquettes la je suis d accord
557
Pas mal de gens bossent avec la 1000/2500/5000 et de manière professionnelle, du coup j'ai du mal à comprendre cette inquiétude.
On ne peut pas comparer avec les anciennes 60/3000 qui sont clairement à part.

www.cospishow.com

558
Citation de marchal.prod :
Oui pour faire des maquettes la je suis d accord

non mais arrêtes de dire des conneries, les "maquettes" comme tu dis qui sortent des petits home studio d'aujourd'hui ont une qualité à des années lumières de bien des enregistrements pros des années 60/70.
Pour info des albums ont été fait juste avec les MPC, IAM par exemple faisait des live avec seulement une MPC.....alors certes on a pas la qualité d'un studio comme Abbey Road ou même n'importe quel studio pro mais on est loin loin devant les prods d'il y a 50 ans que beaucoup écoutent encore aujourd'hui.....on a pas forcément besoin d'avoir la qualité de préamp d'une RME pour avoir un bon son aujourd'hui même si bien sur c'est mieux ce n'est toutefois pas indispensable
559
Oui mais IAM c'était pas avec les MPC anciennes ? 3000, 4000, 60 ?
560
et alors? elles ont certes un certain grain mais les 1000 et 500 sont plutôt transparentes, c'est d'ailleurs une critique souvent rencontrée. Qui dit transparente dit que c'est à toi à "colorer" tes samples avant de les mettre dedans et moi j'aime autant car dans ce cas, tu colores comme tu aimes ......
mais mon propos était plus de dire qu'aujourd'hui, on a de très bon préamps pour pas très cher et qu'on peut s'attendre à ce que la qualité des préamps des nouvelles moutures ne soient pas trop pourrie, voire plutôt bonne m^me si transparent, ce qui n'est pas forcément un défaut, question de ^point de vue....