Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc 2.0 et mpc live

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 247 vues
  • 10 followers
1 mpc 2.0 et mpc live
Bonjour à tous,

Quand j'ouvre le logiciel mpc 2.0 et relie la mpc live à l'ordinateur avec le cable founrni, je ne peux qu’accéder aux fichiers que j'ai sur mon ordinateur mais impossible d'accéder au sons de interne de la mpc live.
Est ce normal ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur et le remercie chaleureusement !

Afficher le premier post
21
Sa question était en rapport avec la fonction de formatage de la mpc pas celle de windows/mac donc phi lou 1 utilise ton pc pour le formater c'est la seule solution je pense.
22
Merci pour vos réponses.
En tout état de causes, le disque SSD n'apparaît pas sur le PC, donc il m'est impossible de le formater.
Je vais voir si en installant le soft cela change quelque chose à l'affaire mais j'ai des doutes. Je pensais qu'avec le driver de la MPC cela suffirait.
Le disque est correctement branché à la nappe de la machine, le câble Usb transmet bien que la MPC est reliée mais elle indique toujours qu'elle tente de se connecter.
Ça m'énerve un tantinet car mon but est de me passer le plus possible de l'ordi pour composer, programmer et surtout stocker les samples, séquences et morceaux sur le SSD dans la MPC.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 19:16:07 ]

23
Citation de laoooo :
si le ssd n'est pas formaté, il n'apparaitra que dans le gestionnaire de disques

C'est justement le problème le SSD n'apparaît pas dans le gestionnaire de disques.
24
Là, ça me gonfle! J'ai installé le soft et réussi à connecter la MPC qui est bien reconnue puisque j'arrive à lui balancer des infos depuis ce dernier mais le disque SSD n'apparait toujours nul part, pas plus sur la MPC que sur l'ordi !!!
J'ai acheté ce disque dur sur le net rien que pour ça (un Samsung V-NAND ssd 860 EVO (SATA 6 Gb/s) 500GB), il n'est pas compatible ou quoi?

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 21:35:23 ]

25
Peut etre il y a des drivers pour le ssd ?
Ou alors il est mort ...
26
Citation de Derasteus :

Ou alors il est mort ...
Déjà!!! Pauvre bête, si jeune!!! Si c'est ça grrrr!!!
27
Citation de Derasteus :
Peut etre il y a des drivers pour le ssd ?
Ça se pourrait que ce soit ça mais je m'y retrouve pas sur le site de Samsung!!! Ils pourraient pas mettre un truc simple du style: "Driver" on clique dessus et ça télécharge le bazar. Là y'a tout un bordel à télécharger: akai-mpc-live-2520457.jpg
28
Il semblerait que Magician (avant dernier de la liste) soit un genre d'éditeur pour les ssd Samsung.
ça ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=jUE0F_hC5v0 (version 3.0 sur la vidéo et 5.3 actuellemment).
Essayes de mettre à jour son firmware et de le formater via cet éditeur.

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 01:58:42 ]

29
au temps pour moi alors, j'ai un pote qui ne voyait pas son ssd dans l'explorateur de fichiers seulement, mais qui apparaissait dans utilitaire de disques je pensait qu'il s'agissait du meme "souci" :)