Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beat Kangz Electronics Beat Thang
Photos
1/61
Beat Kangz Electronics Beat Thang

Sujet Quelqu'un a cette ovni?

  • 573 réponses
  • 29 participants
  • 49 827 vues
  • 23 followers
1 Quelqu'un a cette ovni?

je ne me souviens plus du prix de ce gadget....on peux appeler le beat kang un gadjet non? a part les videos promos du debut...l'enthousiasme semble pas mal retombé...

 

Est ce la morosité générale du millieu musicale en général...ou bien cette machine ne vaut pas ses 1000 dollars...

 

Perso pour le look il se sont planté je crois...a 1000 dollars on a presque une mpc 2500...

 

Je doute que cette beat kang ne puisse chatouiller mpc...

 

Chapeau au gars en tous cas...une des premieres entreprise afro/latino...si ce n'est la premiere.

 

Pour ma part j'ai choisi...une petite mpc 1000...

 

Allez beat kang...les premiers essai sont souvent des succes d'estime...

 

Améliorer votre code physionomique...car la on dirais un produit dérivé des transformers 3...

Afficher le premier post
331
La notice est ici.
Vous pouvez parler technique, au moins c'est dans le sujet ;)
x
Hors sujet :
Après que vous vous touchiez la nouille parce que vous pensez avoir une machine collector, ça fait plus rire qu'autre chose :-D Enfin durant un temps quoi ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 14:30:33 ]

332
Le sujet étant " qui a cet(te) ovni ?"
Il n'implique pas forcément qu'on parle de technique.
Si on répond à ce sujet précisément on répond juste "moi" ou "pas moi"

Donc même un lien de notice est hors sujet. Comment faire une notice d'un objet non identifié ?

Bon sinon Nobazz t as un BT toi ?

Wanthang 

333
En effet le sujet est "qui a cet(te) ovni". Déjà une faute dans le titre, puisque le mot "objet" est masculin. Bon soit. Ca m'interesse parce que justement j'ai pas la machine, et que je me posais la question de l'acheter fut un temps. J'ai participé juste pour dire que j'avais une BAR des mêmes designers, a savoir la streebox, et que oui, j'aime bien les sons. J'ai aussi le BT virtuel, ce qui me donne une idée de la machine. J'ai pu également la tester en boutique vite fait (preuve qu'elle n'est pas si rare...).

x
Hors sujet :
J'ai réagis (avec un smiley, hin, sympa) pour dire que vos échanges qui n'ont rien d'intéressant pendant environ 200 post étaient pas forcément indispensables... On reçoit des notifs pour lire votre petite discussion sans intérêt, hors ces forums sont faits (d'après moi) pour que ça apporte du contenu aux gens qui ont ou qui s'interessent à la machine. C'était dit sans méchanceté, j'vois bien que t'es jeune et foufou, juste à un moment ça gonfle un peu. Pour les discussions HS, y'a le pub ou skype, amha.

Le lien vers la notice, c'est parce que circus prod dit qu'il en manque une. Hors elle existe, et je pense que s'il faut attendre après toi pour un support d'utilisation, les gens vont pas aller bien loin. Je rend service en fait, que le clanpin qui passe par ici pour une info puisse y aller directement sans se taper les 15 pages de vos délires, et qu'il fasse pas la même bourde que moi, s'abonner au fil.

Pour revenir dans le sujet, je suis trés septique quant au BT... Pas comparable à une mpc dans le traitement des samples et le workflow, pas de sorties séparées... y'a vraiment que certains sons qui m'interesseraient, et le coté nomade de la machine. J'aime bien son look, mais ça justifie pas forcément l'achat... C'est pas tant une question de prix, mais la crainte d'avoir une groovebox de plus qui au final me serve pas a grand chose. J'verrais.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 15:29:08 ]

334
Euh suis pas si jeune que ça mais merci pour le compliment lol.

Citation :
qu. Pas comparable à une mpc dans le traitement des samples et le workflow, pas de sorties séparées... ote


Tu peux developer ? Parce qu'ayant posséder une mpc 1000 et 2000 XL je ne suis pas de ton avis - il serait intéressant du coup de créer un sujet Beat Thang ou MPC

Wanthang 

335
bin c'est simple, as tu des sorties séparées sur le BT?
Y'en a sur la mpc1000 et la mpc2500, à ma connaissance. Les fonctions d'édition (traitement, taillage, assignation) me paraissent aussi plus souples sur MPC, mais la peut être que je me trompe... La 2000XL, bien qu'appartenant a la légende, c'est pas franchement la même génération. Par contre, la couleur eb sortie ne doit pas être la même non plus...

Je pense sincèrement que tu peux pas comparer la serie de légende MPC (jparle pas de la MPC renaissance qu'en a que le nom) au BT. J'ai travaillé aussi sur Akaï, et c'est comme les mk2 pour le djing, on a peut être fait mieux sur le papier, tu délogeras pas la référence. Les MPC sont des samplers, la BT est selon moi une groovebox, et ça fait une différence. Non pas qu'elle soit mieux ou moins bien, elle tiendra davantage la comparaison avec une grosse electribe ou une MC909 dont la philosophie est plus proche. D'après moi, le principal argument du BT c'est sa bibliotheque de sons et son coté fun pour geek avec sa façade style sapin de noel. De la a détourner des utilisateurs MPC purs et durs, va falloir passer à la taille au dessus....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 16:11:03 ]

336
Sur les mPc oui sortie séparées enfin en option - moi par exemple je les avais pas donc pour importer mes pistes je devais câbler mpc -carte son / lancer une synchro midi pour le calage
Lancer mon record Track par Track, faire gaffe à mes niveaux etc etc.
Je l'ai fait pendant 10 ans.
Sur le BT tu fais "export Track " tu récupères tes pistes en wav sur ta carte sd et tu les balourdes dans ton Daw.

Ce qui t'évites entre autre d'acheter une carte son avec huit entrées.
Et je ne parlerai pas des problèmes de souffle potentiel du changement des câbles Etc. Tous les possesseurs de MPC ont réclamer ce genre de fonction (un logiciel de récupération direct de piste )

Pour ce qui est de la couleur la mpc est nulle part. En tous cas 1000 / 2000... Ayant eu des ensoniq et Emu je confirme et le BT là dessus n'a rien à envier aux MPC récente.

Le work flow je sais pas - c'est une question d'habitude et je Ne trouve pas le BT plus galère que la MPC dans les menus et sous menus.
L'assignation des samples peut être moins pratique encore que.

Apres je reconnais au 60 et 3000 leur spécificités. Le sois disant groove mais le Beat maker rentre aussi en compte là dedans.

Le BT a par exemple aussi des fonctions intéressante que je n'avais pas trouver sur MPC. Qui est de pouvoir faire sur un pattern une Track de 2 mesures ou une de 16 pratique pour les variations et Break.

Le BT est transportable aussi et à une batterie puis deux prises casques - des connectik neutrik, des ports usb...

Bon voilà quelques arguments c'est un gros débat. Moi j'ai été convaincu - et comme tu dis les bibliothèques de sample sont un plus. Et le BT a des effets intégrés aussi.

Je suis aussi nostalgique de mon Atari et mes ensoniq ... Mais bon l essentiel n'est pas là.

Un BT comme une Mpc te permettent de sampler - de tailler un sample de faire un Beat / Une séquence - et Aprés c'est ton esprit qui compte - au final c'est juste des outils tout ça.

Je reconnais à la MPC ses capacités de pilotage midi où là elle est je pense plus stable qu'un BT - la MPC est à la base faite pour ça d'où son nom -

Aprés loin de moi de déloger quiconque de son akai ! Et surtout les MPC ont été legendaire avec le fameux Slice ! Ce qui a grandement faciliter la vie des BeatMaker quand certains comme moi on tafer des heures à découper le sample en petite partie, le caler , le record sur disquette, le reloader Etc etc - sur ensoniq c'était pas automatique !





Wanthang 

337
Et dans la MPC tu ne pouvais pas voir la Terre !
Bon sinon Nobazz je vois que tu es passioné de rétro gaming !
Aujourd'hui MK passe en 200cc !
C'est hors sujet mais quand même c'est important !

Wanthang 

338
x
Hors sujet :
Citation de wanthead :
Et dans la MPC tu ne pouvais pas voir la Terre !
Bon sinon Nobazz je vois que tu es passioné de rétro gaming !
Aujourd'hui MK passe en 200cc !
C'est hors sujet mais quand même c'est important !

RETROgaming, pour moi MK c'est sur N64, a la rigueur le double dash de la gamecube, point barre ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

339
http://www.staragora.com/images/flux/default/b/6/6b90b3c86d1a440145fbef42d727e92e4f26c58cd1530.jpg
alors on attend pas patrick :oops2:
ici c'est le pub de la beat thang et tous les nouveaux users peuvent demander des conseils , après critiquer une machine que t'as pas , ça me fait légèremenr rigoler , t'as la streetbox ok , bravo ;) j'ai eu un sp202 , est ce que c'est mieux qu' une mv 8800

Beat Thang 4 Life

340

Wanthang