Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité son MPC2500 Vs Octatrack

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 12 960 vues
  • 18 followers
1 Qualité son MPC2500 Vs Octatrack
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui connait bien les deux machines. As-t-on sur l'Octa un rendu audio meilleur, ou au moins aussi bon (avec un même sample bien sûr) ? Perso j'ai la MD, j'entends bien la différence avec la MPC. Même si j'arrive à obtenir des rythmiques puissantes avec l'Elektron, c'est globalement plus light comme son.
Voila tout,
d'avance merci à l'heureux veinard qui possède les deux.
Afficher le premier post
21
Malin !!!:)
22

oueh c'est clair,merci pour l'astuce mais j'ai un peu de mal a comprendre comment tu fait pour aller chercher ton kick ou autres dans ton sample,avec les P-lock ou la fonction slice?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

23

Il vient de le dire: avec le point "start" / "end".

Sur la MD tu peut faire pareil.

10 kick à la suite sur un même sample, si ton point "start" est à zéro tu joues le 1er kick, si tu règles le point "start" avec une valeurs plus élevé tu finis par arriver au 2ème kick ect... ect...

Le top est d'avoir un léger blanc entre chaque kick ça facilite le réglage du point "start" et "end".

Ca paraît farfelu comme solution mais on s'y fait vite et le résulta est propre.

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:07:10 ]

24

Ok c'est bien ce que j'avais compris.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

25
bonjour , moi aussi j'ai les 2 bécanes et je pense que la mpc 2500 est plus souple pour construire des rythmes avec les élements de percussions séparés ( kick , snare , toms .... ) alors que loctatrack est idéal pour l'utilisation de boucles batterie , synthé , basse ... enfin c'est mon avis perso . au niveau qualité du son la mpc a un son plus métalique vue que ya pas beaucoup d'éffet par rapport a loctatrack qui a un son plus doux , et c'est mon avis perso aussi . pour terminer j'ai une petite question au niveau de l'octatrack si quelqu'un peu m'aider cela serais sympa , sur une piste je met un sample qui contient plusieur sons ( kick , caisse claire , toms .... ) et je fait le réglage avec le start pour choisir le son que je veux utiliser , super , mais sur une piste es que je peut avoir plusieur sons qui jouent en meme temp , c'est a dir quand j'édit ma séquence es que je peut avoir un kick qui va jouer en meme temp qu'une caisse claire ou une charley comme je peut faire sur la mpc par exemple , je sais pas si je me suis bien expliquer mais merci par avance si quelqu'un peut m'aider .
26
Citation :
sur une piste es que je peut avoir plusieur sons qui jouent en meme temp


Ben non, sauf en dupliquant sur une autre piste et là tu aurais que 2 sons en même temps.

Sur une mpc tu peux jouer polyphoniquement des parties d'un seul et même sample sur une seule piste? :?!:
27
non sur une mpc tu peu jouer plusieur samples differents sur une seule piste , mais es qu'il y as un moyen de le faire avec loctatrack ou pas ??? en utilisant le slice peut etre ???
28

Sur l'OCT c'est comme sur la MD plusieurs pistes Monotimbrale (1 son en même temps)

Je n'ai pas l'OCT mais je trouve que 8 pistes monotimbres c'est déjà confortable pour bien s'amuser non?

La machine à la base n'est pas prévu pour faire une prod à elle seule non?

(Je dis çà parce que mois aussi j'aimerais qu'elle en face plus mais le jours où je me la prend c'est plus pour avoir un bon sampleur autonome qu'une grosse groovbox capable de tout faire)

J'ai l'impression que pas mal de monde cherche en elle la machine capable de tout faire, malheureusement on dirait bien que ce n'est pas le cas, cependant je trouve qu'elle est quand même ENORME cette machine... icon_bave.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

29
Salut
Oui, on peut jouer plusieurs samples différents sur une même piste, en utilisant la fonction sample lock (manuel page 59)

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

30
merci didjeko , pour hypnocif je confirme cette machine est vraiment énorme qui est vraimen faite pour le live , depuis que je l'ai recu j'ai mis la mpc de coté pour le moment .....