Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité son MPC2500 Vs Octatrack

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 12 959 vues
  • 18 followers
1 Qualité son MPC2500 Vs Octatrack
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui connait bien les deux machines. As-t-on sur l'Octa un rendu audio meilleur, ou au moins aussi bon (avec un même sample bien sûr) ? Perso j'ai la MD, j'entends bien la différence avec la MPC. Même si j'arrive à obtenir des rythmiques puissantes avec l'Elektron, c'est globalement plus light comme son.
Voila tout,
d'avance merci à l'heureux veinard qui possède les deux.
Afficher le premier post
31

Le soucis c'est pas de savoir si elle peut faire tout toute seule,d'ailleurs a mon avis on peut faire un live rien qu'avec cette becanne,le soucis c'est justement quand on a d'autres becannes.En ce qui me concerne j'ai larguer mon MC 909 pour l'OT,je ne voyais pas l'interet d'avoir 2 sequenceur/sampleur dans ma config et je pensais que le sequenceur de l'OT allait etre aussi performant que celui de la machinedrum,hors ce n'est pas le cas.Maintenant cette becanne est nouvelle,je pense qu'il faut juste etre patient et malgré ces quelques lacunes on est tous d'accord sur un point,cette machine est tout simplement Enorme!!!

 

Je tiens aussi a rectifier le fait qu'on manque de place pour construire un live de 2h,en fait c'est carrement faisable,il suffit juste de bien s'organiser.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

32
en quoi la machinedrum a un meilleur sequenceur?

Pour moi c'est le song mode (arranger) de l'OT qui est nase, ça donne pas envie de composer.
33
Il est juste monstrueux le séquenceur de l'OT, rien que le fait d'avoir les individual track length et le microtiming c'est énorme, sans parler des trois LFOs MIDI, l'arpegiateur, etc..
34
le sequenceur differe de la mono et de la md?

peut on synchroniser l octatrack avec un program change vers ses deux soeurs
pour avoir les memes patterns?

je l ai pas encore eu entre les mains avec la mono et la sps1 c est très facile a faire

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

35
va falloir que je recupere la notice,
l octatrack me parait très hybride et ovni, j adore la md et la monomachine

mais j ai du mal a saisir le fonctionnement de l octa et du lancement des séquences

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

36

Ok ok le sequenceur est extra,il a des fonctions tres avancées mais pas moyen de faire des programm change(la MD si) donc dans mon cas,c'est vachement enmerdant car elle est en maitre,le fait qu'elle n'enregistre pas la longueur des notes est un peu deroutant ,pas tres pratique pour de l'impro live.Ce sont pourtant des fonctions tres basique.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

37
Pas moyen de faire des program change??? Je ne m'en suis jamais servi, mais dans la doc du séquenceur Midi de l'octatrack, il est indiqué comment effectuer des program change

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

38
39
je confirme, je l'ai depuis une semaine, et je me suis plutôt dit un bon nombre de fois : putin y sait tout faire. MD + Octa, tu passes en mode vitesse lumière. Avec mes quelques synthés, je rentre des boucles à la volée, sans même arréter le séquenceur. Même avec trois cerveau, Mr JJ pourra chercher longtemps pour appliquer ça sur mpc...
40
les 2 machines sont de conception differentes donc ne peuvent pas etre comparées . pour moi la mpc est une machine pour faire du rythme ( grosse caisse , caisse claire , conga , percussions ......... ) l'octatrack tres utile pour travailler les boucles de synthé , ligne de basse ....... donc je pense meme une association de la mpc et de l'octatrack peut donner quelque chose d'assez interessant .