Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place de votre Octa dans votre config ?

  • 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 301 vues
  • 17 followers
1 La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le premier post
221
Citation de rozzbud :


Dans le cas de dekal est-ce que tes scenes A sont en banques A à H et tes scenes B en banques I à P? Ou tes transitions restent dans les mêmes banques / groupes de banques?




Mes scènes sont les mêmes dans 3 PART des bank À G . ET également les 3 PART des bank I à O .


Mais par exemple mon système ne peut pas aller chez les utilisateurs qui jouent UN set entier à partir d'un seul projet octatrack .
Moi poir jouer d'autres morceaux je suis obligé de sampler avec sa chose d'exterieur pedznt sue je change de projet a l'octatrack . C'est aussi une contrainte mais qui n'en est plus une à force de pratiquer ....
222
ça me parait compliqué ton histoire dekal ^^ j'ai beau relire j'ai du mal à comprendre alors gérer tout ça en live j'en parle pas ^^' chapeau ! tu utilises beaucoup de patterns au final non ?

Personnellement j'étais sur la méthode Merlin depuis un moment (Une Part=Un morceaux, en divisant ça fait 4 morceaux par banque chacune avec 4 pattern). Je pense que c'est un super exercice de limitation qui encourage à exploiter un max de fonctions pour palier au manque de pattern ! Une fois que j'ai rempli un bon nombre de Bank, je fais un tri en un gardant un seul des 4 morcaux de chaque bank (je fais save As le project avant quand même^^). Du coup je me retrouve avec 16 morceaux, un par bank, et j'ai une dizaine de pattern libre pour faire un squelette et surtout 3 nouvelle parts pour aller là où je ne pouvais pas aller avec la config précédente.

Pour les scenes, pour le moment je m'en sert pour les transitions (la video plus haut) ou pour moduler des pitch, muter des pistes ou mettre des effets sur la piste master. peux faire mieux !

et vous vos scènes ? au fait la piste master y a des amateurs ?
223
Dekalboy s'est fait greffé un OS 1.25H, c'est d'la triche. :-D
Perso les scenes c'est principalement pour appliquer des effets.
T8 Master oui , souvent, pour la reverb.

Je vais vraiment à la facilté pour experimenter différentes choses mais il faudra un jour se faire une introspection chamanique sous Ayahuasca pour pondre un workflow !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

224
expérimenter différentes choses c'est un workflow en soit ^^
Sur la T8 j'aime bien mettre un P.lock au début sur un one shot trig, avec tous les parametres à zero. comme ça je peux balancer des effets et revenir au son dry en appuyant juste sur YES (pas besoin de reload, c'est pratique !) en plus c'est synchro :)
225
Utilisation intéressante des one shot. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

226
Citation de [d-_-b :
]expérimenter différentes choses c'est un workflow en soit ^^
Sur la T8 j'aime bien mettre un P.lock au début sur un one shot trig, avec tous les parametres à zero. comme ça je peux balancer des effets et revenir au son dry en appuyant juste sur YES (pas besoin de reload, c'est pratique !) en plus c'est synchro :)

pas compris:8O:
227
Super bonne idée un p-lock sur le master qu'on lance à la demande :boire:


228
Je suis d'accord avec ça aussi , très bonne idée !
Mais qu'est qui différencie de la manip relaod de part ?( fonction+cue)

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 14:06:22 ]

229
vous voyez je suis pas un as de loctatrack à la MASTERMIND :lol:
quelqu'un m'explique le plock sur le master , je vois pas .
??

si T8 est master .......
230
L'avantage c'est que ça n'affecte que la piste master.
Je me posais plus la question de l'avantage par rapport à une scène...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron