Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place de votre Octa dans votre config ?

  • 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 306 vues
  • 17 followers
1 La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le premier post
231
@Dekalboy Et bien tu fais un one shot avec tes réglages de base. Tu tweak, et tu le recharges.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 14:10:18 ]

232
comprends pas . tu fais un ONESHOT REC de quoi eactement ?
et ca s'enregistre sur quel buffer ?
et comment tu relit le buffer ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 14:11:38 ]

233
Un one shot normal sur la piste master. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

234
Citation de dekalboy :
Citation de rozzbud :


Dans le cas de dekal est-ce que tes scenes A sont en banques A à H et tes scenes B en banques I à P? Ou tes transitions restent dans les mêmes banques / groupes de banques?




Mes scènes sont les mêmes dans 3 PART des bank À G . ET également les 3 PART des bank I à O .


Mais par exemple mon système ne peut pas aller chez les utilisateurs qui jouent UN set entier à partir d'un seul projet octatrack .
Moi poir jouer d'autres morceaux je suis obligé de sampler avec sa chose d'exterieur pedznt sue je change de projet a l'octatrack . C'est aussi une contrainte mais qui n'en est plus une à force de pratiquer ....



Donc tes scenes servent à improviser sur des breaks ou piloter plusieurs effets mais pas vraiment à transitionner? Ou tu gardes quand même des transitions de mutes entre part avec les p-locks de volume?
235
C'est juste un p.lock sur un one shot trig sur la piste master en soit mais c'est fort pratique. Puis on peut faire la même chose avec plusieurs trigs et des slides et des lfos pour faire des automations :)
236
Citation de willowhisper56 :
Un one shot normal sur la piste master. ;)


ONE SHOT REC = enregistrement .
si tu fais un enregistrement et que tu fais pas de playback derriere , ya aucun interet donc il faut bien relire cet enregistrement ....en fait ce serait bien que ce soit l'initiateur de l'idee qui reponde plus clairement .
237
ah ok c'est pas des ONE SHOT REC mais des ONE SHOT TRIG , voila pourquoi je comprenais pas !
parce que moi j'utilise des ONE SHOT REC sur la piste MASTER héhé !!!
bon faut vraiment que je decrive mes PART et scènes si ca vous interesse


[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 14:20:57 ]

238
Citation de [d-_-b :
]ça me parait compliqué ton histoire dekal ^^ j'ai beau relire j'ai du mal à comprendre alors gérer tout ça en live j'en parle pas ^^' chapeau ! tu utilises beaucoup de patterns au final non ?

Personnellement j'étais sur la méthode Merlin depuis un moment (Une Part=Un morceaux, en divisant ça fait 4 morceaux par banque chacune avec 4 pattern). Je pense que c'est un super exercice de limitation qui encourage à exploiter un max de fonctions pour palier au manque de pattern ! Une fois que j'ai rempli un bon nombre de Bank, je fais un tri en un gardant un seul des 4 morcaux de chaque bank (je fais save As le project avant quand même^^). Du coup je me retrouve avec 16 morceaux, un par bank, et j'ai une dizaine de pattern libre pour faire un squelette et surtout 3 nouvelle parts pour aller là où je ne pouvais pas aller avec la config précédente.

Pour les scenes, pour le moment je m'en sert pour les transitions (la video plus haut) ou pour moduler des pitch, muter des pistes ou mettre des effets sur la piste master. peux faire mieux !

et vous vos scènes ? au fait la piste master y a des amateurs ?


ta methode est completement differente mais pourquoi pas !
Dans ma config , je peux aussi considerer 1 morceau par PART , tout depend apres ce qu'on appelle "un morceau " .
j'utilise quasiement tout le temps T8 comme MASTER , c'est mega pratique pour plein de choses. Ce qu'il faut savoir , et c'est bien ca introduit deja comment j'utilise les FLEX, c'est que le buffer recorder 8 peut etre utilisé même lorsque qu'on a réglé T8=MASTER . Il s'enregistre en RECORDING 8 que je rappelle un lisant un FLEX RECORDER 8
239
je savais qu'on pouvait rec sur le buffer 8 même avec une track master, mais au final je n'en ai pas l'utilité avec mon system de pseudo-stems, je saurai pas quoi ressampler de plus, ni ou mettre la playback machine ^^

Et pour répondre à willow l'avantage des plock sur le master par rapport aux scenes, c'est justement que tu peux continuer a utiliser des scene par dessus. Parce que lorsque tu fais un reload (fonction cue), tu reviens à tes scenes par défaut, alors qu'avec les p.lock, un YES suffit, tu peux continuer a jouer du cross :)
240
Yes. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron