Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place de votre Octa dans votre config ?

  • 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 296 vues
  • 17 followers
1 La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le premier post
241
Citation de [d-_-b :
]je savais qu'on pouvait rec sur le buffer 8 même avec une track master, mais au final je n'en ai pas l'utilité avec mon system de pseudo-stems, je saurai pas quoi ressampler de plus, ni ou mettre la playback machine ^^

Et pour répondre à willow l'avantage des plock sur le master par rapport aux scenes, c'est justement que tu peux continuer a utiliser des scene par dessus. Parce que lorsque tu fais un reload (fonction cue), tu reviens à tes scenes par défaut, alors qu'avec les p.lock, un YES suffit, tu peux continuer a jouer du cross :)


J'ajouterais que dans la même idée on peut détacher une piste du sequenceur et l'utiliser comme un kaoss pad en l'activant avec un track trig manuel.

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 22:17:26 ]

242
Oui c'est cool ça aussi ! mais ça marche avec le master ? je veux dire on peut déconnecter la piste master du seq? j'ai jamais tenté. le master "tempo" fonctionne toujours dans ce cas là? pour les changement de pattern etc?
243
Non je crois pas .
244
Citation de guillaume :
si vous avez d'autres liens dans le genre je suis preneur


Pas repondu sur le moment donc des tutos sur DAW interessants pour des octatrackers. Il y a une 3ème partie pour chaque tuto.


Techno





House



[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 10:34:50 ]

245
cool tout ces tutos , merci beaucoup , ça va occuper ma journée :bravo:

Au passage , j'ai une petite question sur laquelle je bute , c'est possible d'assigner le cross fader (une scene) sur les boutons midi cc dans la section midi parcque j'y arrive pas du coup je m'interroge
246
247
Merci rozzbud , c'est vraiment dommage cette limitation
248
Ce serait techniquement possible, mais avec un nombre de scene p-locks midi limité.
Déjà 24 lfos midi et des p-locks, pas sûr que ça passe. En mode Turbo peut-être.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

249
Nouvelle question:
Bonne année.

Est-ce que l'un de vous sait si on peut par exemple sur un DAW comme Ableton live enregistrer les notes midi d'un ot avec des ccs et des lfos notes par exemple ?
Pour stocker ça éventuellement ... ;)

Bonne année bonne santé les gens du forum et merci pour cette aide et sympathie que vous apportez tous à ce lieu icon_facepalm.gif

:-D

Ps: un cheval de troie #thread en français semble s'installer sur le forum Elektronaut, n'hésitez-pas à venir rencontrer des gens en france, et prendre possession du forum :mdr::lol::non:

A plus : ) !

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 00:44:44 ]

250
Re. Bein oui je vois pas pourquoi live pourrait pas enregistrer des notes et des ccs...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron