< Tous les avis Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
mv1 mv1

« Matériel de qualité et polyvalent  »

Publié le 17/06/12 à 16:47
Coté installation, cela a été assez galère. Les instructions ne sont pas toujours claires (notemment l'utilisation de la clef!!) donc je conseille vivement de noter les procédures. Sinon aucune incompatibilité si ce n'est le fait d'avoir un PC relativement récent: avec un athlon 64 3200+ AMD ca rame sec. Sinon une fois que tout est installé ca roule.

La conf actuelle est en pentium double coeur 2Go de ram et ca se passe bien, no problemo: pas de plantage ni de bug.(demande quand meme une conf musclée).

Ca fait un peu moins d'un an que je l'utilise avec un ampli rocktron "velocity" et une baffle avec un celestion 12vinage 30. Voici ce que j'en pense:

Les +:
- Au niveau performance j'apprécie les crunchs et saturations
- Les règlages de simulations mic / speaker sont nombreuses et permettent de peauffiner les règlages.
- Connectiques complètes.
- Règlages pratiques en facade et la facilité d'utilisation globale.
- Possibilité de bouger les effets.
- Sons clairs de qualité (sauf problème cité en -).
- Qualité des effets.

Les -:

- Petit bémol (je me suis fait avoir au début): attention à gérer les différents volumes (sortie amp et sortie table).
- En son clair et en utilisation avec un micro double (ex sur Gibson LP), j'ai un peu de mal à garder un son "hyper clean"; cela oblige à baisser très légèrement le potar de la gratte.