Vox Tonelab

Tous les avis sur Vox Tonelab

4.5/5
  • Anonyme

Vox TonelabPublié le 17/11/04 à 03:01
    Le tone lab est un bon simulateur d'ampli.les sons sont convenables(parfois meme plus que convenable)il se demarque quand meme de ses concurrents dans la mesure ou les sont sont mieux "formatés" et s'articulent mieux(faut voir un pod sur la position rectifier:une plaisanterie,aucune disto...).toutefois on est tres loin des son originaux des amplis modelisés:il y a une vague ressemblance mais les limites sont vites atteintes.Mais je tiens a m'insurger:LA LAMPE NE SERT STRICTEMENT A RIEN:ELLE N'EST PAS BRANCHEE!!!!-n'allez pas croire que ça rechauffe le son,elle ne s'insert pas dans le montage electronique audio du tone lab(si vous regardez bien la lumiere vient de derriere la lampe,et pas de la lampe elle-meme).Pour cet argument marketting foireux:un 6 mérité et pas plus

L'utilisation est simple,du moment qu'on s'assied une minute pour lire le manuel,et qu'on ne soit pas frileux a faire des manips.toutefois,le tone lab aurait gagné en valeur si on lui avait donné une foot switch plus complete,et surtout une configuration gaucher-droitier a choisir à l'achat(et je sais que je suis loin d'etre le seul a etre gaucher du pied)le feeling se gere moins bien du coup.

La qualité sonore du tone lab est toute relative:bien meilleure qu'un pod ou qu'un autre modelisateur d'ampli.ceux qui recherchent la disto ainsi que les sons clairs seront satisfaits,avec pourtant le gout amer,d'avoir en permanence un son froid comme la mort,ou guttural dans les distos.la section equa n'est pas la meilleure au monde et on peine parfois a trouver un son agreable:le us high gain est trop criard,le rectif est surgonflé et manque de treble,et le uk 80 se retrouve avec un crunch de grand mere.on est tres loin des originaux!(rien a voir,aucune ressemblance).Seuls les effets se détachent du lot,avec une mention pour l'octaver et l'echo,qui pour une fois,sont branchés apres le "preamp"(pas de perte ou d'alteration de signal).En gros,le son n'est pas realiste,mais faute de merles,on mange des grives....

Pour le prix,on ne peut pas dire grand chose,mais rien ne vaut un VERITABLE AMPLI.et puis se retrouver avec une quinzaine de types d'amplis differents provoque plus un embarras qu'autre chose,surtout quand les sons se hissent difficilement vers un niveau acceptable.si on tripatouille sur son ordi,pourquoi pas,mais en live ou en repet',desolé, mais rien ne transpire de l'engin:c'est fort certes,mais c'est moche.Mieux vaut se tourner vers une pedale de distortion efficace,quand on n'a pas les pesos pour se procurer une tete a lampe.regardez tommy victor et le groupe PRONG!une pedale de distortion branchée sur un ampli valvestate 100w!et.....rien a redire:ça arrache!vous cassez pas la tete,et allez voir chez dod,danelectro ou digitech(ça coutera moins cher)
  • eyesighteyesight

Vox TonelabPublié le 06/11/04 à 06:37
    7 pour les caracteristiques car y aurait pu avoir plus d'effects et surtout des parametres de reglage plus fin mais les effects presents sont bons,et quand les fabricants de simulateurs mettront ils une sortie digitale digne de ce nom?(48 khz,96)

Tres simple d'utilisation trop simple peut etre on en fait tres vite le tour pour un appareil de studio mais 8 quand meme

Je l'utilse avec une JS1 et une strat je suis l'avis precedent les sont type crunchy et rock sont bluffants plus chauds que ceux des aures appareils,bien sur la lampe vient jouer son role mais aussi le savoir faire de vox en la matiere,quand aux sons clean ils tiennent la route sans plus je les aurais aime plus colores comme les sons crunch,et pour les grosses distos je ne pensait pas que vox puisse pondre un truc bluffant donc pas ete deçu.
    8 pour les sons qui manquent(grosse distos etc...)mais 10 pour les sons crunchs et autres rocailleries

Je l'utilse depuis 3 semaines je compte le garder longtemps(y en a un max a vendre d'occase) j'aime le son particulier moins electronic que les autres.J'ai eu un pod que j'ai revendu je trouvais les sons super nus mais trop synthetique dans les compos.

j'ai changé pour un GENESIS 3 et je suis etonné de ne pas en entendre plus parler car pour moi c'est le plus polyvalent de tous.Les sons sont plus realistes que ceux du pod, des sons clair magnifiques Y'a du crunch aussi avec des grains vraiment differents et de tres grosses distos à l'americaine.Les effects sont plethoriques et de super qualité.La fonction warp(melange de 2 amplis)est extrordinaire elle permet de forger des couleurs originales

D'aillleurs c'est le seul gros reproche que je fais au tonelab je trouve que les different amplis ont le meme grain la meme couleur
    j'ai eu les gens qui le revendent d'occase et ils sont deçus du manque de polyvanlece
    en fait le tonelab est plus un similateur d'amplis Vox (à mon sens) mais c'est pour ça que je l'aime
    à bien essayer avant d'acheter!
    Bonne musique à tous!
  • WolfstoneWolfstone

Vox TonelabPublié le 08/09/04 à 22:11
    C'est un simulateur d'ampli numérique assorti d'une lampe (ce qui permet de donner une chaleur au son clairs surtout). Les sons sont éditables via un logiciel téléchargeable sur le site de Vox mais ils le sont aussi manuellement directement sur la bête. Petit plus que personne n'indique : cet engin est pourvu d'un accordeur fort sympatique ! Pour les autres spécificités allez sur le site de Vox tout y est dit !

L'utilisation est vraiment sympa, des potards à tourner (comme un vrai ampli !), pas d'usine à gaz avec 36 000 boutons et sous menus ! Bref ! On comprend vite l'utilisation et çà c'est vraiment un plus (notamment par rapport au Pod XT qui est selon moi plus compliqué pour l'utilisation. Cela dit, niveau ergonomie je trouve vraiment le Vox bien pensé !

Je lui met 8/10 de moyenne au niveau des sons, mais il mérite plus selon le style que vous aimez ! Je m'explique :

- les sons clairs ou crunch : 10/10, là y a pas photo c'est vraiment très bien rendu (rien à voir avec le son de casserole du Pod XT ! Non ! Non ! Je ne suis pas pro-Vox, mais je dis ce que je pense car j'ai essayé le Pod aussi !). La lampe de pré-amplification fait très bien son boulot à savoir donner une chaleur au son ! Allez l'essayer je suis certain que vous en conviendrez.

- les sons saturés : 6/10, là y a du bon et du moins bon (malgré la lampe). Pour les sons Rock à fond dans les aigus (bien pour les solos, certains styles de jeu) le Vox Tonelab s'en sort plutôt bien. Là où il pêche, ben... c'est justement qu'il manque de pêche. Niveau disto c'est vraiment moyen, les gros sons s'abstenir ou alors ajoutez une pédale de disto parceque vraiment c'est ce qui m'a le plus désappointé à force de l'utiliser ce Tonelab... Impossible de donner un gros son de satu digne des Tanks du Metal. Dommage... Cela dit il n'empêche que c'est du très bon matériel vu le prix.

En résumé : Accrocs du métal bien lourd, vous serez déçus, à mon avis passez votre chemin et allez peut être sur le Pod XT (ce dernier donnant tout de même des sons bien plus "synthétiques" que le Vox à l'oreille.) Les autres plus eclectiques : blues, rock, country... allez y vous ne le regretterez pas.

Je l'utilise avec une Music Man LUKE 2 (avec piezo) et je dois dire que les sons clairs et crunchs sont fantastiques ! Les différents tons des micros de la guitare sont vraiment bien rendus (bien que ce soit du numérique) et la personalité de ma guitare n'est pas lésée par le Vox (contrairement au Pod qui ne présente pas le vrai son de la guitare elle même). A mon sens le son naturel de ma gratte est bien mieux rendu avec le Vox qu'avec le Pod. Cela dit : on trouve des sons de simu de Lukather sur le net pour le Pod XT avec cette gratte !!!

Les sons saturés sont pas mal comme dit plus haut pour le rock, mais bon, Vox aurait pu mieux faire à mon sens sur ce point !

J'utilise le Tonelab depuis maintenant 6 mois et je ne m'en suis pas enocre lassé ! Y a déjà assez de trucs à faire dessus et puis tout dépend de son niveau de jeu !

Comme dit : ce matériel a un réel + : c'est la lampe qui réchauffe bien les sons clairs et crunchs (certains sons clairs avec le piezo... mmmhhh !)

Mais un - plus relatif : les sons saturés (qui manquent de pêche pour les métaleux lourds ! Donc en Heavy çà passe !)

Comparé au Pod XT qui est son concurrent direct, lorsque j'ai essayé côte à côte les deux simulateurs d'amplis, le Vox m'a tout de suite fait meilleure impression au niveau de la couleur de sons et de son rendu général à l'oreille (surtout au casque). La finition est aussi plus pro avec le Vox son boitier en métal bleu fait bien meilleure figure que la coque en plastique du Pod.

Rapport Qualité/Prix : çà vaut le coup ! Allez y sans problème pour 500 € environ c'est du tout bon ! Deux pédaliers sont en option. Pour ma part j'ai pris le petit (5 touches au pied au lieu de 12 sur le gros !). Cerise sur le gâteau mon revendeur me l'a offert ! (Cela dit je n'avais pas que acheté le Vox à ce moment là !!!)

Sinon si mon achat était à refaire : Oui évidemment pour cette gamme de produit !
  • lustrorlustror

Vox TonelabPublié le 03/09/04 à 19:14
    Caracteristiques allechantes a premiere vue ,a la premiere ecoute aussi mais desolé de casser la baraque avec tous les avis positifs postés ...mais ca casse pas des briques cet engin
    la lampe rechauffe un ptit peu c est vrai
    joli bleu non?

L utilisation est simple c est vrai
    potard genre"chicken knob"d' ampli a lampe
    manuel sympa et clair
    prise en main ultra rapide

Ben c est la que ca peche
    franchement aprés les premiers jours d extase ...je le trouve trés moyen en terme de sons
    la psdeudo chaleur de la lampe en sortie s avere un matin glacial au pays des esquimaux
    le son est trés typé..simulation donc trés froid
    quelques sons interessants cepend…
    la lampe rechauffe un ptit peu c est vrai
    joli bleu non?

L utilisation est simple c est vrai
    potard genre"chicken knob"d' ampli a lampe
    manuel sympa et clair
    prise en main ultra rapide

Ben c est la que ca peche
    le son est trés typé..simulation donc trés froid
    quelques sons interessants cependant pour s approcher de tel ou tel guitariste
    mais l ensemble trés decevant ,branché sur un hot rod fender a lampes ou sur une carte son tascam usb sur PC (ma gratte: une télé mexique ) ca ne m a pas mystifié!

Je l ai utilsé 6 mois et je l ai vite largué! (reprise pour un mesa f30 ...)
    j utilisais un boss me 33 auparavant et je crois que la modelisation n est pas ma tasse de thé
    le tonelab reste un choix interessant si on n est pas rebuté par la froideur du son et si on le trouve a un bon prix (le tonelab SE etant arrivé )
    tout ca ne remplacera pas un bon ampli a lampe ,la gratte en direct avec 2/3 bonnes pedales donc si c etait a refaire ...plus jamais
  • nowanowa

Vox TonelabPublié le 22/05/04 à 21:13
    Un simulateur d'ampli magnifique à modélisation, combinant numérique et lampe (une vraie !), avec sorties analogiques et Spdif.
    96 présets programmables (mais certains presets d'usine sont top. Parmi les presets on trouve des préréglages qui font sonner direct comme Santana, Police, Queen, U2, Hendrix, etc.)
    16 amplis + 10 HP + 10 effets pédales modélisées + modulations + délais + reverbs et ... tout est ultra simple à prendre en main et sonne tout de suite.
    On peut programmer les sons, ou agir à la volée comme sur un ampli, avec des potards d'egalisation, de gain, de saturation et de présence.
    La bête se présente à plat. C'est commode, mais pour le live, il faut une pédale.
    Il y a une fonc…
    Il y a une fonction tuner.

Le manuel est du genre vraiment sympa, et en français. De toutes façons, il y a vraiment pas besoin d'y passer des heures. Le fonctionnement est immédiatement compréhensible et on trouve les sons tout de suite !

Les sons... les sons ... ils sont superbes !
    On peut balayer tous les styles, du clean le mieux défini au trash le plus sale, en passant par toutes les nuances de crunch, blues, grunge, etc.
    Quelque soit le son, il est toujours bien défini et assez chaleureux (la lampe fonctionne vraiment !), même sur les sons les plus métals. Franchement, je ne vois plus bien l'intérêt d'un véritable ampli !
    Comme en plus les effets sont excellents ... je ne vois plus très bien non plus l'intérêt d'avoir des pédales additionnelles !
    Ma gratte c'est une PRS Tremonti. Je fais surtout du home studio, donc branchement direct-to-disk principalement.

J'ai acheté le Tonelab ce matin. Je suis vraiment enthousiasmé.
    J'ai essayé le Pod XT pro, mais comparativement les sons me paraissent plus fins, moins riches, plus "imités" en fait, alors qu'avec Tonelab on a tout de suite un très gros son, très précis.
    J'hésitais un peu en craignant une coloration trop typée Vox, mais pas de problème, la palette de sons est vraiment très large.
    En plus, le boîtier est très réussi, d'un beau bleu brossé, tout métal, avec un écran assez détaillé, des potards de qualité et la lampe qui s'allume sur le dessus !
    Avant j'avais un Boss GX 700. La différence est énorme ! Y'a vraiment pas photo ! Je fais de la musique depuis pas mal d'années, et je n'ai pas souvent été aussi enthousiasmé (ni aussi instantanément) qu'avec le Tonelab !
  • utopikutopik

Vox TonelabPublié le 03/05/04 à 00:42
    Caractéristiques voir sur le site...

Configuration ultra simple...
    Edition on ne peut plus facile...
    Manuel très bien fait...

Effets de très bonne qualité...
    Je l'utilise avec un Jackson Dinky DK2 avec un micro Di Marzio FRED monté en position chevalet.
    Génial pour le metal, le Hard rock, le rock, la Pop, le blues, le funk...

Je l'utilise depuis 1 mois, je l'adore, rien à redire. J'ai déjà eu un PodXT, et plusieurs amplis tout lampe.
    Rapport qualité prix imbattable. Le son est génial!!
    Evidemment, je le rachèterai sans hésiter.
    Caractéristiques voir sur le site...

Configuration ultra simple...
    Edition on ne peut plus facile...
    Manuel très bien fait...

Effets de très bonne qualité...
    Génial pour le metal, le Hard rock, le rock, la Pop, le blues, le funk...

Rapport qualité prix imbattable. Le son est génial!!
    Evidemment, je le rachèterai sans hésiter.
  • OlivierlgpOlivierlgp

Vox TonelabPublié le 30/04/04 à 17:11
    Presque tout !
    sauf :
    . sortie sans simul HP
    . sortie numérique
    . split des sorties comme sur V-Amp 1 sans simul HP une avec (pour le live avec ampli)
    . intelligent pitch (faut pas rêver)

Trés simple, pas de menus à la c...

ça aurait pu être encore un peu plus simple, mais bon c déja pas mal....

Le + efficace des numériques, bien supérieur à Line6 malgré leur vrai génie en marketing.

Une certaine réponse au jeu comme sur un vrai ampli, ce qui n'existe pas chez les autres vendeurs
    de 'vaporware' sur DSP.

utilisable en live sur ampli sans Q-tips dans les oreilles à le différence des Pod2 et XT que j'ai eu et vendus avec soulagement.

Je l'utilis…
    Presque tout !
    sauf :
    . sortie sans simul HP
    . sortie numérique
    . intelligent pitch (faut pas rêver)

Trés simple, pas de menus à la c...

ça aurait pu être encore un peu plus simple, mais bon c déja pas mal....

de 'vaporware' sur DSP.

Je l'utilise avec une LP et mes music-man plutôt pour maquetter et jouer au casque (j'ai 4 amplis à lampes).

Bonne machine
    bon rapport qualité prix
    j'ai tout essayé, pour le moment c'est le top en simulation numérique même si il ya parfois quelque trucs sympa ailleurs.
    Ca reste toutefois un peu 'dur' à l'oreille...

Ah ! obsolescence informatique....
  • bricewaynebricewayne

Vox TonelabPublié le 18/02/04 à 12:53
    Rien de plus que ce qui est dit ds le descriptif produit
    en gros =) des effets efficaces, pas d'effets bizarres inexploitables que l'on trouve parfois sur les multieffet pédale (genre ZOOM GX700 =) et dire que j'avais ça avant!!!)

Configuration TRES simple !!! c'est d'ailleurs une clef du produit
    on s'en sert en gros comme des potards d'un ampli
    la notice est clair, bien faite et rapide, je dirai meme sympathique (on a envie de la lire, ce qui n'est tjrs le cas qd on déballe le matos et qu'on a rapidement envie de tt brancher pour essayer la bete!!)
    je pense que la machine est intuitive, on tourne les boutons on fait des essais le son sort de suite
    bref un réél plaisir …
    Rien de plus que ce qui est dit ds le descriptif produit

Configuration TRES simple !!! c'est d'ailleurs une clef du produit
    on s'en sert en gros comme des potards d'un ampli
    bref un réél plaisir d'utilisation (contrairement à la prise de tete des petits multi effets avec leur notice de 300pages...cf Zoom ) :o)

Pour commencer rappelons que je ne suis pas un pro du son ni un professionnel des effets...la suite n'engage donc que moi...
    je cherchais des effets pour ma guitare, j'hesitais avec plus pedales et puis je me suis dirigé vers un préampli, je ne cherchais pas forcement une quantité importante d'effet mais plutot une qualité d'effet (ds les reverbs disto chorus delay...)
    bref, j'ai la bete depuis 2 jours et jsuis deja tombé amoureux!!! tu tournes tu fais des essais ça sonne tt de suite et quel plaisir de changer d'amplis d'enceintes en tourant un bouton!!!
    2 modes princiapux = manuel =) tu trifouilles et tu fais a ta sauce et un mode préselectionné : avec qqs sauvegardes intéressantes =) tu appuies sur CARLOS et tu as comme par miracle le son de santana qui arrive à tes oreilles...bon apres reste plus qu'à faire crier la gratte ! sinon il y a de bonnes preselection tt depend de ton style (clapton funk angus jazz police...)
    une attention speciale pour le ROTARY (effet) branché avec le casque ! (=c'est l'effet où le son tourne pour résumer) un bijou !
    bref ts les effets st reglables à souhait...
    le plus, si tu aimes jouer le soir ou la nuit c'est de mettre le casque (stéréo) et d'utiliser le VOx =) qualité incroyable !!!
    pour infos j'utilise le Vox avec une IBANEZ S classic et un marshall à lampe 100W JCM900 4102
    mais la Vox est efficace avec d'autres amplis un peu moins puissant
    bon j'arrete y en a trop à dire...

J'ai vu une démo le weekend passé, j'ai craqué et je l'ai commandé pour 510 euros (c'est un peu cher au premier abord puis qd on entend ce qui sort de l'ampli on réalise qu on a fait une superbe affaire)
    le petit hic c'est que la pédale n'est pas vendu avec (il faut alors installer un pupitre rigide pour pouvoir manipuler la bete en repete et/ou concert) la pédale doit couter entre 170 et 200euros (pour plus tard)
    si je referais le mem choix ??? je me demande d'ailleurs pk je ne l'ai pas fait avant et surtout ce que je fais ici alors que je pourrais aller retrouver mon bébé...vous l'avez compris le VOX Tonelab, c'est plus qu'indispensable !
  • tof44tof44

Vox TonelabPublié le 09/02/04 à 19:51
    Idem autres avis
    j'ai le pédalier VC12 pour le piloter...(une pédale volume, une pédale d'expression, switch pour les banks/presets et le tuner)

Aucun pb de ce côté : c'est simple et clair

Meme si j'ai pas testé beaucoup d'autres chose, je suis super satisfait de l'engin. La palette de son est tres vaste (si on reste dans le domaine des sons type "lampes" of course) et ca sonne bien.
    C'est hyper pratique pour bosser au casque avec un super son (même si c'est pas le but premier !)
    Juste deux petits reproches :
    - pas de ports usb
    - j'ai un peu tatonné au niveau du branchement dans ma tête HK tube 100 :
    Dans la boucle d'effet, ça larsen quelques so…
    Idem autres avis

Aucun pb de ce côté : c'est simple et clair

Juste deux petits reproches :
    - pas de ports usb
    - j'ai un peu tatonné au niveau du branchement dans ma tête HK tube 100 :
    Dans la boucle d'effet, ça larsen quelques soit le niveau de sortie du tonelab et l'atténuation du HK.
    En utilisant uniquement l'ampli de puissance du tube 100, le son est sourd, presque inaudible.
    Finallement, je suis obligé de le brancher en série entre la gratte (lag roxanne) et la tête. Du coup, le pre-amp du HK recolore un peu le son, même si ce n'est pas catastrophique en canal clair...
    J'aurais aimé pouvoir by-passer les simulations d'ampli pour pouvoir utiliser les effets seuls(tous les autres parametres peuvent se mettre en off sauf celui là). J'en suis quitte pour trouver une simulation la plus neutre possible pour pouvoir utiliser la wah avec les sons de ma tête HK...
    Sinon le VC12 est un super pédalier, solide et fonctionnel et je le trouve indispensable pour l'utilisation du tonelab sur scène. Il est juste un peu cher...:-(

J'ai tout le lot depuis une semaine et je m'éclate : des sons clairs aux sons saturés, rien n'est a jeter.

Après avoir un peu tatonné au niveau des branchements, je penses maintenant avoir trouvé une config adéquate (l'idéal sera de bricoler un switch pour by-passer le tonelab et entrer en direct dans la tete d'ampli).

Je maintiens juste mes deux reproches :
    - pas de port usb
    - pas de possibilité de by-passer les simulations d'amplis
  • |oliv||oliv|

Vox TonelabPublié le 25/12/03 à 10:55
    Voir newcas

Bon tres facile à utiliser...
    on tourne un bouton pour choisir un ampli, un autre pour l'enceinte
    on regle bass,medium,aigus, le gain, le master et le volume puis on rajoute un effet
    rotatif, un delai une reverb mais aussi y a la simulation de pedales comme la pedale acoustique ou
    bien un overdrive ou une pedale de disto...
    alors par exemple ca peut etre cool de choisir un ampli fender , une enceinte fender et la pedale overdrive (qui simule une tubescreamer) et vous approcherez le son d'un bluesman plutot connu :-)

Voir newcas

Bon tres facile à utiliser...
    on tourne un bouton pour choisir un ampli, un autre pour l'enceinte
    bien un overdrive ou une pedale de disto...

petit inconvenient quand meme : Quand on rappelle un patch sauvegardé, on ne peux pas connaitre ses reglages... les boutons bien entendu ne bougeant pas quand on change de patch

(Hop... là je rajoute un ptit correctif à cette derniere phrase... en fait on peut savoir ... l'ecran LCD affiche origine des que l'on tourne un bouton et qu'on le place sur la position du patch selectionné)

Excellente !!!
    Je pense que c est surtout là l interet du tonelab.

Je l'utilise depuis 3 semaines environ.
    niveau son : Genial , sur ampli et aussi au casque (cool pour le soir et la nuit)
    j'ai comparé avec un pod au moment d'acheter : les deux sonnaient tres bien
    mais j ai trouvé le tonelab un peu plus chaud dans ses sonorités.

Utilisation : c est facile , ca sonne tout de suite ... et des milliers de son possible ... malgré le petit defaut au niveau du rappel des patches et de l'affichage des parametre du patch rappelé. (astuce tout de meme avec l'affiche origine sur LCD voir au dessus)

Bon rapport qualité / prix excellent !!! Un choix a faire ... aucun regret...
  • NewcasNewcas

Vox TonelabPublié le 20/11/03 à 16:28
    - Lampe Electro-Harmonix (triode)
    - 96 programmes (+ soft d'édition et de sauvegarde sur PC via MIDI)
    - 22 effets modélisés (Ibanez TS7, Pro Rat etc...)
    - 16 amplis, de choix, modélisés (Vox bien sûr, Fender, Marshall Plexi, JCM 800, 900, Rectifier, Soldano...)
    - 10 modèles d’enceintes modélisées
    - sortie casque
    - sortie optique digitale pour un enregistrement numérique
    - MIDI I/O.
    - Ecran LCD (lisibilité optimale, visulation de toute modification de paramètre).

Ultra simple d'utilisation. Tout est paramétrable en façade. Tu tournes les boutons, et ça sonne immédiatement.

Très grande variété de sons, du vintage au moderne, du clean au trash et au…
    - Lampe Electro-Harmonix (triode)
    - 96 programmes (+ soft d'édition et de sauvegarde sur PC via MIDI)
    - 22 effets modélisés (Ibanez TS7, Pro Rat etc...)
    - 10 modèles d’enceintes modélisées
    - sortie casque
    - sortie optique digitale pour un enregistrement numérique
    - MIDI I/O.

Très grande variété de sons, du vintage au moderne, du clean au trash et au très sale. Vraiment très polyvalent. Toutes les modélisations (d'amplis et de simulateur d'HP) sont exploitables, ainsi que tous les effets (distos, univibe, bonnes reverb, délai à plaques etc...)
    Pas de déchets à mon goût.
    Je branche une Telecaster et une SG : du son, du son, du son !!

Je l'utilise depuis 3 semaines, et j'en suis tombé amoureux. J'ai remplacé mon Pod 2 sans aucune intention de le réutiliser tellement le VOX sonne mieux: à la fois plus chaleureux et mieux défini (les réglages de Presence et de Treble Boost.. miam !).
    Vraiment génial pour l'enregistrement direct. Excellent également branché sur un ampli.
    Bref, je ne peux pas le comparer avec le Pod XT que je ne connais pas (dans le même ordre de prix), mais bien meilleur que le Pod 2 en tout cas (qui reste un très bon choix quand même bien sûr).
    J'ai également un AC30, et je retrouve au casque les mêmes sensations...
    Je referais comme vous l'avez compris le même choix !