Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Funktion One F-221
Photos
1/1
Funktion One F-221

Subwoofer passif de la marque Funktion One

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [SIEL] Funktion One F-221

  • 101 réponses
  • 21 participants
  • 20 162 vues
  • 22 followers
1 [News] [SIEL] Funktion One F-221
Funktion One sort un caisson de basse amplifié, le F-221 à la taille impressionnante.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
"C'est technologiquement extra ce qu'il y a dedans."

ça doit certainement etre du très bon ,j'en suis convaincu ,mais même en partant sur un HP de 21 pouces à 2000€ (soit,plus de 2 fois le prix publique du 21 pouces precision device 2150)
Cela nous laisse plus de 4000€ pour la réalisation de la boite en bois.....

A ce prix ,le caisson il devrait même pouvoir se rangé tout seul dans le camion :mdr:

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

42
Au moins eux ils sont sur de ce qu'il avance au niveau parole qu'il site qu'il on du bon son , et qui restitue toute les octaves y'a aucun souci la dessus mais sa reste ciblé sur la musique de boite ou mix , ou drum bass etc , ca reste tres bon , ils savent bien ce qu'il mette dans leurs caissons leurs top et leur module d'amplication intégrer ils mettent du temps mais fond du sacrée boulot. La preuve de la reussite tout les clubs qui changent leur sono passe souvent en Funktion one. Le son qui ai puissant mais qui n'agresse pas les oreilles comme d'autres enceintes le ferait. :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
43

Citation : Au moins eux ils sont sur de ce qu'il avance au niveau parole qu'il site qu'il on du bon son



Ceci étant ,je n'ai jamais entendu aucun fournisseur ou constructeur dire :oooff ,moi vous savez ,mon son il est pas térrible et il restitue moyenement:

Quand au fait qu'un son agresse ou pas les oreilles ,provient éssentielement de son calage .Je ne connais aucun systeme qui puisse dire nous ,on diffuse sans jamais aucune correction.
la distance ,l'humidité ,la température ,le vent sont des facteurs qui atténue plus ou moins certaines fréquences. Si ça sonne sans te laissé les typans par terre ,c'est que l'ingé à fait son boulot la marque n'y ai pas pour rien du tout.
(va voir dans mon profil ,j'ai une photo ou l'on aperçoit une ligne de 8 Flashlight et 4 Floodlight monté dans une salle de 25 metres de profondeur et 25 metres de large. (le choix du placement m'avait été imposé).
Et bien ,aucune agréssivitée , mais bien sure avec de séveres corrections.
Comme quoi le systeme n'y ai pour rien du tout

Pour info ,"la Res5 est une évolution du Flashlight en plus léger et sensiblement plus précis" citation d'un distributeur Funktion one en europe.
Les Flashlight sont aujourd'hui bradés et totalement mis au placard par les
prestataires car ,jugés trop "asbine".
Ce qui est délirant lorsque l'on connait ces enceintes ,mais bon téchnologie dépassée ,effet de mode oblige.....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

44
A ton avis Sonox, les cercles ont il une quelconque utilité sur ce qui doit servir je pense de résonnateur d'Helmotz? Ou s'agit il d'une grosse branlette niveau design?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

45

Citation : "C'est technologiquement extra ce qu'il y a dedans."

ça doit certainement etre du très bon ,j'en suis convaincu ,mais même en partant sur un HP de 21 pouces à 2000€ (soit,plus de 2 fois le prix publique du 21 pouces precision device 2150)
Cela nous laisse plus de 4000€ pour la réalisation de la boite en bois.....

A ce prix ,le caisson il devrait même pouvoir se rangé tout seul dans le camion



Je suis 100% d'accord !

C'est vrai très (trop !) cher pour, en fin de compte ce que c'est, c'est a dire 2 HP et des planches...

Citation : A ton avis Sonox, les cercles ont il une quelconque utilité sur ce qui doit servir je pense de résonnateur d'Helmotz? Ou s'agit il d'une grosse branlette niveau design?



Très bonne question, ils tu diront (chez Funktion One)que c'est justifié, une histoire très subjective...
Et comme par hasard, ça a de la gueule ! ;)

Et cette couleur violette ?! :P:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

46
Ouai les rond auddi jme suis demandé en voyant sa ....
jpense que cest tout simplement un renfort pour la rigidité globale
et que les rond cest le design
mais possible aussi que sa serve au rendu... sa je sais pas

la couleur violette cest bien joli quand meme
et juste en peinture ,elle est super solide celle la jai essayé de gratouiller :oops: :oops2: (oui rooh client potentiel) et bien cest du béton encore plus solide que ma peinture pour sol
donc peinture cest bon cest toujour sa pour ce prix...
47
Le nouveau F-221 c'est un tous nouveau "PD-2150" en vérsion neodym (qui ne sortira pas dans l'immmédiat dans le marché public) pour le reste, c'est PD186 dans les infra bass et Fane col-18 dans les F-218.
Evidement ,tous utilise la téchnologie propre a F1, une suspension totalement différente renforcer....
48
Personnellement , je trouve qu'ils abusent quand même pas mal sur les prix : 8500 euros le caisson sans module amplification...

Pour le prix , je prefere largement me paier 6 caissons pavillonés C2R audio ( HP-18H) :

F221 , Sensibilité:106dB/w/m , 1500W de 40hz à 250hz
HP-18H , Sensibilité:105dB/w/m , 1000W de 45Hz à 90-130Hz

Y a pas photo...
49

Hors sujet : rafytong pourrait tu mettre des photo de tes HP18H sur ton profil?
avec et sans la grile (juste voir la tete de l'engin ;)

50

Hors sujet : Voila je vous est posté plusieurs photos de la bebete sur mon profil : Avec et sans grille , avec et sans HP ( face arriere ) , finition... :aime: