Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2

  • 194 réponses
  • 45 participants
  • 38 384 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2
iCon a présenté au Musikmesse la nouvelle génération de console de mixage/contrôleur MIDI pour STAN, la QCon Pro G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Si tu te réfères à la Behringer, il semble en plus que les 1ers utilisateurs "essuient un peu les plâtres" d'une 1ere mouture pas encore au point au niveau des drivers ...
Donc retard à l'allumage plus problèmes au lancement, c'est vraiment étonnant pour du matos qui au final ne demande pas plus que ça une techno de pointe !
Surement du à des problèmes de codage, car rendre ça compatible avec les plus part des daw's et des OS complique sensiblement la chose !
72
Possible. En même temps, ils font tous un truc qui soit compatible MCU / logic control puisque c'est le protocole le plus universellement supporté dans les STAN. Or, ce protocole n'a rien de sorcier : il envoie essentiellement des notes MIDI par les boutons. Les faders envoient du pitch bend (le truc qui offre le plus de valeurs, donc de précision en MIDI). A l'époque lointaine où je n'avais qu'une BCR et pas de BCF, j'avais pratiquement créé un template de MCU pour la BCR. Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué à créer une telle surface de contrôle. Je ne vois pas, mais ça l'est visiblement. Depuis des années, les gens râlent sur le prix des MCU (lequel a subit une inflation avec la MCO Pro qui est en fait une MKII avec connexion USB), mais on voit que des alternatives ont été annoncées tard, sont venues encore plus tard avec beaucoup de mal à sortir.
73
J'ai l'impression justement que Icon et Behringer ont cherché tous les deux à avancer une date de sortie bidon pour se neutraliser mutuellement, en fait.
74
Ca commence à urger pour moi parce que mon icontrols pro est bien pour cubase mais pas top pour Pro Tools , le mode Mackie HUI pour PT n'estpas super bien implémenté je trouve, la G2 je pense sera multi-plateforme il faut espérer en tout cas. Comme je jongle entre cubase et PT j'aimerai bien que la surface de mes rêves pointe son nez là ! :bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

75
Tiens dispo sous 13 jours sur le site Bax shop !!!
je vais appeler début de semaine pour verifier la véracité de cette dispo.....
en tout cas moi aussi je l'attend depuis un sacré moment......
76
Ouais ben tant que c'est pas dispo de suite je ne commande pas , j'ai pas envie d'attendre Noël 2016 après avoir payé :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

77

des news de bax shop?

 

 

78
C'est vraiment cette surface je pense qui me conviendrait, j'ai hâte qu'elle sorte

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

79
Et hop "livrable sous 22 semaines" sur Bax Shop :aime: back to the future !!
80
J'espère, comme la première, qu'ils feront des extensions....

Matt Rivet

Began Studio