Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 1.05

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 9 541 vues
  • 15 followers
1 Firmware 1.05
Quoi de neuf?
Afficher le premier post
61
salut,

je n'ai pas testé avec la 9, ne l'ayant pas...
L'intégration avec la 11 est la même que sur la 10. Ca fonctionne, mais j'ai pas l'impression que ce soit optimal, la faute au HUI semble-t-il.
L'ayant testé sous cubase 7 LE en éval et auparavant sous cubase 5, je trouve que c'est nettement mieux.
Bref, pas sûr que ce soit meilleurs pour toi en 11 qu'en 9.
Si tu peux tester la 10..., ça n'a pas changé sur la 11.
62
Salut,

Perso, que ce soit sous protools 10 ou 11, j'ai souvent le message d'erreur "impossible de connecter à HUI..." alors que les qcon (1Pro et 1EX) fonctionnent.Il y a un peu de parkinson, surtout sur la EX.
Si j'utilise le flip pour passer en send, seuls les faders de la pro passent en flip, la EX continue sa vie... par contre les banks se font bien de 16 en 16....
Bref, pour l'instant, la partie soft est vraiment pourrie. J'ai testé la 1.04, la 1.05 et la 1.08 aussi, sans meilleur succes (sauf que la PRO figeait avec une des versions au bout de quelques minutes de mix...)
J'ai testé sous cubase 6, ca marche, mais le fait que les faders fonctionnent en 8 bits, leur donnent un bel effet d'escalier quand les courbes d'automation sont douces et lentes...Si plusieurs faders bougent en meme temps, ca commence à faire pas mal de bruit!
La partie materielle à l'air pas mal, mais c'est programmé avec les pieds.
J'attends des réponses du support, mais pour l'instant c'est inexploitable devant un client.

Personne a ce soucis de flip fader avec la EX?


63
C'est vrai ça, pour la déconnexion j'ai commencé par changer de câble mais pas mieux. En cochant la case jenesaisplusquoi lors de l'affichage du message, on s'en affranchit par la suite.
C'est assez bruyant avec plusieurs faders en mouvement, mais j'ai l'impression qu'une avid artist l'est autant.
Je n'ai pas d'ex...
le truc qui m'emmerde moi c'est l'obligation de toucher le châssis en même temps qu'un fader pour bouger celui ci: la conduction électrique ne se fait pas sinon et ça bloque. J'ai peut être les mains trop sèches...

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 12:22:38 ]

64
Salut !

Tu as un souci de masse. Comment est ton installation électrique ? Ou alors, tu mixes en chaussettes sur de la moquette. Ca fonctionne pas bien quand il y a de l'électricité statique. Ou carrément avec des chaussures qui isolent trop du sol, le circuit ne se ferme pas bien et ça foire. Tu as essayé de régler la sensibilité des faders ? Tu allumes en appuyant sur - si je me souviens bien - F5 et ensuite tu peux régler la sensibilité. Parce que devoir toucher le chassis en même temps, c'est pas normal.

Pour le mode flip, chez moi ça fonctionne sur le Pro et sur l'EX sans souci.

@+
Jérôme
65
Eh eh j'ai une bâche de polyane sur la dalle, puis un truc vert, puis un parquet flottant, puis les roulettes en plastique de mon siège, puis le siège... Ça m'étonne pas plus que ça.
Je vais voir le truc de la sensibilité, je ne connaissais pas. .. Vu qu'il n'y a aucune doc icon_facepalm.gif
66
Bon. .. Ça doit pas être f5...
67
Hello !

Alors, il faut allumer en maintenant le bouton jusqu'à ce que le mode de test apparaisse sur le LCD. Je me suis gourré, les boutons F1 à F8 c'était sur le QCon première génération. Avec le QCon Pro c'est les bourons REC.

En maintenant le bouton REC n°3 : test des moteurs.
N°4 : test du LCD
N°5 : test de toutes les LED
N°6 : test des encodeurs
N°7 : test faders
N°8 : réglage de la sensibilité du circuit touch-sense. Une fois dans le mode, le bouton SOLO N°8 augmente les valeurs (moins sensible) et le bouton MUTE N°8 baisse les valeurs (plus sensible). Chez moi une valeur de 5 marche bien.

@+
Jérôme

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 19:30:30 ]

68
Merci Jérôme! Je vais tester ça dans la soirée! :bravo:
69
J'y suis. Rien à faire pour valider? Si ce n'est éteindre la surface?
70
Re !

Oui, tu l'éteins simplement.

Ca fonctionne mieux ?

@+
Jérôme