Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 944 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1531
1532
D'ailleurs personne à de news de son dealer de synthé preferé quant à la sortie?
Thom'
1533
Citation de alex.d. :

Aucun synthé n'a une saw en forme de dent de scie parfaite, et c'est ça qui donne le caractère. Écoute une saw de chez DSI et une de chez Moog, sans filtre, et revient nous dire que c'est la même chose icon_facepalm.gif
C'est même tellement différent qu'au départ on n'a pas l'impression que les deux sont des saws.

Whaou c'est la SAW qui donne le caractère et la légère différence qui encule les mouches........ et bin je reviens te le dire.
icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Et tu m'as l'air bien sur de toi. Parce qu'ici mes SAW ressemblent à des SAW..... (j'écoute mes DSI, mes Moog, Buchla, MakeNoise, je les passe au spectrum et à l'analyseur. Bin non mes SAW sont des SAW et elles se ressemblent désolé)
Mais je vois qu'il y a pas mal de sots qui aiment les jeux de mots.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:27:14 ]

1534
Pour certains si tu n'as pas un Moog t'es un pu-saw :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1535

Y'a quand même un fossé entre enculer les mouches et dire que toutes les saw sont les mêmes.
Déjà dans le second cas on nie qu'il y a différentes architectures d'oscillateurs, chacune avec ses imperfections, et qui vont forcément influer un peu sur le son. Ensuite la sync ne va pas forcément fonctionner de la même manière, etc.
 
Bref, un synthé c'est pas juste une suite d'équations mathématiques, c'est souvent bien plus vivant que ça, et c'est pour ça qu'on les aime.

Saw long, suckers.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:33:02 ]

1536

ben après faudrait renter dans l'architecture même du VCO !

saw générée par un 555, un BC547, TL082, etc. ??????

il y a des différences..........mais l'onde ne fait pas tout dans un synthé à synthèse soustrctive, loin de là ;-)

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

1537

On dit juste qu'elle en fait pas rien.

1538

exact, avec un bon oscillo, on voit des différences....

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

1539
Citation de Jan :

Whaou c'est la SAW qui donne le caractère et la légère différence qui encule les mouches........ et bin je reviens te le dire.
icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Et tu m'as l'air bien sur de toi. Parce qu'ici mes SAW ressemblent à des SAW..... (j'écoute mes DSI, mes Moog, Buchla, MakeNoise, je les passe au spectrum et à l'analyseur. Bin non mes SAW sont des SAW et elles se ressemblent désolé)
Mais je vois qu'il y a pas mal de sots qui aiment les jeux de mots.

Oui je suis sûr de moi. Là je ne suis pas à la maison pour te montrer les formes d'ondes de mes machines, mais on trouve pléthore d'informations sur le web, genre ça :
1902103.jpg
Je ne suis pas sûr que tu puisses te permettre d'être aussi arrogant.
1540
Sawf qui peut ca part en vrille
Thom'