Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 943 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1731
Citation :
Bah achète des trucs moins cher le temps de plus te considérer comme un newbie noidea.gif

Citation :
ou plus simple comme un minitaur, un mother 32, un phatty...ce sont des bons synthés pour comprendre la synthèse soustractive...

Apres des années de vst et un VA injustement sous estimé (m audio venom) je me suis prit un petit dreadbox justement pour me faire la main. Je pense uq'il est temps pour moi de passer au niveau au dessus etje trouve que cet arturia n'est pas si complexe que ca par rapport à tout ce qu'il offre, peut etre que je me trompe.j'ai lorgné un temps le moog sub37 puis le dominion, puis arturia à annoncé le MB et son son ma scotché ..mais a 2000e ca laisse un peu d'apprehension avant de signer le cheque quand meme
Thom'
1732
le sub 37 est excellent aussi pour se faire la main, moins compliqué qu'un MB, il dispose aussi de paraphonie et il envoie du bois au niveau du son. Je l'ai testé en magasin face à pas mal d'autres, dont le minibrute et l'OB6, pour moi le sub 37 est celui avec lequel j'ai pris le plus de plaisir et le plus facile pour la synthèse. Après c'est une opinion personnelle surement renforcée par l'utilisation depuis des années du vst d'arturia, le minimoog V qui forcément a un certain air de famille avec le Sub 37. Mais vraiment le sub 37 avec ses gros potards et son espace de travail est très convivial et pousse a jouer du potard.
1733
Certainement....sans parler une fois de plus du son qui à l'air enorme (mais que l'on ne pourra juger qu'en situation) arturia se demarque par cette superbe matrice de modulation. Egalement La possibilité d'afficher les 64step de sequenceur pour moi est aussi une plus value certaine.sans ca , le match aurait été pour moi plus sérré entre le dominion le sub37 et le MB (dans l'usage que j'imagine car ca reste subjectif et de toute facon aucun de ces synthés ne serait un mauvais choix en soit tant ils sonnent visiblement tous bien)
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 17:15:10 ]

1734
En général on choisit Moog pour avoir le son caractéristique et typé (ou pour la hype), pas pour les possibilités (à moins de taper dans le modulaire bien-sûr).
Le MatrixBrute c'est avoir des possibilités énormes proches du modulaire tout en ayant la souplesse de la programmation et les avantages du numérique. Pour le son, s'il est similaire à celui des autres Brutes, je dirais qu'il n'est pas exceptionnel mais possède sa personnalité propre : précis et incisif, et plein de caractère notamment grâce au filtre Steiner/Parker. Pour moi le MatrixBrute est un synthé d'explorations expérimentales (un modulaire en sorte) ; je m'imagine l'utiliser principalement pour du sound FX, drones, noises, sirènes etc. Bien qu'il puisse pratiquement tout faire (excepté la grosse polyphonie ou du string machine) je le vois plus à l'aise dans les leads que dans les basses bien grasses (j'ai un MicroBrute donc je le prends en référence mais j'ai peut-être tort).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 18:04:21 ]

1735
De ce qu on a pu entendre jusqu ici je trouve qu il se défend plutôt bien dans les basses mais pas pour des trucs trop ronds et funky à la moog. Y a ce petit côté crado agressif qui me plait. En caricaturant un peu plus korg ms20 que Roland Juno (je sais pas comment dire mieux pour illustrer)
Thom'
1736
Moi, je pense que tu vas bien trop vite dans les conclusions et que le type de sons que tu decris est largement à la portée du Matrixbrute.

1737
Tu réponds à mystix ou moi?
Thom'
1738
Toi.

1739
Ok , Ben je caricaturait bien sûr sur ma comparaison korg /Roland c était juste pour illustrer mon ressenti.s il en est capable tant mieux de toute façon on verra à sa sortie et si je l achete ça ne sera pas pour ce genre de sons de toute façon. Par contre sur sa capacité à descendre dans les graves je me souviens d une des premières vidéos au naam ou misikmesse je sais plus ou le démonstrateur faisait vibrer tout le hall avec les graves du MB
Thom'
1740
Citation :
Moi, je pense que tu vas bien trop vite dans les conclusions et que le type de sons que tu decris est largement à la portée du Matrixbrute.

Tout à fait d accord , certe les dernières démo sont bof bof mais les démos d Arturia sur fond "vert" sont à tomber ! ... C est doux , riche et soyeux ( Introduction tutorial épisode 1 - 7)
D ailleurs je surkiff les 2 gars qui présentent ces démos, simple , calme , agréable à écouter ( ;) les petites moqueries du début)