Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 822 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
oulà la méchante basse en intro :bave::bave::bave::bave: j'vous dis qu'il va envoyer du bois ce petit là :bave::bave::bave::bave:
202
...put...commment on fait pour suivre,nous,ils ont sorti au moins 10 synthés corrects en trois ans!!On est pas millionnaires...pffff!
203
A 2000 euros j'ai du mal a y croire!! C'est sur qu'il est annoncé à 1990?Si c le bon prix ça va faire mal!

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 15:53:50 ]

204
Yves avait l'air de temperer les ardeurs sur un autre sujet en disant qu'il serait quand meme plus entre 2000 et 2500( plus de 2000 quoi)...
mais meme à ce prix, ça reste super concurrentiel:-D
il finira chez moi un jour, c'est sur( et j'espere avant la retraite:oops2:)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

205
Oui mais comme il est déjà en vente sur certains sites, ceux qui le pré-commandent l'aurons...à 1990€ donc ?!
206

Donc le matrix brute pour les lead, les basses et les drones et l'OB6 pour les nappes?

par contre j'ai un gros probleme : je met lequel dessus et lequel dessous? icon_mdr.gif faut pas que ça fasse moche!

207
Ben le nouveau prophet 6 pour les nappes:bravo:
208
Le Matrixbrute n’a pas fini de faire parler avant sa sortie !

En tout cas, pour le choix d’un monophonique « ultime », je trouve cela plutôt cohérent de la part d’Arturia. Le fait d’avoir une base client d’utilisateurs de leurs produits logiciels / hardware leur permet d’imaginer « faire monter en gamme » des personnes ayant découvert le monde des synthétiseurs par eux. Ce qui est mon cas^^

Mais cette montée en gamme implique une maitrise totale du process de fabrication. Je peux accepter que mon KeyApp arrive avec une finition pas parfaite (colle encore présente sur le clavier, fader non fixé, p’tit bidule qui se ballade à l’intérieur en faisant un drôle de bruit, oui oui oui ça arrive^^), par contre sur un matériel de ce prix, tout doit être impeccable.


Vivement la suite :-)
209
Merci Nedd, sur ce clip on voit un peu mieux qu'il va envoyer sévère !! :bave:

Vive les BPM !

210
e vois pas pourquoi tu mets en parallele la matrice et push, il parlait juste d'envoyer des sequences dedans AMHA, pas de tout configurer dans la DAW...

Parce que un desktop qui n'est pas que de la connectique et une led en façade n'en est pas vraiment un et que parler de desktop pour des produits plein de control divers, ça me fait toujours l'impression de gens qui ne savent pas ce qu'il veulent, et dans le genre acheter du matos pareil pour se le trimballer sur scène avec un push, je peux pas comprendre.

Pour les autres qui ne le voient toujours pas orienté live, vous m'expliquerez à quoi ça sert des fonctions comme un gros potard en plein mitard intitulé "Master Cutoff", par exemple... Parce que les fans de synthé ou les home studiste férus n'en ont généralement rien à faire de ce genre de fonctions raccourcies quand ils ont tout le truc en détail sous le coude et le temps pour pinailler dessus.

Notez que orienté live ou pas, j'en ai rien à foutre mais si vous voulez des produits cohérents qui ne coutent pas un bras, ce serait peut-être pas mal d'arrêter de faire croire aux marques que ce que vous voulez est un mélange pas très sûr de tout, y'a un moment où un desktop avec clavier, sorties modulaires, bluetooth, matriciel et qui tient dans la poche ça coute forcément des ronds icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier