Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 939 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421

Citation de : coyote14

Ce que j'aime bien dans une machine, c'est un menu ou un visuel qui permet de centraliser toutes les infos de modulation. il peut être pénible, par exemple, d'avoir un LFO qui pilote une synchro sur un son d'usine, d'avoir envie de la virer et de chercher pendant 2 heures où ça se passe. Sur le Kronos, c'est un peu le problème. Il y a des modulations actives dans tous les recoins de la machine, et c'est un beau bordel quand tu veux remettre de l'ordre dans tout cela.

 C'est un aspect que j'ai trouvé parfois un peu galère sur le Prophet '08

422
je ne crois pas que ce soit un empilement de plusieurs minibrute mais une multiplication de possibilités !
j'ai un PRO2 qui est à juste titre considéré comme la rolls des monophoniques et je pense queux vu de la démo
ne serait ce que sur un plan ergonomique il semble bien le dépasser ! j'adore sa matrice ! on voit bien que l'on peut faire beaucoup de choses
Pierresilex
423
Attention, la matrice peut avoir un effet hypnotisant. :8O: On voit une matrice et "oh la folie ! tout est possible !".
Il faut bien prendre le temps de regarder les sources et destinations disponibles pour voir un peu où on va.
Par exemple ici il n'y a pas les sources audio (VCO, Noise, EXT IN etc...) en tant que modulateur, pour certains c'est important. Il faut faire attention au "fantasme des images".
Par contre je trouve toujours un peu dommage de vouloir comparer les machines entre elles, PRO2 vs MatrixB etc... Chacune va avoir des choses proposer ou être ± adaptée à tel ou tel musicien.
424
Justement: de la comparaison nait le choix. Il faut bien que le musicien sache ce qu'offre chaque machine pour voir ce qui convient le mieux à son besoin. je pense que tu voulais plutôt dire qu'une machine n'est pas nécessairement "au-dessus" des autres?

425

Si j'avais le budget, il me plairait bien, ce MatrixBrute... Autant les Mini / Micro ne m'attiraient pas plus que ça, autant celui-ci irait bien dans mon modeste setup...

icon_razz.gif

426
Ouais, et puis il y a les NRSynth aussi......... Arf....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

427
Oui, on vit une époque formidable !

Vive les BPM !

428
La bancofrustration chronique, une époque formidable, hein...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

429
c'est de tous les monophoniques analo d'aujourd'hui celui qui me fait le plus envie et de loin, qui plus est, son tarif "abordable" le rend encore plus intéressant....
430
Citation :
je trouve toujours un peu dommage de vouloir comparer les machines entre elles, PRO2 vs MatrixB etc...

Y'a bien des gens qui compare l'utilité d'un rein avec celui d'un synthé ! ;)
Sinon, y'a pas un fil ou quelqu'un n'exprime pas cette peur ! la peur de la comparaison ! C'est assez caractéristique de notre époque !
désolé mais si quelqu'un a un budget de 2000 euros et pas de 4000e pour acheter les 2, il devra faire un ...choix !
oh le vilain mot ! :-D
Pierresilex