Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 830 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
Comme je l'ai essayé au synthfest assez longuement (et il a sans doute évolué depuis), j'ai pu appréhender la synthèse. La partie que je ne connais pas, c'est la matrice, le step sequenceur, etc.

Le souvenir que j'en ai, c'est un synthé monophonique mais avec un territoire très, très vaste. C'est, en termes de synthèse, le plus fouillé et complet que je connaisse en analogique. Bien sûr, on retrouve la couleur sonore des Brute, mais ça va bien au delà. Beaucoup d'ajouts, le filtre plus complet, encore plus de mode de filtrage, le Drive apporte beaucoup, là où il faut dans l'étage de synthèse. Au delà des possibilités, l'ergonomie est relativement exemplaire, ce n'est pas une machine "impossible" à programmer. Tout ce qui est enveloppes, VCA, etc. est très bon; Les modulations sont numériques, mais de ce que j'en ai entendu, elles sont de très bonne qualité (ça, c'est une des principales avancées des synthés ces dernières années. Un LFO n'a plus guère d'intérêt à être analogique désormais).

Ce que j'ai trouvé super, quand même, c'est le prix. ça va largement aussi loin qu'un Moog Voyager XL, si ce n'est plus, il possède un territoire sonore plus vaste encore, et le prix est très bien placé: 2000 euros pour cette machine, c'est le prix qu'il fallait. Arturia a tout pour en faire une machine de référence dans le monde du synthé, malgré l'accueil parfois contrasté que je constate ici ou ailleurs.

Le MatrixBrute est juste un super synthé bourré de possibilités insoupçonnées. Viendront les premières démos qui lui rendront enfin justice et qui mettront tout le monde d'accord...J'espère!

402
Arff sérieux !
Et dire qu'ils sont sûrement payé pour nous faire 34 minutes de bla-bla entrecoupées de sifflements sans aucun intérêt.
C'est vraiment pénible à voir...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 22:25:34 ]

403
J'ai oublié de mentionné les très nombreuses interactions entre oscillateurs: là, on va bien au delà de la génération des Brute.

404
Oui Coyote, je pense que tu as complètement raison.
Le temps est venu pour Arturia de nous mettre quelqu'un de sérieux devant le Matrix, histoire de nous faire sortir enfin le vrai potentiel de la bête.On attend tous ça...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

405
Oui, mais l'été passera avant qu'on l'entende .. :8O:

Vive les BPM !

406
Faudra dejà livrer les audiofuse :mdr:
Thom'
407
Ah ouais, l'audiofuse. Ils ont eu grand tort de se la péter un peu lors de son annonce.:-D

408
ouais ben esperont que ca soit pas la meme cette fois ci, ou alors faut offrir une audiofuse pour l'achat d'un maxi, pardon, matrixbrute
Thom'
409

Coyote : mais du coup t'as eu cette sensation "d'instrument" un peu dure à jauger, qu'on a avec certaines machines mais pas d'autres ?
C'est vrai que sur papier l'ergonomie du merdier à l'air très bien pensée... pour une fois un synthé où le tweak est concentré à gauche, et où ta main droite peu soit jouer avec le clavier, soit avec la matrice. Visuellement, il donne très envie d'y plonger les doigts en tout cas.

410


Peut-être la démo la plus intéressante mais toujours rien de transcendant :|

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain