Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 933 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
901
Rien n'empêche d'assigner ça à un potard, comme c'est le cas sur le matrixbrute

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

902
Pas sur que ca soit si "ouvert" et simple ...
Thom'
903
Faudra faire une autopsie synthwalker....
Thom'
904
Citation de fleur74 :
Enfin des vidéos intéressantes, mais je ne comprends pas bien, est-il si sophistiqué que cela le Matrixbrute que pour aller chercher un mec du pays des Korg, Roland, Yamaha pour faire la démo, il n'y avait personne en France ?

Même pour les vidéos il faut délocaliser ???


Il se trouve que mon ami et collaborateur Nori vit à Grenoble depuis 5 ans et a travaillé comme sound designer pour Arturia pendant 2 ans (en particulier pour Origin). Donc il n'a pas fallu délocaliser de plus de 1km environ.

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 18:05:43 ]

905

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

906
Citation de yusynth :
Citation de fleur74 :
Enfin des vidéos intéressantes, mais je ne comprends pas bien, est-il si sophistiqué que cela le Matrixbrute que pour aller chercher un mec du pays des Korg, Roland, Yamaha pour faire la démo, il n'y avait personne en France ?

Même pour les vidéos il faut délocaliser ???


Il se trouve que mon ami et collaborateur Nori vit à Grenoble depuis 5 ans et a travaillé comme sound designer pour Arturia pendant 2 ans (en particulier pour Origin). Donc il n'a pas fallu délocaliser de plus de 1km environ.


Il serait peut être temps d'arrêter de ressasser constamment ce que dit cette fille, non seulement d'autres se sont déjà acharnés plus haut, mais lors de la première vidéo il y a déjà un com similaire

On pourrait pas plutôt parler du synthé; c'est tout de même plus intéressant que de voir des replis constant, je sais pas ce qu'elle vous a fait, dite lui en MP si vous avez une liste de remarques à lui faire, mais perso je trouve que je ne dois pas me farcir de la lecture inutile.;)
907
Pa r contre c'est vrai que une ou l'autre vidéo en français serait bien, tout le monde n'est pas pro des synthés et j'ai du mal à suivre l'anglais :8O:
908

Citation de : LN77

Vu la taille du matrixbrute je comprend qu il veuille economiser de la place dans son home studio en se servant du brute AUSSI coe clavier maître d un setup hybride avec mono analo et config MAO .
Non pinniouf?

Pictotube: Pour le clavier maitre y a du monde mais au niveau contrôle matriciel tu pensais a quoi?

 Bonjour,

En effet, je suis le fil de discussion du MatrixBrute depuis le début et malgré le fait que je sois un débutant en synthèse sonore, il me parle bien l'animal (en tant que synthé^^). 

Le choix de l'ergonomie avec l'ensemble des boutons accessibles m'a du coup fait penser qu'il pourrait aussi remplacer mon clavier maître voir proposer plus (l'utilisation de la matrice directement dans les instruments virtuels Arturia mais pourquoi pas dans d'autres produits comme des ensembles Reaktor poly ou d'autres délires). Et du coup, il deviendrait totalement incontournable (enfin, pour moi^^). En plus, le fait d'utiliser un synthé comme celui-ci en clavier maître, ça doit être le pied niveau plaisir pour jouer.

Par contre, je n'ai pas vu d'autres retours de mon type dans les différents échanges. Est-ce un besoin totalement "isolé" ? 

Merci pour vos différentes réponses en tout cas, si Arturia pouvait penser à faire le lien avec ses instruments virtuels, je serai preneur ;-)

 

909
On en sait rien encore de la qualité du matrix, de son "toucher" , ca peut être en partie la qu ils ont tire le prix de revient vers le bas....ou pas....on verra.
Mais a mon avis n espère pas pouvoir assigner la matrice facilement a des vst. Ca serait beau il y aurait autant de pads que sur un launchpad pro ou ableton push :-D
En tout cas j imagine la matrice communiquer uniquement en interne du matrixbrute et de ses différents organes.
Mais c est un joli rêve que tu as et dieu sait que j aimerais avoir tort et qu une personne d arturia nous dise "mais siiiiiiiiiiiiii bien sur que c est possible" ou "carrément on va faire une update " . Puis la le réveil sonne .....
Thom'
910
Le clavier en lui même par contre aucun doute sur le fait qu il puisse piloter des vst ou autre par contre
Thom'