Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le MatrixBrute sort des usines d'Arturia

  • 95 réponses
  • 42 participants
  • 12 685 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Le MatrixBrute sort des usines d'Arturia
Un an après sa présentation au NAMM 2016, Arturia annonce que les premiers exemplaires de son synthé MatrixBrute arrivent chez les revendeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le problème de ce synthé, c'est que, étant donné que c'est le synthé analogique le plus poussé du marché en termes de capacités de synthèse (si on met de côté le Schmidt...), les sons qu'on peut faire sont forcément évolutif, dronesques, complexes...Et je pense qu'avec cette démo, ils ont voulu prendre le contrepied et montrer que ça peut sonner comme n'importe quel synthé analogique, aussi bien et aussi cash. Donc, il faut pas se dire "tout ça pour ça", puisque l'objectif était aussi de montrer qu'on peut faire simple avec un synthé compliqué. Ceci étant posé, il y a beaucoup, beaucoup de choses que l'on peut faire avec un MatrixBrute et qu'on ne fera pas avec un Minibrute, mais tel n'est pas le propos de cette démo.

22
Je regrette qu'ils aient apparemment conservé la vilaine plaque blanche marquée "Arturia". Il me semble avoir lu il y a longtemps après en avoir fait la remarque qu'ils proposeraient aussi une plaque noire. J'espère que c'est le cas et que ces versions blanches ont été choisies pour une raison bien compréhensible pour une démo promotionnelle. Sinon, va falloir mettre beaucoup de gaff pour la scène. :-D
23
Citation :
Donc, il faut pas se dire "tout ça pour ça", puisque l'objectif était aussi de montrer qu'on peut faire simple avec un synthé compliqué.

… en même temps, on s'en serait largement douté tout seul… non? ^^…
c'est pas la machine en elle-même ici que je "critique" perso, c'est la vidéo… autant l'une des précédentes, dans le cadre d'un groupe qui joue, en studio, en répète, tout ça, la machine était mise en valeur, autant sur cette vidéo, très "design" on se dit inconsciemment qu'il faut deux machines pour faire des pouet pouet et que donc, ben c'est quand même vachement un truc de riches… ensuite qu'on focalise sur la virtuosité des protagonistes et donc, forcément ça reste intimidant… du coup, en moins d'une minute on obtient l'équation : sous équipé + pour les pros + probablement cher = pas pour moi…* [* moi étant un lambda]… dommage quoi… ^^ alors qu'on le sait dans l'absolu qu'elle est chouette cette nouvelle bécane! (chère, mais chouette… enfin, probablement… mais incontestablement chère…)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 10:44:49 ]

24
x
Hors sujet :
Donc pas pour toi ?
Excuse moi, mais cela fait au moins le deuxième post (peut-être le troisième) de toi sur lequel je tombe ce matin et qui n'est que dans la négativité. C'est pas un peu dommage de voir toujours le mauvais côté des choses ?

Vraiment aucune agressivité dans mon propos, hein. C'est juste qu'on est plutôt dans un synthé haut de gamme (et comme tu le souligne, cher), donc on ne pas le promouvoir avec un amateur qui fait du son dans un coin de sa chambre entre le lit et l'armoire. :-D
25
x
Hors sujet :
je ne me sens pas particulièrement "négatif" aujourd'hui, pas plus que d'hab ^^… c'est juste que je trouve ce spot de pub plutôt raté et que depuis le temps qu'on entend et attend ce Matrix, ben on… s'attend à mieux… tout du moins, JE m'attends à mieux… mais si ça peut te rassurer, quand j'aurais l'occasion de le tester, j'y mettrais mes paluches et si j'ai l'occasion d'avoir les moyens d'acheter cette bestiole, j'y réfléchirais!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

26
Citation :
on peut faire simple avec un synthé compliqué.

ouaou ca c'est trop fort
27
C'était pour que tu comprennes.

28
pour ceux qui sont pas contents je dirais il faut arrêter de taper sur nos petits français d'Arturia. Ils innovent, font de plus en plus de bon trucs et vont clairement dans la bonne direction. Leur matrixbrute est unique (je crois!) de part sa matrice de modulation associée à un synthé de type Moog, tout cela a un prix assez raisonnable compte tenu de la bête. Et leur démo est très sympa, le but était de montrer une utilisation live et non toutes les capacités de la machine.

waf? waf!

29
Je pense que le lancement a duré beaucoup trop longtemps ou alors il ne faut pas chauffer les esprits avec toutes ces vidéos au compte goutte, c'est contre productif en fin de compte. Ça crée beaucoup d'attentes et aussi de déceptions alors que personne n'a vraiment pu essayer la bête.

En tout cas moi je dis bravo à arturia et cocorico, car grâce à vous la France existe et innove sur la scène synthé internationale. Le lancement marketing est totalement secondaire.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

30

Plus que 6 mois pour aller de l'usine jusqu'au magasins !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier